Avoir un chien, à l’heure actuelle, est une chose très naturelle, mais quelle race choisir est toujours une décision à prendre très soigneusement, en évaluant bien son propre caractère et pas seulement celui du chiot.

En effet, tous les chiens ne s’adaptent pas à la perfection à la personnalité du propriétaire. Pour cette raison, il est important d’évaluer correctement la race que vous voulez faire rentrer dans votre famille et dans votre cœur.

Pour une femme romantique ou sensible, il vaut mieux éviter un chien trop agressif. Il vaut mieux une race plus câline et plus docile aussi bien avec les humains qu’avec ses semblables. Au contraire, pour une femme sûre d’elle, la race la plus appropriée est l’une des races dominantes.

De nombreuses races et de nombreuses qualités de chien s’adaptent aux différentes personnalités individuelles. Donc, avant de choisir un chien, il est important de bien analyser tous les aspects de votre caractère. Après tout, les animaux ressemblent toujours un peu à leurs propriétaires. Découvrons comment choisir le chien qui convient le mieux à son propre caractère.

1) Le chien pour une femme qui aime rire

Pour les femmes qui aiment s’amuser, il n’y a pas de chien plus approprié que le bouledogue. En effet, cette race adore jouer, courir et se rouler dans les prés. Mais, au bon moment, il sait devenir tendre et ne voudra que rester à côté de sa maîtresse et recevoir plein de câlins. Ainsi, le bouledogue français convient aux personnes qui aiment bouger et se faire de nouveaux amis. En effet, cette race n’a pas peur d’approcher et de connaître des chiens beaucoup plus gros que lui.

2) Le chien pour une femme alpha

Très souvent, nous entendons parler d’hommes alpha, mais il y a aussi des femmes alpha et elles sont tout aussi sûres d’elles-mêmes et déterminées que les hommes. Un husky est recommandé pour ce type de femme. Son caractère docile et doux cache un côté de dominateur. Pour cette raison, il faudra immédiatement assumer une position qui devra prévaloir sur lui. Ce n’est que de cette manière qu’il reconnaîtra la figure féminine comme son leader à qui se soumettre et à qui rester fidèle. De plus, pour ceux qui aiment vivre dehors et faire beaucoup d’activité physique, cette race est idéale. 

3) Le chien pour une femme tendre

Pour un caractère tendre et doux, il vaut mieux éviter les races trop agressives. Pour les femmes sensibles et qui aiment la tranquillité, la race appropriée est: le caniche. En effet, il a toujours été le chien de compagnie par excellence. Pour aimer sa maîtresse, il a seulement besoin d’affection et de se faire dorloter. En outre, il est très intelligent et cherche continuellement la compagnie des humains et en particulier des enfants

4) Le chien pour une femme équilibrée

Le labrador est une race particulièrement intelligente et sociable. En effet, ce n’est pas une coïncidence si l’on s’en sert comme chien-guide. De plus, malgré sa taille, le poids du mâle est compris entre 29 et 36 kilos et pour la femelle entre 25 et 32 ​​kilos, c’est un chien très agile. Le Labrador, pour toutes ses caractéristiques, est parfait pour une femme équilibrée qui aime faire beaucoup d’activité physique.

5) Le chien pour la femme qui souffre de solitude

Les dalmatiens sont une race très douce et qui aiment les câlins, mais ils détestent rester seuls. En compagnie, ils aiment jouer et sont pleins d’énergie, mais s’ils sont laissés seuls, ils ressentent énormément le manque de leur maîtresse. Si vous souffrez de solitude, ce chien est la solution pour toujours avoir le sourire.

À vous de jouer…

Si vous avez aimé l’article, partagez-le avec vos amies sur Facebook!

Sur le même sujet :

Chats : Les Races Les Plus Appropriées à Notre Personnalité et à Votre Style de Vie

6 Astuces Avec du Bicarbonate Rien Que Pour Vos Animaux