Il serait bon d’arrêter d’utiliser son bac à glaçons seulement pour faire glacer de l’eau. Il y a tellement plus à faire, tellement plus que de l’eau… Regardez par vous-même dans cet article!

Par exemple une astuce géniale, c’est de congeler de l’huile d’olive avec des herbes fraîches comme du romarin, thym, laurier et etc. En faisant cela vous vous garantissez d’avoir toujours des bouillons en cube savoureux à porter de main. Vous verrez 11 autres aliments à congeler dans la suite de cet article.

Faites attention à ne pas oublier qu’un aliment, s’il contient de l’eau, va certainement doubler de volume lorsqu’il se glacera. Adaptez donc les proportions que vous allez mettre dans vos bacs à glaçons en gardant cela à l’esprit.

Voici les aliments que vous pouvez congeler sans aucun risque. Au contraire, vous allez vous demander pourquoi vous n’y avez pas pensé plus tôt.

1-Le café

Si vous adorez le café glacé, vous pouvez congeler un peu de cette boisson pour l’utiliser une autre fois. Ceci vous empêchera d’avoir à boire du café dilué par les glaçons qui fondent toujours trop rapidement. Le mettre à congeler quand il est chaud ou froid n’alterne pas le goût.

2-Le yogourt

Ce qui est énervant avec les smoothies, c’est qu’une fois arriver à la moitié du verre, quasiment toute la glace a fondu et il n’en reste que de l’eau. Pour ne plus voir cela, faites des glaçons avec du yogourt, nature ou pas. Au moment où vous allez faire votre smoothie, mettez les glaçons de yogourt avec le reste des ingrédients au lieu d’utiliser des glaçons d’eau.

3-Des décorations à cocktails

Pour rajouter de la couleur et de l‘originalité à vos cocktails, vous pouvez mettre dans votre bac à glaçons de la menthe, des fleurs comestibles ou bien des morceaux de fruits puis les recouvrir avec de l’eau. Cela donnera un petit plus à vos cocktails et personne ne s’en plaindra.

4-Les restes de vin

Pour une fois vous n’avez pas fini votre bonne bouteille de vin? Ne la jetée pas! Versez-la plutôt dans votre bac à glaçons. Le vin ne conservera pas sa saveur d’origine, il ne faut pas croire aux miracles, mais il sera idéal pour faire de la cuisine, faire une excellente sangria et/ou faire du vin chaud. Au moins vous n’avez pas gaspillé votre bouteille.

5-Le jus de citron

Vous avez trop la flemme pour presser un citron lorsque vous venez de sortir du lit? Une bonne solution est de faire un glaçon avec le jus de cet agrume. Tout simplement pressez quelques gouttes, et mettez-les dans le bac à glaçons. Puisqu’il met un certain temps à fondre, Décongelez-le dans votre micro-ondes.

6. L’eau de coco

Des recherches récentes prouveraient que l’eau de coco est tout aussi efficace que les boissons sportives qu’on voit partout dans les magasins et qui servent à la réhydratation. Donc, pour en avoir toujours à porter de main congelez-la tout simplement dans votre bac à glaçons et dégustez-la avec de l’eau gazeuse.

7-Le chocolat noir

Pour le faire, vous aurez besoin seulement de 5 minutes et de 4 ingrédients. Ce dessert riche en antioxydants ce fait avec : un peu de lait d’amande, de la poudre de cacao, de l’extrait de vanille et des pépites de chocolat noir. Faites fondre le chocolat avec tous les ingrédients et puis faites-les congeler dans le bac à glaçons. Ce dessert se mange tout aussi bien seul qu’en smoothie, avec du café ou du chocolat chaud.

8-L’ail haché et le gingembre

Pour ceux qui adorent les plats asiatiques, un glaçon fait d’ail et de gingembre vous plaira certainement. Vous pouvez hacher les deux ingrédients et les congeler si vous êtes un de ceux qui mangent à la « va-vite ». Ces deux aliments ne perdent pas de saveurs une fois congelés alors n’ayez pas peur de le faire.

9-Les blancs d’œufs

Du moment qu’il est possible de congeler des œufs entiers, pourquoi ne pas congeler les blanc d’œufs. Il y a tellement de recettes de cuisine qui demandent des jaunes d’œufs et vous laissent sans savoir que faire des blancs. Alors n’hésitez pas à les congeler.

10-Les fraises enrobées de chocolat

Ces petits délices sont simples à réaliser, sont très beau visuellement et en plus il sont très romantiques. Pour en faire il suffit de faire fondre un peu de chocolat noir puis le mettre dans votre bac à glaçons. Pour finir, mettez une fraise dans chaque compartiment du bac et laisser refroidir jusqu’à que le chocolat soit bien dur.

11-Les aliments pour bébés

Cette astuce fait partie des bonnes idées que touts les parents devraient savoir car elle leurs ferait gagner un temps précieux. Congeler des aliments pour bébés c’est complètement sûr et garde tous les nutriments necessaire à nos chères bébés. Mettez toujours un peu de cette nourriture dans votre congélateur pour anticiper les fois où elle pourrait manquer.

Avez-vous aimé cet article? N’hésitez pas à partagez ces astuces sur Facebook avec vos amis!

Sur le même sujet:

Congeler Les Fruits, Les Légumes et Les Herbes : 5 Secrets

Les 10 Aliments qu’il ne Vaut Mieux Pas Congeler