Atout de séduction indéniable, nos seins sont une part importante de notre charme. Mais comment garder une belle poitrine ferme et rebondie ? Peu importe l’âge, nous sommes nombreuses à perdre de la fermeté au niveau de la poitrine. Les raisons sont diverses : l’âge, le poids et la taille de notre poitrine ont une grande influence.

Avoir des seins biens fermes est le désir de toutes les femmes. Malheureusement, tout ce que nous vivons a un impact sur notre poitrine. Par exemple les grossesses ou les pertes et prises de poids influencent notre masse corporelle, et cela implique bien évidemment notre poitrine.

Le sein est constitué en majeure partie de graisse, il est donc difficile de raffermir ses seins, tandis que empêcher l’affaissement de notre poitrine, c’est beaucoup plus facile.

Avoir une belle poitrine, c’est avant tout une belle peau et des muscles attenants en forme (autrement dit les pectoraux). Prendre soin de sa poitrine n’est pas sorcier et il est possible de garder une jolie poitrine et d’en prendre soin pour qu’elle reste à son apogée et éviter d’opter pour la chirurgie. Regardez donc nos 4 astuces pour avoir une belle poitrine le plus longtemps possible. 

1. Contre leur affaissement

Manger des protéines

Pour assurer le maintien de vos seins et éviter leur affaissement dû à la gravité, il faut nourrir les muscles qui maintiennent la poitrine. Pour cela rien de mieux que les protéines. Viandes, poissons, lentilles, oeufs ou autres féculents feront augmenter votre apport en protéines.

Bien se tenir et avoir le bon soutien-gorge

Les soutiens-gorge push-up ne sont pas bons pour la santé de votre poitrine car ils l’écrasent, il vaut mieux en avoir un à sa taille. S’il vous laisse des marques dans le dos quand vous l’enlevez, il faut prendre une taille au-dessus. Pensez également à vous tenir bien droite car cela muscle les muscles de votre buste et fait gagner du volume visuellement.

Dormir dans la bonne position

Quand vous dormez, évitez de dormire sur le ventre car cela écrase votre poitrine.

Attention aux sports intensifs

Il ne faut jamais faire de sport intensif sans un soutien-gorge adapté. Si vous faites, par exemple, de la course à pied n’ayez pas peur d’investir dans un bon soutien-gorge car votre poitrine est vraiment malmenée pendant la séance. Faites également attention à l’eau trop chaude car elle affaisse les tissus et donc elle affaisse vos seins.

femme qui fait du sport

2. L’eau froide + l’huile d’amande douce

L’eau froide est peut-être le meilleur moyen de raffermir les tissus au niveau de la poitrine. Alors pensez à finir votre douche avec un jet d’eau froide sur vos seins. Ne le faites pas trop puissant car cela pourrait altérer les fibres cutanées. Ensuite, utilisez de l’huile d’amande douce qui raffermit et adoucit l’épiderme en vous faisant un massage avec des mouvement circulaires de l’extérieur vers l’intérieur. 

l'eau froide pour avoir une belle poitrine

3. Une infusion

Avec un coton vous pouvez appliquer sur vos seins la lotion raffermissante suivante :

– 20 g de romarin.
– 30 g de serpolet (De la même famille que le thym, elle n’est pas difficile à trouver).
– 30 g de thym.

Laissez infuser ces trois ingrédients dans l’eau bouillante. Ensuite, attendez que cela refroidisse et filtrez pour enlevez les herbes. Après l’avoir appliquée, laissez agir pendant 15 minutes et rincez à l’eau froide afin de raffermir les tissus. 

infusion pour avoir une belle poitrine

4. Les huiles

Pour avoir une belle poitrine l’hydratation est importante. Faites-vous un massage avec les huiles suivantes : l’huile d’avocat, l’huile d’argan, l’huile de jojoba. Vous pouvez en utiliser une seule ou mélanger les trois pour un soin plus intense. L’avocat pour les peux délicates : il régénère, protège et contient plein de vitamines. Le jojoba est parfait pour hydrater : il restructure l’épiderme. 

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet :

2 Habitudes à Prendre Pour Avoir de Belles Fesses

Seins qui tombent, 5 causes qui en sont responsables