Devrais-je souscrire une assurance pour animaux de compagnie ? 2 avantages et inconvénients

Pour beaucoup d’entre nous, nos animaux de compagnie sont des membres de la famille, et nous ferions tout pour les garder en bonne santé et heureux. La nourriture, les jouets et le toilettage sont indispensables, mais il ne faut pas oublier les soins médicaux. Les visites chez le vétérinaire peuvent coûter cher, c’est pourquoi certains propriétaires d’animaux se tournent vers l’assurance pour animaux.

L’assurance pour animaux de compagnie fonctionne de manière très similaire à l’assurance santé humaine et couvre à la fois les contrôles de routine et les soins d’urgence. Malgré sa popularité croissante, de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie considèrent encore l’assurance pour animaux comme facultative.

Si vous hésitez encore à souscrire une assurance pour animaux de compagnie, voici deux avantages et deux inconvénients qui vous aideront à prendre votre décision.

Pour

C’est pratique

L’assurance pour animaux de compagnie est beaucoup plus simple que l’assurance santé humaine. Dans la plupart des cas, tout animal âgé de plus de huit semaines peut être couvert. La plupart des assurances vous permettent de choisir le vétérinaire de votre choix. Elles offrent également plusieurs niveaux de couverture, de sorte qu’il existe une option pour tous les budgets.

La tranquillité d’esprit

Le plus grand avantage de l’assurance pour animaux de compagnie est peut-être la tranquillité d’esprit qu’elle peut offrir aux propriétaires inquiets.

Une assurance de base, couvrant uniquement les accidents, peut coûter moins d’un euro par jour, et le jeu en vaut la chandelle en cas d’urgence réelle.

PIXABAY

Inconvénients

Il se peut que vous ne fassiez pas beaucoup d’économies

À moins que votre animal ne soit très malade ou sujet à des accidents, vous risquez de payer plus en primes que les avantages que vous recevez. En outre, de nombreux plans exigent que vous payiez d’abord et que vous demandiez un remboursement plus tard.

Par conséquent, vous devez toujours payer la visite au cabinet médical à l’avance, que vous ayez ou non une assurance pour animaux de compagnie.

Elle peut ne pas couvrir les affections préexistantes

De nombreux plans refusent les animaux de compagnie souffrant d’affections préexistantes ou facturent des primes mensuelles plus élevées pour la couverture. Certaines affections ne seront pas du tout couvertes si elles sont courantes pour la race, comme la dysplasie de la hanche pour les bergers allemands. Les primes peuvent également augmenter avec l’âge de l’animal. Si votre animal souffre d’une affection préexistante, vous feriez mieux de consacrer votre argent au traitement, et non à l’assurance.

Les besoins de votre famille détermineront si l’assurance pour animaux de compagnie en vaut vraiment la peine. En général, l’assurance pour animaux de compagnie est plus intéressante pour les propriétaires d’animaux qui s’inquiètent des conséquences financières d’une visite chez le vétérinaire. Si vous êtes en mesure de maintenir un fonds d’urgence vétérinaire, vous n’avez peut-être pas besoin d’assurance pour animaux de compagnie. Toutefois, l’assurance pour animaux de compagnie peut être utile si vous avez besoin d’un filet de sécurité en cas d’urgence.

PIXABAY

À vous de jouer…

Si vous avez aimé l’article, partagez-le avec vos amies sur Facebook!

Sur le même sujet :

6 Astuces Avec du Bicarbonate Rien Que Pour Vos Animaux

Voici comment nettoyer la maison sans nuire à vos animaux de compagnie

Publicités

Ça pourrait vous intéresser