Votre santé vous tient à cœur ? Ne mangez pas ces aliments ensemble

Vous cherchez à modifier votre régime alimentaire ou à manger plus sainement ? Ou peut-être vous demandez-vous simplement quels aliments ne doivent pas être consommés ensemble. Que vous le vouliez ou non, certains aliments que nous mangeons ensemble depuis des siècles devraient en fait être consommés séparément.

Bien sûr, ils sont peut-être compatibles, mais leur consommation peut entraîner des ballonnements, des gaz et d’autres problèmes digestifs. Et personne n’a le temps pour ça. Vous n’en reviendrez pas de certaines associations d’aliments qui figurent sur cette liste.

1.L’eau et la nourriture

On nous dit qu’il est important de boire de l’eau en mangeant, mais certaines personnes pensent que boire des boissons pendant les repas est mauvais pour la digestion.

Alors, qu’en est-il ?

La croyance veut que boire de l’eau pendant les repas dilue l’acide gastrique et les enzymes digestives, ce qui rend plus difficile la digestion des aliments par l’organisme. De plus, boire des liquides pendant les repas peut augmenter la vitesse à laquelle les aliments solides sortent de votre estomac, ce qui entraîne une moins bonne digestion.

Ça pourrait vous intéresser