Même si l’on fait attention à son poids il est tout à fait possible de manger certains aliments sans avoir à se limiter. En effet, il existe de nombreux aliments peu caloriques qui contiennent beaucoup de fibre, ce qui provoque un sentiment de satiété plus rapide et qui dure plus longtemps

Dans cet article nous vous faisons une liste de 15 aliments que vous pouvez manger autant que vous voulez sans prendre un gramme !

1. Popcorn (maïs soufflé)

Le pop-corn simple, c’est-à-dire sans sel ni beurre, peut être consommé sans aucune restriction. Il est extrêmement pauvre en calories, favorisant la sensation de satiété. Une tasse de maïs soufflé se compose d’environ 31 calories seulement.

2. Aubergine

Une portion d’aubergines cuites au four ou au barbecue sans huile contient moins de 24 kcal. Par conséquent, vous pouvez vous livrer à la consommation de ce légume sans restrictions.

3. Céleri

Les tiges de céleri contiennent 95% d’eau. Elles possèdent des attributs diurétiques qui aident à éliminer les toxines le corps ainsi qu’à stimuler une évacuation naturelle et saine des déchets.

4. Algues

Les algues sont remplies d’iode qui maintient une bonne fonction thyroïdienne. Par conséquent, elles aident à garder les hormones dans les niveaux normaux ainsi que vous empêcher de prendre du poids. De plus, elles contiennent une faible quantité de calories.

5. Melon et pastèque

Dans 100 g de melon ou de pastèque il y a seulement 34 calories, vous pouvez donc en manger tout le temps sans vous soucier de prendre des kilos. Ces deux fruits donnent une sensation de satiété et aide à évacuer les déchets de l’organisme en même temps.

6. Orange, pamplemousse, et mandarine

Normalement les fruits frais ne sont pas recommandés pour perdre du poids. Mais les agrumes sont une exception. Ils contiennent de grandes quantités de vitamine C, des fibres alimentaires et des flavonoïdes. Ils peuvent améliorer la fonction digestive. Avec ces avantages, les agrumes favorisent également le sentiment de satiété.

7. Concombre

Dans un concombre, il y a 96% d’eau et très peu de calories. Le concombre contient une substance appelée bêta-carotène qui agit comme un antioxydant et aide à combattre les radicaux libres. Le concombre est également riche en flavonoïdes qui sont excellents pour réduire l’inflammation.

8. Betterave

Dans 100 g de betteraves vous trouverez seulement 19 calories. Ce légume est plein de nutriments, vitamines et minéraux. La betterave est également riche en fibres. Ces dernières sont utiles pour la perte de poids car elles favorisent la satiété.

9. Courgette

Les courgettes sont riches en nutriments, elles contiennent beaucoup de calcium, ce qui est bon pour les os, et beaucoup de fibres, ce qui favorise la satiété et permet d’éviter la constipation. Ce légume ne contient pratiquement pas de matière graisse, dans 100 g de courgettes il y a seulement 17 calories.

10. Ananas

Ce fruit est peut-être le meilleur allié dans la bataille contre les kilos en trop. Dans 100 grammes d’ananas il y a 502 kcal. Il contient également de la bromélaïne qui est très utile pour métaboliser efficacement les protéines ainsi que la graisse corporelle ce qui favorise la perte de poids.

11. Prunes et pommes

Les pommes et les prunes apportent rapidement un sentiment de satiété et améliorent la digestion, grâce à leur contenance en fibres. De plus dans 100 g de pommes, il y a seulement 50 calories et dans la même quantité de prunes il y en a 45.

12. Baies : Canneberges, fraises, et groseilles

Les groseilles tout comme les canneberges contiennent beaucoup de vitamine C et contiennent respectivement 46 et 56 calories dans 100 grammes. Tandis que les fraises contiennent seulement 32 calories pour 100 grammes. Ces fruits délicieux ne peuvent pas vous faire prendre du poids et en plus ils sont pleins de riches.

13. Chou, brocoli, et chou-fleur

Ces légumes sont des grands alliés pour la perte de poids car ils sont riches en vitamine C, en minéraux et en fibres. Sachez qu’une portion de chou contient seulement 7 calories, une de chou-fleur en contient 50 et que le brocoli contient 16 calories.

14. Laitue

La laitue améliore le transit intestinal et donc facilite l’élimination des selles et la constipation grâce à richesse en eau et en fibres. Elle contient également beaucoup d’acide folique ou vitamine B9 qui est très bénéfique pour les femmes enceintes. La laitue évite le grignotage car elle procure un sentiment de satiété, elle peut être consommée sans modération car 100 g de laitue contient 15 kcal.

15. Œufs

Avec les oeufs il est impossible de prendre du poids et ils peuvent être mangés à n’importe quel moment de la journée. Les oeufs durs ou pochés sont bien évidemment plus sains que les oeufs frits. Dans un oeuf dur, il y 80 calories et grâce à sa richesse en protéines il procure rapidement un sentiment de satiété.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet:

► 14 panacées qui feront naturellement augmenter votre métabolisme

► 8 astuces pour mincir que nous conseille la science