Vous cherchez à modifier votre régime alimentaire ou à manger plus sainement ? Ou peut-être vous demandez-vous simplement quels aliments ne doivent pas être consommés ensemble. Que vous le vouliez ou non, certains aliments que nous mangeons ensemble depuis des siècles devraient en fait être consommés séparément.

Bien sûr, ils sont peut-être compatibles, mais leur consommation peut entraîner des ballonnements, des gaz et d’autres problèmes digestifs. Et personne n’a le temps pour ça. Vous n’en reviendrez pas de certaines associations d’aliments qui figurent sur cette liste.

1.L’eau et la nourriture

On nous dit qu’il est important de boire de l’eau en mangeant, mais certaines personnes pensent que boire des boissons pendant les repas est mauvais pour la digestion. Alors, qu’en est-il ?

La croyance veut que boire de l’eau pendant les repas dilue l’acide gastrique et les enzymes digestives, ce qui rend plus difficile la digestion des aliments par l’organisme. De plus, boire des liquides pendant les repas peut augmenter la vitesse à laquelle les aliments solides sortent de votre estomac, ce qui entraîne une moins bonne digestion.

2.Sauce pour pâtes et fromage

Qui n’aime pas les pâtes au fromage ? L’excès de fromage n’existe pas. Mais en raison de l’acidité de la sauce pour pâtes et de l’amidon des pâtes et du fromage, l‘organisme doit faire des efforts supplémentaires pour digérer ces aliments, car il s’agit de produits chimiques différents.

Advertisement

Si vous vous êtes déjà senti fatigué après un repas copieux à base de pâtes, c’est parce que votre corps a besoin de beaucoup d’énergie pour digérer ce repas riche en glucides. Ces aliments nécessitent des enzymes différentes pour les décomposer, ce qui entraîne des problèmes de digestion.

Advertisement

3.Le jus de pomme et les médicaments contre les allergies

Certains d’entre nous ne peuvent pas passer la journée sans prendre des médicaments contre les allergies. Que vous soyez allergique aux chats ou aux chiens, ou que vous souffriez d’allergies saisonnières, les médicaments contre les allergies peuvent vous sauver la vie. Mais si vous remarquez que vos médicaments ne sont plus aussi efficaces qu’avant, cela peut être dû à la façon dont vous les prenez.

Pour certains médicaments comme l’Allegra, les jus de fruits comme le jus de pamplemousse, le jus d’orange et le jus de pomme peuvent diminuer la quantité absorbée par votre corps, rendant le médicament moins efficace.

Advertisement

4.Le poisson avec du lait

Bien qu’il soit communément admis que manger du poisson et du lait ensemble est nocif, que se passe-t-il réellement lorsque vous les mélangez ? Consommer du poisson avec du lait peut provoquer des taches et une pigmentation de la peau.

Selon l’Ayurveda, cela provoque un déséquilibre car le poisson est un aliment non végétarien et le lait est un sous-produit animal, ce qui en fait un aliment végétarien. Ces aliments ont également des effets différents sur l’organisme : le lait a un effet rafraîchissant et le poisson un effet curatif, de sorte que leur combinaison entraîne des déséquilibres dans l’organisme.

Advertisement

5.Epinards et tomates

Les épinards et les tomates sont tous deux très sains et riches en acide oxalique. Ces légumes riches en oxalate forment, avec le calcium, des cristaux d’oxalate de calcium ou des calculs. Si vous êtes sujet à des problèmes rénaux, les épinards et les tomates peuvent augmenter les risques de calculs.

Si vous ne souffrez pas de calculs rénaux, les légumes verts à feuilles sont un élément essentiel de votre régime alimentaire car ils sont riches en nutriments. Mais si vous en souffrez, il est préférable d’éviter les régimes riches en épinards.

Advertisement

6.Vin et dessert

Préférez-vous une tranche de gâteau velours rouge ou un verre de vin ? Si vous essayez d’être plus sain, vous pouvez choisir l’un plutôt que l’autre – le dessert est plein de sucre et le vin contient de l’alcool, ce qui ne fait pas partie d’une alimentation équilibrée.

