Comment enlever les poils d’animaux sur les sols, les meubles et les vêtements ?

Combien de fois retrouvez-vous des poils après le ménage ? Vous n’avez pas besoin de passer des heures à nettoyer votre maison pour vous débarrasser efficacement des résidus. Il vous suffit de suivre ces conseils pratiques et peu coûteux pour obtenir un résultat satisfaisant. Vêtements, canapés et meubles seront nettoyés en quelques minutes et tout aura l’air comme neuf.

Sol : chiffons électrostatiques ou aspirateur

Le sol est le premier endroit de la maison où les poils d’animaux s’accumulent.

Évidemment, l’aspirateur reste le moyen le plus efficace et le plus rapide pour nettoyer chaque recoin. Aujourd’hui, vous pouvez également trouver sur le marché ceux qui sont équipés de brosses spéciales pour éliminer tous les poils d’animaux.

Comme alternative à l’aspirateur, vous pouvez utiliser des chiffons électrostatiques sur tous les sols de votre maison.

Mobilier : chiffons électrostatiques ou en coton

Les meubles sont un autre endroit où les poils d’animaux s’accumulent. Un chiffon électrostatique disponible dans le commerce suffit pour éliminer efficacement les poils. Sinon, le chiffon classique, légèrement humidifié, sera efficace pour dépoussiérer toutes les surfaces.

Canapés et fauteuils : gant en caoutchouc

Lorsque vous ne pouvez pas laver le revêtement en tissu des canapés et des fauteuils pour éliminer les taches et les cheveux, vous pouvez les enlever à l’aide d’un gant en caoutchouc.

En fait, le fait de le passer sur les surfaces du tissu fera adhérer tous les poils. Avant de répéter l’opération, il est nécessaire de plonger le gant dans l’eau pour enlever les poils déjà recueillis.

Vêtements : brosses adhésives

Même les vêtements propres peuvent recueillir quelques poils d’animaux. Une brosse adhésive vous aidera à les retirer sans effort. Brossez toujours de l’intérieur vers l’extérieur et, pour retenir encore plus de poils sans qu’ils ne tombent par terre, vaporisez un peu de laque directement sur la partie collante.

À vous de jouer…

Si vous avez aimé l’article, partagez-le avec vos amies sur Facebook!

Sur le même sujet :

Comment nettoyer les pattes de votre chien et éviter qu’il ne salisse le sol ?

Comment nettoyer les accessoires de vos animaux de compagnie : 4 solutions

Publicités

Ça pourrait vous intéresser