Remèdes Naturels de Beauté: 7 Bienfaits du Sel

Le sel est un ingrédient très puissant qui peut servir à bien des égards: en cuisine, l’abus de sel est fortement déconseillé alors que pour la peau il est plutôt recommandé.

Pour comprendre comment il peut être autrement efficace, il suffit de penser aux bienfaits de l’eau de mer: le sel permet de remodeler et de lisser la peau. il est aussi réputé pour ses vertus cicatrisantes. 7 de ses bienfaits seront à voir plus loin dans cet article.

Si vous voulez vous détendre, vous pourrez obtenir un effet revitalisant en ajoutant 1 kilo de sel dans votre bain avec une eau à 20 / 24 degrés.

Faire ce genre de bain est très tonifiant pour l’organisme, cela élimine les toxines, lutte contre le stress et c’est facile à préparer. Il est important de masser énergiquement les zones concernées durant le bain, et à la sortie de celui-ci, pour stimuler la circulation.

Découvrez nos recettes à base de sel pour être belles et avoir une peau parfaite. 

1) Contre la peau grasse : un visage tonique

Le sel est un tonique pour le visage très efficace. Voici le traitement que vous pourriez utiliser pour lutter contre la peau grasse : vous aurez besoin d’un vaporisateur, une cuillère à soupe de sel, et de l’eau.

Le processus est très simple : versez l’eau chaude dans le vaporisateur (2/3 d’eau froide et 1/3 d’eau chaude) et ajouter une cuillère à soupe de sel. Par la suite, vaporisez le mélange sur votre visage mais faites attention aux yeux. Attendez quelques minutes et épongez avec une serviette. Vous serez étonnées par l’effet !

2) Bain des pieds

Marcher dans l’eau est l’un des remèdes les plus anciens au monde et les bains de pieds DIY (Do It Yourself, fais le par toi-même!) aussi : il s’agit d’une préparation particulièrement efficace pour dégonfler vos chevilles et pour se détendre après une dure journée de travail.

Il suffit de tremper ses pieds dans une bassine où vous avez dilué du sel de mer. Pour un effet drainant, utilisez deux bassines et alternez eau froide salée, eau chaude salée.

3) Compresses d’herbes anti douleurs

Les compresses d’herbes sont l’un des meilleurs remèdes anti douleurs contre les problèmes de digestion, crampes menstruelles et douleurs lombaires. Pour préparer la compresse, utilisez un petit sac en toile dans lequel vous verserez deux kilos de gros sel. Refermez-le et posez-le sur la zone douloureuse en le couvrant avec un chiffon de laine.

Ce type de soin est utile dans toutes les situations nécessitant de sentir une chaleur profonde. Le remède aide la circulation sanguine et a le pouvoir de détendre les muscles.

4) Élimination des cellules mortes

Pour faire fondre les cellules mortes et obtenir une peau extraordinairement brillante et lisse, il vous suffit de mélanger une demi tasse de sel de mer (gros ou fin), une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe d’argile verte. Le mélange obtenu devra être appliqué et délicatement massé afin d’obtenir une peau soyeuse et douce au toucher.

5) Remède anti pellicule

La peau grasse n’est pas la seule chose sale que le sel réussit à éliminer. Le sel en effet peut combattre les pellicules. Avant de faire ce traitement une vérification est recommandée : vous ne devez pas avoir de cicatrices sur la peau du crane. Après cela, le processus est très simple : lorsque vous prenez une douche, prenez une salière (avec du sel!) et versez-la sur votre tête avant de vous laver. Massez et rincez à l’eau tiède. Les pellicules ne seront plus qu’un souvenir!

6) Mains gercées

Durant l’hiver, lutter contre les mains gercées est l’un des plus grands problèmes.

Grâce au sel, il sera possible d’obtenir la solution aux peaux sèches et peu élastiques parce que, grâce à l’élimination des cellules mortes, vos mains deviendront lisses et douces. Mélangez une cuillère à café de gros sel, une cuillère à café de sel fin, une cuillère à café de bicarbonate de soude, une cuillère à café de yaourt et une d’huile d’olive dans un récipient. Une fois le mélange parfaitement mélangé, massez-le sur vos mains. Rincez à l’eau tiède et appliquez votre crème hydratante fait-maison pour redonner vie à l’épiderme.


7) Les yeux gonflés

Les poches sous les yeux sont un problème courant de beauté. Mais n’ayez pas peur, avec ce simple remède elles disparaîtront! Mélangez dans un récipient de l’eau tiède avec une cuillère à soupe de sel marin. Ensuite, avec deux coton-tiges mouillés dans la solution de sel et d’eau tamponnez vos paupières et laissez agir pendant 10 minutes. Il est recommandé de garder les yeux fermés pendant toute la durée du traitement pour éviter les brûlures. À la fin, rincez à l’eau douce.

À vous de jouer…

Si vous avez trouvé nos conseils utiles, partagez cet article avec vos amis sur Facebook !

Sur le même sujet :

Les 10 Bienfaits du Sel Marin Que Vous n’Auriez Jamais Imaginé!

Ménage à la maison avec du sel: 10 façons de l’utiliser au mieux

Publicités

Ça pourrait vous intéresser