Rares sont ceux qui n’aiment pas les tomates et ceux qui ne les conservent pas au frigo sont tout aussi rare. Surtout en été, car nous avons peur qu’elles pourrissent trop rapidement. Mais, nous sommes nombreux à ne pas le savoir, le froid fait perdre toute la saveur que peut avoir une tomate. Alors comment conserver les tomates de la meilleure des façons?

Le meilleur moyen pour ne pas perdre le goût de ses tomates, c’est de les mettre dans un panier ou un saladier, en dehors de son frigo. Ne les placez pas près de votre fenêtre car vos tomates s’abîmeront en quelques jours car les changements de température les feront ramollir et pourrir. De plus, avec les rayons du soleil qui ne l’atteindront pas, elles mûriront moins rapidement.

Une autre astuce pour conserver toutes les qualités gustatives d’une tomate, c’est de la laver juste avant de la manger. Évitez des les laver en avance.

conserver les tomates
tomates

À vous de jouer…

Cette astuce pour conserver les tomates vous a intéressée ? Alors n’hésitez pas à la partager sur Facebook avec vos amis!

Sur le même sujet : 

11 astuces pour que vos tomates poussent parfaitement.

Pesticides : 4 Façons de Les Éliminer Des Fruits et Des Légumes.