Les punaises sont toujours un gros problème et l’odeur qu’elles dégagent lorsqu’elles sont écrasées est vraiment écœurante. Si auparavant, elles constituaient une gêne négligeable, ces dernières années, elles sont devenues une nuisance considérable et il est de plus en plus fréquent de les trouver dans les maisons. Découvrons donc comment se débarrasser des punaises de manière naturelle.

Mélanges pour éloigner les punaises

La première solution proposée est l’huile d’arbre à thé, qui, grâce à son parfum intense, éloignera les punaises. Diluée dans de l’eau puis pulvérisée sur le pas de la porte et les bords des fenêtres, ou ajoutée à la lessive, ainsi qu’au parfum du linge en machine, elle préviendra l’invasion des punaises. Une autre solution consiste à vaporiser de l’eau chaude et du savon, de préférence du savon de Marseille, sur les fenêtres, les balcons et les moustiquaires et dans tous les endroits où les punaises sont fréquemment observées. Un autre mélange est composé d’ail et de vinaigre pour laver le sol. Pour le préparer, mettez 1 tête d’ail coupée en gousses dans un pot avec un demi-litre d’eau et 1 verre de vinaigre blanc et lavez les surfaces du sol. Enfin, en mélangeant 1 litre d’eau chaude, 3 gouttes de détergent pour vaisselle et le tabac de 3 cigarettes, vous obtiendrez un répulsif naturel. Il suffit de faire bouillir l’eau, de la verser dans le récipient contenant le tabac, de laisser reposer la solution et, lorsqu’elle est froide, de la filtrer et de la mélanger au liquide vaisselle. Une fois le produit versé dans le flacon pulvérisateur, vous pouvez en asperger vos plantes.

source: Pixabay

Éliminer les punaises avec d’autres remèdes efficaces

Un autre remède efficace et naturel contre les punaises consiste à placer une plante de menthe ou de basilic dans la maison. L’odeur intense de ces plantes aromatiques repousse de nombreux insectes, dont les punaises. L’ail, un ingrédient qui ne manque presque jamais dans la cuisine, peut également être très utile pour éloigner ces insectes. Il suffit de le placer dans certains coins de la maison et de l’écraser pour se débarrasser de la forte odeur. Une autre solution consiste à disperser de la poudre d’herbe à chat dans les endroits les plus touchés par ces parasites, ou, si vous avez un jardin ou une terrasse, à la planter dans le sol.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager su Facebook avec vos amis! 

Sur le même sujet :

Vers du bois : 10 remèdes naturels pour les combattre et protéger vos meubles

Les poissons d’argent : comment éliminer ces insectes invasifs de chez vous