La neige, un peu comme le sable, rend les chiens fous. Le problème est que leurs pattes pourraient facilement se blesser surtout à cause du sel que l’on met sur la route quand il neige. Voici donc quelques conseils pour protéger les pattes du chien de la neige et du sel.

Comment protéger les pattes de votre chien de la neige et du sel

Les pattes du chien sont les parties les plus délicates de son corps.

D’ailleurs, comment pourrait-il en être autrement ? Elles représentent un point de rencontre entre l’animal et la terre ferme. Pour cela, quand il neige elles ont besoin de quelques attentions en plus.

Le premier conseil sur comment protéger les pattes de la neige est, une fois rentrés à la maison, d’utiliser une serviette humidifié à l’eau tiède bien essoré pour enlever tous les éventuels résidus de glace, de neige et de sel.

nettoyer pattes chiens

L‘important est de faire très attention aussi aux espaces entre un doigt et l’autre et aux ongles. Il faudra quelques minutes seulement, mais les pattes de notre ami en ont besoin. Une bonne façon de vous assurer d’avoir éliminé tous les résidus est de raccourcir légèrement le poil même à proximité des pattes de façon à déceler éventuellement les résidus et à donc les éliminer plus facilement. Il est recommandé de ne pas trop les raccourcir parce que cela est fondamental pour l’animal. En effet, grâce à cela, notre animal domestique se protège du gel.

Les petites chaussures pour la neige créées exprès pour les chiens.

Après avoir illustré un remède très simple et fait maison pour protéger les pattes du chien de la neige et du sel, passons à des solutions plus « commerciales ». En effet, vous pouvez trouver dans le commerce différents types de petites chaussures pour la neige créées ad hoc pour faire en sorte que le chien ne souffre ni du sel ni de la neige. Évidemment, vous devrez faire preuve d’ingéniosité pour convaincre votre chien de les porter, pourquoi pas en le récompensant avec une friandise s’il les garde pendant 10 minutes.

chaussures pour chiens

À vous de jouer…

Si vous avez aimé l’article, partagez-le avec vos amies sur Facebook!

Sur le même sujet :

Comment Choisir un Chien Qui s’Adaptera le Mieux à Votre Personnalité

Comment votre chien vous dit « je t’aime » : 11 comportements qui révèlent ce qu’il pense