L’alcool augmente l’insuline et c’est une toxine, ce qui le rend difficile à métaboliser par le foie. Le vin et les desserts peuvent tous deux entraîner une prise de poids. Il est préférable de les consommer avec modération.

Advertisement

7.Lait et chocolat

Rien de tel qu’un gâteau au chocolat ou des biscuits au lait avec un verre de lait froid. Mais réfléchissez-y à deux fois avant d’associer desserts sucrés et lait. Bien qu’ils aient un goût incroyable, les déguster ensemble peut entraîner des problèmes digestifs et cardiaques, ainsi que des diarrhées. Pourquoi ? C’est à cause du chocolat qu’ils contiennent.

Le chocolat contient de l’acide oxalique et les protéines du lait réagissent à cet acide, empêchant ainsi l’absorption du calcium.

Advertisement

8.Les fruits après le repas

Nous sommes nombreux à ne pas pouvoir imaginer un petit-déjeuner, un déjeuner ou un dîner sans dessert et, pour être plus sains, certains d’entre nous préfèrent les fruits aux desserts plus décadents comme les gâteaux, les biscuits ou les glaces. Même si les fruits semblent être un meilleur choix, ils ont une forte teneur en eau et passent rapidement dans le tube digestif.

Consommer des fruits après les repas peut entraîner des ballonnements et ils peuvent perdre une partie de leur valeur nutritive, ce qui fait que tous les nutriments ne sont pas absorbés.

Advertisement

9.Céréales et jus d’orange

Non, nous ne suggérons pas de manger des céréales avec du jus d’orange à la place du lait ! Quel genre de personnes croyez-vous que nous sommes ? Le jus d’orange semble sain, mais il est chargé de sucre et très acide.

Le boire avec ses céréales entraîne une surcharge en sucre, car de nombreuses céréales sont aussi sucrées que des bonbons. Croyez-le ou non, le lait contient aussi des tonnes de sucre, surtout les produits non laitiers comme l’avoine, la noix de coco, le riz et le soja.

Advertisement

10.Bananes et lait

Si les bananes et le lait sont des ingrédients courants des smoothies et des shakes, ils ne sont pas parfaitement compatibles. Non seulement la consommation simultanée de bananes et de lait peut provoquer des problèmes de digestion et de congestion, mais elle peut aussi entraîner une prise de poids.

Ces deux aliments sont très nutritifs et peuvent être utiles après l’entraînement car ils contiennent des protéines et des glucides, mais ils contiennent beaucoup de calories et ne vont pas bien ensemble. Si vous voulez manger ces aliments ensemble, mieux vaut le faire avec modération.

Advertisement

11.Haricots et fromage

Nous vous promettons que nous n’essayons pas de vous gâcher le mardi des tacos, mais les haricots et le fromage ne sont pas une combinaison idéale. Bien qu’il s’agisse d’un mélange populaire dans la cuisine mexicaine, il peut vous donner une sensation de ballonnement et de gaz.

Les haricots sont connus pour être bons pour le cœur, mais plus vous en mangez, plus vous… Nous vous laissons finir cette phrase. L’ajout de produits laitiers aggrave les choses, surtout si vous avez du mal à décomposer le lactose, qui se détériore avec l’âge.

Advertisement

12.Beurre de cacahuète et gelée

Oh non ! Pas un classique de l’enfance comme le PB&J. Le beurre de cacahuète et la gelée est l’un des sandwichs les plus faciles à faire, mais ce n’est pas l’option la plus saine. Le beurre de cacahuètes est très calorique et la gelée est pleine de sucre. Comme la plupart des choses, ce sandwich est meilleur avec modération.

Si vous ne pouvez pas vous en passer (et nous ne vous en voulons pas), faites attention à la quantité de beurre de cacahuètes et de gelée que vous utilisez et essayez de vous en tenir à du beurre de cacahuètes naturel ou à de la gelée avec moins de sucre ajouté.

Advertisement

13.Bière et hamburgers

La bière et les hamburgers – un mariage parfait et un produit de base américain. Bien que la bière ait la réputation d’être l’un des alcools les plus nocifs pour la santé, car elle est très calorique, toute consommation excessive d’alcool est mauvaise pour la santé.

