Savoir que vous pouvez toujours porter n’importe quel vêtement sans avoir à subir des phases préparatoires excessivement longues et articulées – qui vous font ensuite changer d’avis et de vêtement – est très important. Il suffit de choisir un bon épilateur IPL (acronyme de Intense Pulsed Light) pour obtenir un tel résultat. La raison est évidente : ces instruments permettent, par des impulsions de lumières qui atteignent la racine, l’inhibition de la repousse des poils.

La différence entre dépilation et épilation

À ce propos et pour ne pas créer de confusion, il sera aussi utile de faire un point sur la différence entre la dépilation et l’épilation, car trop souvent ces deux termes sont encore confondus et utilisés comme synonymes. La dépilation se focalise sur le point où le poil sort de la peau : dans ce cas la repousse est très rapide et les méthodes « classiques » sont les rasoirs et la crème dépilatoire. Alors que l’épilation agit plus en profondeur et permet aussi d’agir sur le bulbe : le processus ici est donc beaucoup plus long, et selon le traitement, il est aussi possible d’arrêter à un résultat permanent. Parmi les accessoires les plus appréciés et auxquels aujourd’hui il est possible d’avoir recours, même de chez soi, il y sans aucun doute l’épilateur à lumière pulsée.

La mélanine est touchée par le faisceau lumineux

L’épilateur à lumière pulsée permet de rendre les jambes toujours lisses et parfaites et a recours à une technique spécifique : frapper la mélanine et agir sur cette dernière. Selon le type de peau, l’intensité des sessions et la durée relative du traitement, cela changera. Voyons ce que cela signifie, en faisant quelques exemples pratiques. Dans le cas où vous avez la peau claire avec des poils foncés, l’épilateur IP sera plus efficace, puisque la mélanine du poil (et non celle de la peau), absorbera tout le faisceau de lumière. En revanche si vous avez la peau foncée et des poils foncés, vous obtiendrez un résultat beaucoup moins immédiat : une partie de la lumière, en effet, serait absorbée par la mélanine de la peau. Plus complexe, enfin, si vous avez la peau foncée et des poils de couleur claire : c’est surtout la mélanine de la peau qui sera touchée.

Vous pouvez aussi l’utiliser sur la peau du visage

Certains modèles d’épilateur IPL peuvent être aussi utilisés sur la peau du visage, la rendant ainsi plus lisse et plus belle. Il est évident que, étant donnée la délicatesse et la sensibilité de cette partie du corps qui est toujours exposée, il sera nécessaire de choisir des marques connues et auxquelles vous pouvez faire confiance. Les sous marques ou les prix imbattables du web peuvent souvent cacher des choses : il est toujours préférable de se méfier des produits manifestement médiocres. Les marques plus importantes, peuvent cependant garantir la présence de tout le nécessaire pour une sécurité optimale pendant l’épilation du visage.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet :

7 Astuces Pour Avoir la Meilleure Des Épilations Possible