Si vous voulez perdre du poids, vous faites souvent l’erreur de sauter des repas fondamentaux comme le petit-déjeuner, le moment où vous devriez faire le plein d’énergie pour toute la journée. Pour perdre du poids, il suffit souvent de prendre un bon petit-déjeuner, nutritif et équilibré, et de conserver cette bonne habitude même lorsque vous avez obtenu les résultats escomptés. Il n’est pas nécessaire de renoncer à bien manger pour être en bonne forme. Il suffit de choisir les bons aliments pour commencer la journée.

Comment recharger vos batteries

Pour traverser une journée difficile avec un maximum d’énergie, vous devez vous assurer d’avoir la bonne quantité de calories. Un bon petit-déjeuner comprend des fruits frais, comme des pamplemousses et des bananes, et quelques fruits secs. Ces aliments, riches en vitamines, antioxydants, fibres, protéines et acides gras essentiels, peuvent fournir la bonne quantité d’énergie, surtout lorsqu’ils sont associés à une tranche de pain grillé. Sauter le petit-déjeuner peut entraîner un manque de concentration et des poussées d’insuline importantes. Le chocolat noir peut également être d’une grande aide pour faire le plein d’énergie tout en évitant une accumulation excessive de calories. 50 grammes seulement contiennent du fer, du potassium, du phosphore, des méthylxanthines et des antioxydants.

Advertisement

Le pain complet avec un peu de confiture est également bon, sans exagérer avec les quantités. Alors que le premier est riche en fibres et en amidons, le second contient des sucres simples, une combinaison qui permet une libération constante d’énergie tout au long de la matinée.

Comment stimuler le métabolisme et consommer la bonne quantité de calories ?

Au petit-déjeuner, il ne faut pas exagérer avec les calories. Il est donc conseillé de prendre du lait ou du yaourt allégé ou végétalien, dont il existe aujourd’hui de nombreuses variétés sur le marché (soja, riz, avoine, amandes, noisettes, quinoa, noix de coco). Les céréales complètes conviennent parfaitement pour stimuler le métabolisme, mais il faut faire attention à elles. Vous pouvez trouver toutes sortes de céréales dans les magasins, mais toutes ne sont pas adaptées à une alimentation saine et équilibrée. Lorsque vous les achetez, vous devez toujours vérifier qu’ils ne contiennent pas de sucres ajoutés, de conservateurs, de graisses végétales hydrogénées, d’huiles tropicales et d’additifs alimentaires, souvent appelés « E » et autres.

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager su Facebook avec vos amis!

Sur le même sujet : 

► Les 5 meilleurs aliments pour avoir l’esprit « frais » et aguerri

► 14 Panacées Qui Feront Naturellement Augmenter Votre Métabolisme