De même, les hamburgers sont riches en graisses saturées, en sodium et en cholestérol, surtout si l’on y ajoute des garnitures comme la mayonnaise, le ketchup et le relish. Malheureusement, les deux ne font pas bon ménage.

Advertisement

14.Fruits et légumes

Si certaines personnes adorent les fruits dans les salades, d’autres les détestent. Nous pensons que les fraises, les pommes, les poires et la pastèque rehaussent les salades, mais selon les principes de la combinaison des aliments, les fruits et les légumes doivent être consommés séparément car ils nécessitent des environnements digestifs différents pour être décomposés.

De plus, les fruits doivent être consommés seuls et à jeun, car ils prennent moins de temps à digérer que les légumes. En les associant, vous risquez de perturber votre système digestif.

Advertisement

15.Sel et lait

Bien que nous ne sachions pas pourquoi il faudrait mettre du sel avec du lait, le lait est souvent ajouté aux currys et aux pâtes pour les rendre plus crémeux. Si vous avez eu des maux d’estomac après avoir mangé des plats contenant du sel et du lait, il y a une raison scientifique à cela.

Selon l’Ayurveda, un système de médecine alternative dont les racines historiques se trouvent en Inde, lorsque le sel, qui contient du sodium, est ajouté au lait, il agit contre les ions calcium du caséinate de calcium présent dans le lait. Cela peut entraîner le caillage du lait.

Advertisement

16.Pain blanc et gelée

Le pain est un aliment de base du garde-manger, mais vous savez certainement qu’il est riche en glucides, surtout le pain blanc. Les glucides se transforment en sucre et peuvent faire grimper votre taux de glycémie et vous donner faim. L’ajout de gelée, également riche en sucre, ne fait qu’aggraver la situation.

Les régimes à forte teneur en sucre peuvent entraîner une prise de poids et un risque accru de diabète. Si vous ne pouvez pas vous passer de pain et de gelée, remplacez le pain blanc par du pain complet et utilisez de la gelée sans sucre ajouté.

Advertisement

17.Tomates et concombres

Tomates et concombres – aucune salade n’est complète sans eux. Si les deux sont sains en soi, ils ne se digèrent pas bien lorsqu’ils sont associés. Les concombres sont connus pour être l’un des légumes les plus hydratants, car ils sont pleins d’eau, et les tomates sont une excellente source de vitamine C, mais ensemble, l’enzyme contenue dans les concombres interfère avec l’absorption de la vitamine C, annulant ainsi les avantages.

De plus, comme les tomates sont plus longues à digérer que les concombres, les manger ensemble peut provoquer des ballonnements, des gaz, des maux d’estomac et une indigestion.

Advertisement

18.Fruits acides et yaourt

Le yaourt est l’un des aliments préférés du petit-déjeuner et il est riche en nutriments. Saviez-vous qu’il est fabriqué à partir de la fermentation bactérienne du lait, ce qui le fait cailler et lui donne sa délicieuse saveur et sa texture ?

L’une des raisons pour lesquelles il a si bon goût est qu’il est souvent chargé de sucre et d’arômes artificiels, ce qui enlève ses bienfaits pour la santé. Non seulement le yaourt peut être chargé en sucre, mais le combiner avec des fruits acides comme les baies peut provoquer des toxines et une congestion des sinus.

Advertisement

19.Thé et lait

Le thé et le lait ne sont peut-être pas très populaires aux États-Unis, mais en Angleterre, ils forment une paire parfaite. Le thé, en particulier le thé noir et le thé vert, est chargé d’antioxydants et le lait est plein de protéines, de calcium et de potassium, mais Healthline rapporte que des études ont montré que les protéines du lait peuvent interférer avec l’absorption des antioxydants présents dans le thé.

En revanche, il a été démontré que le fait de faire infuser le thé plus longtemps permettait une meilleure absorption des antioxydants du thé, même si du lait est ajouté.

Advertisement

20.Noix et tofu

Si vous êtes végétarien ou végétalien, il peut être difficile de consommer suffisamment de protéines et de nutriments, mais les noix et le tofu peuvent vous aider à y parvenir. Le tofu est une excellente source de fer, de calcium et de magnésium, mais si vous mangez des noix et des graines, n’oubliez pas qu’elles contiennent de l’acide phytique.

