Un peu d’argent n’est pas forcément synonyme de mauvais cadeaux. S’il est vrai que l’expression « c’est l’intention qui compte » laisse à désirer, il est également vrai que le marché offre aujourd’hui une gamme presque infinie de possibilités.

Outre les magasins physiques et les marchés aux puces, le commerce électronique offre une vaste gamme de produits à des prix très raisonnables. Même si vous n’avez pas profité des offres du Black Friday et du Cyber Monday, il y a certainement quelque chose d’utile, de beau et de peu coûteux sur le web qui n’attend que vous pour cliquer dessus.

Voici 10 solutions originales pour des cadeaux de Noël à moins de 10 euros.

1) Bougies

Les bougies sont toujours une bonne solution pour un cadeau de Noël simple, peu coûteux mais efficace. La chaleur de leurs flammes réchauffe immédiatement l’atmosphère et les cœurs, et les rend parfaits pour compléter les centres de table des fêtes. Vous pouvez trouver de jolis ensembles sur le marché, mais aussi de grandes bougies parfumées dans des pots pour moins de 10 euros. Complétez le cadeau avec un bel emballage et une carte de vœux et le tour est joué !

2) Thé et tisanes

Une autre solution originale consiste à miser sur le thé et les tisanes. Dans de nombreuses herboristeries, en plus de trouver des paquets tout prêts, vous pouvez composer vos propres mélanges de fleurs et de feuilles de manière totalement personnalisée. En fonction de vos goûts et des effets bénéfiques que vous souhaitez obtenir, un spécialiste peut créer votre cadeau. Ces ingrédients sont très légers, de sorte que votre sac cadeau sera certainement abordable.

3) Accessoires pour smartphones

Les accessoires pour smartphones sont toujours utiles et bienvenus. Même si vous avez un budget serré, vous trouverez pour moins de 10 € des protections d’écran, des étuis et même des banques d’alimentation pour recharger votre téléphone où que vous soyez. Les colliers de smartphones et les pendentifs de mains sont également abordables et très tendance, notamment chez les très jeunes.

4) Gourde isotherme

C’est le cadeau idéal pour tous ceux qui, à leur manière, veulent faire des choix éthiques et limiter leur impact sur la planète. Pour quelques euros seulement, vous pouvez acheter une gourde classique, tandis que pour moins de 10 euros, vous pouvez offrir une gourde isotherme capable de maintenir la température (chaude ou froide) du liquide qu’elle contient. Le résultat ? Un cadeau réussi et moins de plastique sur la planète.

5) Lunch Box

Dans la lignée des principes de l’idée de cadeau précédente, la lunch box est également une solution peu coûteuse mais impactante pour vos cadeaux de Noël. La lunch box est un récipient pour transporter de la nourriture et est souvent fournie avec des couverts ainsi que des compartiments pour la nourriture. Idéal pour les enfants, c’est également devenu un article populaire pour tous ceux qui doivent manger au travail et préfèrent apporter leur déjeuner de la maison plutôt que de l’acheter dans un bar ou un restaurant.

6) Porte-clés

Les porte-clés peuvent sembler être des objets anodins mais ils sont pourtant indispensables. S’ils sont personnalisés ou enrichis de fonctions utiles (un stylo USB, un mini sac à main, un mètre ruban, etc.), ils peuvent devenir un cadeau vraiment appréciable. Il existe des sites où vous pouvez faire imprimer vos photos, mais aussi de nombreux autres où vous pouvez trouver de belles photos. Pour les romantiques : essayez d’en trouver un fait main sur les marchés de Noël, ce sera certainement un bon (petit) investissement.

7) Porte-monnaie et trousse

Les porte-monnaie sont le cadeau idéal pour les enfants et les adolescents qui commencent à gérer leur argent. Mais les adultes peuvent aussi les trouver utiles, tout comme une trousse à crayons. Les femmes en particulier ont tendance à transporter beaucoup de choses avec elles et une trousse à crayons pour leurs documents, leur maquillage ou leurs clés pourrait être un excellent moyen de mettre de l’ordre dans le chaos de leur sac à main.

8) Mug amusants

Offrir un mug de petit-déjeuner amusant donne instantanément le sourire. En le regardant chaque matin, la personne à qui vous l’offrez repensera à vous et à l’anecdote qui a motivé le choix de cette fantaisie ou de cette illustration. Un conseil : comme les tasses sont généralement très bon marché, mettez quelques sachets de thé ou des chocolats à l’intérieur avant de l’emballer. Le cadeau sera certainement encore plus apprécié !

9) Confiture/conserve

Si vous êtes un amateur de bricolage et que vous vous lancez dans la préparation de conserves, vous pouvez les offrir en cadeau pour le seul coût du bocal. Un petit lot de 3 pots de confiture, de légumes à l’huile ou d’olives en saumure autoproduites est certainement une excellente solution, super bon marché et personnalisable en fonction des goûts de la personne qui reçoit le cadeau. Vous pouvez ensuite compléter l’ensemble en présentant les pots dans un petit panier en osier, éventuellement décoré de quelques rubans aux couleurs de Noël.

10) Petits accessoires de table

Enfin, quelques petits accessoires pour la table. Nous avons souvent tendance à penser qu’ils peuvent coûter cher, mais en réalité, il existe sur le marché des accessoires pour tous les budgets. Une jolie corbeille à pain, une burette à huile, des bouteilles de sel et de poivre ou un plat de service. Ce sont tous des objets utiles, peut-être à jeter et à utiliser immédiatement pour la mise en place des vacances.

À vous de jouer…

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos ami(e)s sur Facebook

Sur le même sujet :

Les Meilleurs Cadeaux High-Tech à Moins de 30 Euro

Cadeaux de noël faits à la main: 10 bonnes idées