Équilibre entre âme et corps, harmonie entre l’intérieur et l’extérieur: la beauté est également une question de bien-être. Il est très difficile de se plaire sans être en harmonie avec soi-même.

Prendre soin de soi, en tout cas, joue un rôle important dans tout ceci: ce n’est pas une coïncidence si Helena Rubinstein, un jour, a déclaré: «Il n’existe pas de femmes laides, il existe seulement des femmes paresseuses». Apprécier son propre reflet dans un miroir est un voyage qui dure toute une vie et vous pouvez vous mettre en chemin aujourd’hui même, en commençant par prendre soin de vous.

Jetez un coup d’œil à n’importe quel magazine de mode pour vous rendre compte de combien d’importance nous accordons à l’apparence, à notre look en particulier: des vêtements au maquillage, des soins de la peau au sport, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire chaque jour pour vous améliorer. Mais nous avons quelques conseils que vous pourriez mettre en pratique immédiatement, sans grosses dépenses et sans révolutionner vos habitudes.

Le but? C’est de vous plaire, en mettant en valeur les traits qui vous caractérisent et atténuer les défauts, sans les transformer en obsessions auxquelles il faut s’échapper.

Advertisement

Voici quelques conseils utiles pour vous sentir immédiatement plus belles.

1. Rappelez-vous que vous êtes uniques

Chaque fois que vous vous rendez compte que vous êtes en train de vous comparer à d’autres personnes, rappelez-vous que ce n’est pas la bonne façon d’apprendre à vous plaire. Vous êtes un ensemble unique de caractéristiques et votre unicité est due précisément à l’union inégalable entre vos qualités et vos défauts

2. Santé et beauté? Elles ne font qu’un.

Tout ce qui vous fait sentir mieux ou contribue à améliorer votre santé peut vous rendre encore plus belles. Pensez-y: le sport et la nutrition, une bonne hydratation, des habitudes vertueuses et un sommeil régulier sont la base d’une vie saine, et vous rendront splendides. 

Advertisement

3. La beauté est dans les yeux de celui qui regarde

Cela peut sembler une banalité, mais dans cette phrase il y a un fond de vérité. Souvent, ce sont précisément nos proches qui minent notre estime de soi. Prenez garde à ceux qui ne vous apprécient pas pour ce que vous êtes et qui sont toujours prêts à souligner vos défauts. 

Advertisement

4. Prenez soin de vous

Si vous n’êtes pas la première personne à prendre soin de vous, qui d’autre le fera? Apprenez à vous offrir des moments de sérénité, même lorsque vous êtes seules. Une longue promenade en plein air, une bonne tisane relaxante, un film ou un bain chaud sont des soins que vous pouvez vous offrir à peine vous en ressentez le besoin.

Advertisement

5. Valorisez vos qualités

Tout le monde a des qualités et des atouts et la capacité de savoir comment les valoriser est le secret pour se sentir immédiatement plus belles. Vous devez tout miser sur vos meilleures qualités car focaliser l’attention sur les défauts ne fait que nuire à votre estime de soi. 

Advertisement

6. Soyez indulgentes envers vous-mêmes

Ne vous est-il jamais arrivé de parler de vous en pointant du doigt vos erreurs ou vos lacunes? Sachez que c’est une mauvaise habitude. Si vous voulez vous sentir plus belles et en harmonie avec vous-mêmes et les autres, apprenez l’indulgence, surtout envers vous-mêmes.

Advertisement

7. Faites un peu de shopping avec une amie sincère

Si vous cherchez un vêtement qui vous mette en valeur, faites du shopping avec une amie sincère. Avoir de votre côté une personne capable de vous conseiller, sans vous accabler avec des critiques destructrices, sera le seul moyen de faire d’agréables achats.

Advertisement

8. N’ayez pas peur d’être vous-mêmes

Les modes? Elles peuvent être une bonne idée à suivre pour renouveler votre look, mais elles ne doivent pas être une contrainte. Utilisez vos idées et vos goûts personnels, ré-élaborez-les et choisissez toujours ce qui valorise le plus vos caractéristiques naturelles.

Advertisement

9. Pratiquez du sport régulièrement

Il suffit d’une promenade saine pour retrouver la paix avec vous-mêmes et avec le monde entier. Ce n’est pas seulement une suggestion: le sport aide votre corps à maintenir le bon équilibre chimique, à influencer l’humeur et à améliorer la fonctionnalité de tous vos organes vitaux. Faire du sport augmente l’estime de soi et combat l’anxiété.

Advertisement

10. Respirez

Oui, respirer correctement peut influencer votre façon de percevoir le monde. Si vous êtes victimes de stress chronique, d’anxiété et de troubles du sommeil, essayez de vous concentrer sur la respiration avec quelques simples exercices: cela vous fera un grand bien.

Advertisement

11. N’oubliez pas la bonne humeur

Il n’y a pas de meilleur accessoire pour votre visage qu’un sourire sincère. Offrez-vous tout ce qui vous met de bonne humeur et vivez votre vie avec joie: tout le monde vous trouvera plus belles, y compris vous-mêmes.

Advertisement

12. Soyez gentilles avec les autres

Personne n’est plus beau que celui qui a toujours un mot gentil pour les autres. Tendre la main aux personnes autour de vous, vous fera découvrir que vous avez beaucoup à donner, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Advertisement

13. Prenez soin également de votre maison

Le bien-être, intérieur et extérieur dépend également des espaces où nous vivons chaque jour. Apprenez à prendre soin de votre maison, car c’est le refuge prêt à vous accueillir tous les jours et à vous offrir chaleur et repos.

Advertisement

À vous de jouer…

Cet article vous a plu? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amies sur Facebook!

Sur le même sujet :

Une Petite Astuce Efficace Contre Les Rides

Gymnastique Faciale: 7 Exercices à Faire à La Maison