L’acide phytique nuit à l’absorption de ces minéraux, et il est souvent considéré comme un anti-nutriment. Si vous devez manger du tofu et des noix, il est préférable de grignoter des noix entre les repas plutôt que de les associer au tofu dans un plat.

Advertisement

21.Café et sucre

Comment prenez-vous votre café ? Ajoutez-vous beaucoup de crème et de sucre ou l’aimez-vous noir ? En soi, le café est bon pour la santé car il est chargé d’antioxydants, mais si vous y ajoutez des tonnes de choses, il devient rapidement malsain.

L’ajout de sucre, de sirops ou de crémiers bourrés de sucre apporte des tonnes de calories et peut entraîner une prise de poids. Les édulcorants artificiels et les crèmes allégées ne sont guère mieux. Mais cela ne signifie pas que vous devez prendre votre café noir, ajoutez plutôt des édulcorants naturels comme la stévia et du lait.

Advertisement

22.Salades avec des vinaigrettes sans graisse

Les vinaigrettes sans matières grasses semblent gagnantes, non ? Eh bien, c’est un piège ! Elles sont souvent chargées de sucre et de sel pour leur donner un meilleur goût. Sans parler de tous les autres ingrédients artificiels qui leur sont ajoutés.

Cela ne veut pas dire que vous devez manger une salade sans vinaigrette. Les vinaigrettes à base d’huile d’olive contiennent des graisses saines et riches en nutriments. Il est donc préférable de garnir vos salades de vinaigrettes à base d’huile et de vinaigre plutôt que de vinaigrettes crémeuses.

Advertisement

23.Boissons alcoolisées et énergisantes

Red Bull et vodka – un aliment de base à l’université et une boisson populaire dans les bars. Mais les boissons énergisantes ne sont pas seulement pleines de sucre, elles sont aussi pleines de caféine. Selon le Center for Disease Control and Prevention, lorsque l’alcool est mélangé à la caféine, celle-ci masque les effets de l’alcool, ce qui fait que les gens boivent plus d’alcool et sont plus ivres.

Les personnes qui consomment des boissons énergisantes mélangées à de l’alcool sont plus susceptibles de boire de façon excessive que celles qui ne mélangent pas les deux, ce qui peut entraîner une intoxication alcoolique et d’autres comportements à risque.

Advertisement

24.Pizza et soda

Aucune soirée pizza n’est complète sans soda. Les deux vont si bien ensemble ! Le fromage et la pâte se marient parfaitement avec le goût sucré et pétillant du soda. Bien que la pizza et le soda soient une bonne affaire, cette combinaison peut causer des problèmes pour votre glycémie et votre tour de taille.

Les sodas contiennent beaucoup de sirop de maïs fructose et les pizzas sont pleines de glucides raffinés, ce qui augmente les fausses faims, et elles sont toutes deux très caloriques. La pizza demande beaucoup d’énergie pour être digérée, ce qui vous fatigue, et le soda peut provoquer des gaz et des ballonnements.

Advertisement

25.Burgers et frites

Pouvez-vous imaginer un hamburger sans frites ? Elles sont au menu de tous les fast-foods. Si vous essayez d’être plus sain, la prochaine fois que vous commandez un hamburger, il vaut mieux éviter les frites. Elles sont toutes deux frites, très grasses et pleines de calories, de sel, de graisses et de glucides raffinés.

Si elles sont idéales pour les occasions spéciales, elles peuvent avoir des effets négatifs sur votre santé à long terme et sont difficiles à digérer. Les ballonnements, les nausées et les douleurs d’estomac sont fréquents, tout comme la prise de poids et l’augmentation du risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de diabète.

Advertisement

26.Boissons gazeuses et menthe

Avez-vous tenté l’expérience du Coca et des Mentos lorsque vous étiez à l’école primaire ? À l’époque, nous pensions que l’explosion était la chose la plus cool qui soit. Maintenant, imaginez que cela se produise dans votre estomac. Aïe !

Si boire de la menthe et du soda ne vous fera pas exploser, cela peut entraîner des ballonnements et des gaz, ce qui est inconfortable et embarrassant. Il est donc peut-être préférable d’éviter cette astuce de fête et de l’essayer dans une bouteille à la place.

