L’alimentation constitue l’un des alliés les plus importants pour l’esprit. Grâce à la nourriture, en effet, nous pouvons garder notre esprit toujours plus en forme et toujours plus réactif. Les neurones sont les unités cellulaires qui élaborent les informations et les transmettent au corps et leur entraînement passe autant par l’exercice physique que par les aliments que nous mangeons.

Une bonne façon de garantir un fonctionnement correct des neurones sont les jeux de logique et les énigmes, mais en les associant à l’alimentation, nous pouvons nous garantir de meilleurs résultats.

5 aliments en particulier semblent être les meilleurs pour la santé des neurones, découvrons-les ensemble !

Effets positifs sur le corps

3 des aliments qui ont aussi une influence directe sur les fonctions de notre corps, du système nerveux au stress.

Les bienfaits du chocolat ont largement été étudiés et vérifiés. En effet, il semblerait qu’en manger un peu tous les jours suffirait à ressentir des effets anti-inflammatoires et antistress. C’est aussi bénéfique pour l’humeur. Le meilleur serait le chocolat noir, avec au moins 70 % de cacao.

Les épinards représentent quant à eux une source importante d’acide folique. Cela constitue un soutien considérable pour le système nerveux et la transmission des impulsions du cerveau au corps. Le choisir comme accompagnement pour les plats que nous cuisinons comporte beaucoup de bienfaits.

Le curcuma aussi a de nombreux effets bénéfiques pour le corps et pour l’esprit. C’est une épice qui, au cours des dernières années, est entrée dans les habitudes culinaires d’un grand nombre de personnes.

Saumon et noix, des alliés pour l’esprit

Le saumon et les noix semblent être les meilleurs aliments pour garantir l’entraînement et le renforcement de notre cerveau.

Les noix sont aussi importantes dans de nombreux régimes alimentaires, contenant de nombreuses vitamines fondamentales pour l’organisme. 5 ou 6- par jour suffisent pour obtenir des résultats et elles peuvent aussi être ajoutées dans de nombreuses recettes.

Le saumon, en revanche, est riche en oméga-3. Cet acide gras est fondamental pour l’organisme qui est incapable de le synthétiser de façon autonome. Il est surtout présent dans le poisson et le saumon est celui qui en contient le plus. Grâce à cela, nous pouvons garantir un entraînement constant à notre cerveau.

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager su Facebook avec vos amis!

Sur le même sujet : 

► Les 10 Meilleurs Aliments Pour Aider Votre Système Immunitaire

► 10 aliments à éviter pour ne pas avoir mal à la tête