Advertisement

27.Protéines et amidon

Imaginez : vous êtes à un barbecue et il y a des tonnes d’options – hamburgers, hot dogs, poulet, salades. Même si vous êtes tenté de tout essayer, la viande, les pâtes, les petits pains et les pommes de terre ne font pas bon ménage.

Les protéines de la viande et l’amidon des autres aliments nécessitent des enzymes différentes pour être décomposés et ils fonctionnent avec des niveaux de pH différents dans votre intestin, ce qui signifie qu’ils ne sont pas digérés en même temps. La combinaison de protéines et d’amidon peut entraîner des problèmes digestifs.

Advertisement

28.Pastèque et melon

La pastèque et le melon sont des aliments de base de l’été et les salades de fruits ne sont pas complètes sans eux. Mais il est préférable de ne pas les manger avec d’autres melons car ils ne se digèrent pas bien avec d’autres fruits.

La pastèque, le cantaloup et le melon miel ont une teneur élevée en eau, ce qui fait qu’ils se digèrent plus rapidement que la plupart des fruits. Manger des melons avec d’autres melons ou fruits peut entraîner des problèmes digestifs. Il est donc préférable de les déguster seuls.

Advertisement

29.Différents types de protéines

Si vous soulevez des poids et essayez de développer vos muscles, vous savez à quel point les protéines sont importantes : elles réparent et entretiennent les tissus corporels. Mais toutes les protéines ne sont pas égales et votre corps peut avoir du mal à les digérer, surtout en vieillissant.

La digestion commence lorsque vous mâchez et une fois que la protéine atteint votre estomac, l’acide chlorhydrique, nécessaire à la digestion, déclenche la libération d’enzymes pour décomposer la protéine et réduire l’acidité de l’aliment. Votre estomac a du mal à gérer différents types de protéines en même temps.

Advertisement

30.Légumes et fromages

Soupe au brocoli et au cheddar, trempettes aux épinards et au fromage, légumes rôtis au fromage : tout cela semble délicieux. Bien que les légumes et le fromage aient un goût incroyable ensemble, ils sont tous deux associés à des gaz et à des problèmes digestifs, ce qui entraîne des ballonnements.

Les manger ensemble ne fera qu’augmenter vos ballonnements. Si vous êtes sujet aux ballonnements mais que vous aimez les légumes, au lieu des brocolis, choux-fleurs, choux et choux de Bruxelles, optez pour les épinards, les patates douces, la laitue et les courgettes. En ce qui concerne les produits laitiers, si vous êtes intolérant au lactose, essayez la crème, le beurre ou le yaourt à la place du fromage.

Advertisement

31.Viande crue et œufs non cuits

Est-il vraiment nécessaire de vous dire qu’il est dangereux de manger de la viande crue et des œufs non cuits ? Si la consommation de viande crue est courante dans le monde entier avec des plats tels que le steak tartare, le thon tartare, le carpaccio, le ceviche et les sushis, elle n’est pas nécessairement sans danger. Le plus grand risque est de contracter une intoxication alimentaire car elles peuvent être contaminées par des bactéries, des parasites, des virus et des toxines, qui sont détruits lorsque la viande est cuite.

De même, évitez de manger de la pâte à biscuits car elle contient des œufs crus, qui, comme la viande crue, peuvent contenir des salmonelles, une bactérie, et peuvent entraîner une intoxication alimentaire.

Advertisement

32.Poulet frit et pommes de terre frites

Vous vous souvenez que nous avons dit que les hamburgers et les frites n’étaient pas la combinaison la plus saine ? Eh bien, un autre favori qui n’est pas la meilleure option est le poulet frit et les frites. Réfléchissez-y à deux fois avant d’enrober votre poulet frit de miettes de chips ou de prendre des chips à côté de votre repas de poulet.

En plus d’être frits, pleins de gras trans et riches en calories, les deux aliments sont digérés différemment. Il peut être difficile pour votre organisme de digérer des repas mixtes contenant simultanément des protéines et des féculents.

Advertisement

33.Steak et crevettes

Le steak et les crevettes – deux des aliments les plus décadents. Bien que ces deux aliments soient un vrai régal, mélanger steak et crevettes peut vous rendre malade. Les allergies aux crustacés sont très courantes et, selon WebMD, plus de 2 % des Américains sont allergiques aux fruits de mer.

Les deux aliments sont riches, ce qui oblige votre système digestif à faire des efforts supplémentaires et peut entraîner des maux d’estomac. Il n’est donc pas conseillé de manger un steak et des crevettes en même temps. Il est préférable de n’en manger qu’un seul.

Advertisement

34.Papaye et eau

Quand nous étions enfants, on nous disait que boire de l’eau après avoir mangé des fruits comme des melons ou des papayes pouvait provoquer des maux d’estomac et devait être évité. Mais pourquoi ?

La papaye est chargée d’antioxydants, de vitamines, de minéraux et d’enzymes naturelles qui améliorent la digestion et le métabolisme, mais boire de l’eau après peut provoquer des problèmes digestifs et des ballonnements. Consommer de l’eau après avoir mangé des concombres et de la pastèque, qui sont également riches en eau, peut également entraîner des problèmes digestifs.

Advertisement

35.Sandwich avec café froid

Nous ne pouvons pas nous passer de notre café, mais en été, il n’est pas toujours possible d’en boire un chaud. Il fait trop humide dehors pour siroter une tasse de café. C’est pourquoi les cafés glacés sont très appréciés pendant les mois les plus chauds, mais associer un sandwich chaud à un café froid n’est pas une bonne combinaison selon l’Ayurveda.

Les choses chaudes et froides ne vont pas bien ensemble car elles perturbent la digestion. Comme indiqué précédemment, le sel et le lait ne se combinent pas non plus très bien et peuvent provoquer des maux d’estomac.

Advertisement

36.Sel et lait

Bien que nous ne sachions pas pourquoi il faudrait mettre du sel avec du lait, le lait est souvent ajouté aux currys et aux pâtes pour les rendre plus crémeux. Si vous avez eu des maux d’estomac après avoir mangé des plats contenant du sel et du lait, il y a une raison scientifique à cela.

Selon l’Ayurveda, un système de médecine alternative dont les racines historiques se trouvent en Inde, lorsque le sel, qui contient du sodium, est ajouté au lait, il agit contre les ions calcium du caséinate de calcium présent dans le lait. Cela peut entraîner le caillage du lait.

Advertisement

37.Thé ou café après les repas

Comment terminez-vous votre repas ? Prenez-vous du thé ou du café après le repas ? Bien que le thé et le café soient bons pour la santé car ils sont riches en antioxydants, ils sont très acides et peuvent causer des problèmes de digestion.

Les boire après un repas peut également diminuer l’absorption des minéraux et du fer. Si vous avez envie d’une boisson chaude après un repas, il vaut mieux attendre environ une heure après avoir mangé.

Advertisement

38.Aubergines avec du lait

Bien sûr, un bol de lait caillé garni de légumes frais est délicieux, mais selon l’Ayurveda, associer des produits laitiers à n’importe quel légume peut être nocif, en particulier le lait ou le lait caillé et l’aubergine. Cette combinaison peut provoquer des perturbations majeures au niveau des enzymes digestives, ce qui a pour effet de perturber la digestion naturelle.

Ces aliments ne se combinent pas bien ensemble et l’aubergine n’est qu’un des nombreux légumes qui ne doivent pas être mélangés avec des produits laitiers selon les principes.

Advertisement

39.Radis avec du lait

Comme nous l’avons mentionné, l’aubergine n’est pas le seul légume qu’il vaut mieux ne pas consommer avec du lait ou du lait caillé. Bien qu’ils aient bon goût ensemble, combiner des radis avec du lait ou du lait caillé peut provoquer des maladies de peau selon l’Ayurveda.

Comme le lait caillé est froid par nature et que les légumes produisent de la chaleur dans le corps, cela peut entraîner des allergies cutanées. Pour bénéficier des bienfaits du lait et des radis, il est préférable de les consommer séparément.

Advertisement

40.Carottes au citron

Des carottes avec du citron ? Quoi ? !? Oui, nous n’en avons jamais entendu parler non plus. Oh, attendez, nous avons déjà mangé des carottes au citron et au miel. Les carottes sont riches en fibres et les citrons sont très acides, donc les consommer ensemble peut provoquer des brûlures d’estomac.

Mais une petite quantité de jus de citron mélangé à de l’eau chaude et du miel peut neutraliser l’acide gastrique. Sachez que les agrumes et les aliments acides peuvent vous donner envie de faire pipi.

Advertisement

41.Epinards au sésame

Les épinards aux graines de sésame sont populaires dans la cuisine asiatique. La richesse de l’huile de sésame, l’ail et les graines de sésame grillées complètent parfaitement ce légume vert. Bien qu’il s’agisse d’un excellent plat d’accompagnement, selon l’Ayurveda, cette combinaison peut affecter la digestion.

Lorsqu’ils sont consommés ensemble, les épinards et le sésame peuvent provoquer des indigestions, des diarrhées et des gaz en raison des similitudes entre ces aliments, ce qui les rend incompatibles entre eux. Ils peuvent provoquer un dosha, qui signifie ce qui peut causer des problèmes en sanskrit, dans le corps.

Advertisement

42.Fromage grillé et soupe à la tomate

Le fromage grillé et la soupe à la tomate – comme le beurre de cacahuète et la gelée – constituent le couple ultime. Le fromage grillé est encore plus savoureux lorsqu’il est plongé dans un bol de soupe à la tomate chaude, car le fromage commence à fondre. Bien qu’ils aient un goût absolument incroyable ensemble, le fromage et l’acide de la soupe sont difficiles à digérer en même temps, ce qui peut entraîner des maux d’estomac.

Je ne veux pas vous faire éclater votre bulle, mais la soupe à la tomate est riche en sucre et le fromage grillé contient beaucoup de graisse, et ensemble, ils sont riches en sodium.

Advertisement

43.Bière et noix

La bière et les noix – le goût salé des noix et l’amertume de la bière – vont parfaitement ensemble. La plupart des bars proposent gratuitement des noix à grignoter pendant que vous sirotez votre boisson alcoolisée. Bien qu’il soit indéniable qu’elles se complètent parfaitement, les noix sont très salées et peuvent entraîner une déshydratation, et l’alcool peut également vous déshydrater.

Les noix contiennent des tonnes de calories et beaucoup de sodium, et la bière est également très calorique, de sorte que les deux ensemble peuvent entraîner une prise de poids.

Advertisement

44.Aliments frais et restes

Il n’y a rien que nous aimons plus que les restes – ils font gagner du temps et de l’argent ! Pour que les restes puissent être consommés en toute sécurité, assurez-vous que les aliments ont été cuits correctement et réfrigérés immédiatement. Selon le ministère de l’agriculture des États-Unis (USDA), le non-respect de ces règles peut entraîner des maladies d’origine alimentaire.

Les aliments qui présentent un risque élevé d’intoxication alimentaire sont le riz cuit, la viande, la volaille, les crustacés, les œufs, les soupes et les ragoûts. En outre, les restes ne doivent pas être mélangés à des aliments frais, car leur valeur nutritionnelle diminue.

Advertisement

45.Les oignons avec le lait

Non seulement les radis et les aubergines doivent être consommés sans lait ni lait caillé, mais, les oignons ne font pas bon ménage avec ces produits laitiers non plus. Et si vous souffrez du syndrome du côlon irritable (SCI), les oignons et le lait peuvent déclencher les symptômes et les aggraver.

Advertisement

46.Viande de lapin et céleri

La viande de lapin est considérée comme l’une des viandes les plus saines et les plus maigres que l’on puisse manger et elle est très populaire dans différentes parties du monde, mais aux États-Unis, elle n’a pas encore été adoptée.

Il est particulièrement populaire en Chine, mais selon la tradition chinoise, il ne doit pas être mangé avec du céleri car il est censé entraîner la perte de cheveux. Nous ne savons pas si le fait de manger de la viande de lapin et du céleri peut entraîner une calvitie, mais selon la tradition, il s’agit d’une combinaison dangereuse.

Advertisement

À vous de jouer…

Si cet article vous a intéressé, partagez-le et commentez-le sur Facebook !

Sur le même sujet :

Les pires aliments à acheter au supermarché

20 Aliments qui te tuent à petit feu