Le bon style, la bonne coupe et la bonne couleur de cheveux peuvent être un allié fantastique pour obtenir un effet anti-âge et vous faire paraître jusqu’à 10 ans plus jeune. Voici les meilleurs conseils pour coiffer vos cheveux afin de les rajeunir au maximum.

Prendre soin de sa peau, des rides et du maquillage sont des habitudes clés pour obtenir une apparence jeune. Cependant, ce ne sont pas les seules choses que l’on peut faire, le meilleur allié à cet effet est la partie de nous qui se distingue toujours, les cheveux.

Le choix de la bonne coupe et de la bonne couleur sont deux étapes clés. Éviter les coupes longues, à faible volume et statiques ne sont que quelques-uns des éléments à prendre en compte. Les coupes courtes sont aujourd’hui très populaires et constituent le meilleur choix pour un look jeune. De nombreuses astuces proviennent également des stars d’Hollywood, qui veillent toujours à paraître quelques années plus jeunes.

Découvrons 9 looks capillaires qui peuvent instantanément vous faire paraître plus jeune.

1) Longueur : courte ou longue ?

La première chose à faire est d’ajuster habilement la longueur de vos cheveux pour qu’ils encadrent votre visage. Une coupe de cheveux trop longue donnera l’impression d’être lourde, surtout s’ils sont lisses, ce qui aura l’effet exactement inverse. Il serait donc préférable d’opter pour une coupe de cheveux courte ou mi-longue, que nous verrons plus tard ! Mais si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de cheveux longs, vous devrez prêter attention au volume et à la couleur.

2) Volume

Le volume est très important, que vous optiez pour une coupe de cheveux courte ou longue. Dans ce cas, vous devez également faire attention au mouvement de vos cheveux. En effet, le mouvement et le volume sont les meilleurs alliés d’un effet anti-âge. Les cheveux volumineux faisaient fureur il y a quelques décennies, quand une coiffure excessive était sur la tête de toutes les filles. Donc oui au volume, mais jamais trop. Le mouvement aidera également à enlever le volume des racines, allégeant ainsi la coiffure.

3) La frange oui ou non ?

Les franges sont absolument l’un des meilleurs alliés pour un effet rajeunissant. Elles sont parfaites pour masquer les signes de vieillissement et donner plus de définition à votre visage. Courtes ou longues, elles sont parfaites sous toutes ses formes, tant que vous n’en faites pas trop. Un centimètre de moins ou un centimètre de plus risque d’avoir l’effet inverse ou de cacher les yeux. Il est également important qu’elle soit aussi épaisse que soignée.

4) Quelle couleur choisir ?

La couleur doit toujours être évaluée en fonction de plusieurs facteurs. Tout d’abord, gardez à l’esprit qu’une couleur trop foncée aura l’effet inverse, rendant votre visage moins radieux. Une couleur trop claire est également à éviter. En tenant compte de votre teint et de la couleur de vos sourcils, il sera plus facile de choisir la bonne couleur. Une couleur chaude, mais pas trop intense, et quelques reflets clairs ou foncés sont toujours un bon choix. Après quelques conseils généraux, voyons quelques exemples de coupe parfaite pour un effet jeune !

5) Coupe Pixie : courte, audacieuse et en vogue

Elle est devenue un must-have pour de nombreuses actrices au cours des derniers mois, de Cara Delevingne à Emma Watson. Elle était également très en vogue chez les actrices des années 60 et 70, devenant même une icône pour les pin-ups. Une coupe de cheveux très courte, à porter avec panache. Peigné, ondulé et désordonné. Au contraire, trop ordonné rend le visage statique et le vieillit. Ajouter des nuances claires, si vos cheveux sont foncés, ou colorés, s’ils sont clairs, maximisera l’effet.

6) Coupe courte

La coupe courte est tout aussi emblématique que la coupe pixie. Portée fidèlement par d’innombrables actrices et jamais démodée, c’est la coupe parfaite pour obtenir un effet jeune sans sacrifier une chevelure un peu plus longue. Portée à hauteur du cou, Elle donne un aspect léger. Si votre visage est long et fin, une alternative lisse avec des franges droites est préférable. Si vous avez un visage rond, vous devriez porter vos cheveux ondulés, avec une raie sur un côté.

7) Carré long

Une autre coupe parfaite pour paraître plus jeune, et une autre coupe iconique qui ne s’est jamais démodée. C’est le compromis parfait entre une coupe au carré et des cheveux longs. Elle tombera sur les épaules sans alourdir le visage. Encore une fois, en fonction de votre visage, vous pouvez choisir de porter vos cheveux droits, en optant pour une frange à la Raffaella Carrà, ou ondulés avec une raie latérale ou centrale.

8) Cheveux Longs ? Dans de très rares cas

Les coupes de cheveux courtes, ou tout au plus mi-longues, sont toujours conseillées et préférables. Il est plus facile d’obtenir un effet jeune avec une coupe légère et polyvalente. Cependant, certaines personnes ne peuvent en aucun cas renoncer à leurs cheveux, car ils sont le résultat d’années et d’années de soins et auxquels elles sont attachées. Les cheveux longs sont plus lourds et peuvent donc également alourdir le visage et l’expression. Il est préférable d’éclaircir fréquemment vos cheveux, avec des coupes au cuir chevelu, pour les rendre plus légers et plus volumineux, en évitant les cheveux raides au profit des cheveux ondulés. Les cheveux longs, en revanche, pourraient être parfaits pour dissimuler les signes de vieillissement sur le cou.

9) Cheveux gris

Les cheveux teints sont superbes, mais les teindre en gris n’est pas forcément une bonne idée si vous voulez paraître plus jeune. Au mépris des tendances de ces dernières années, les cheveux gris risquent de vous donner un air tout sauf jeune. Il est donc préférable d’éviter cette couleur et d’opter pour des cheveux qui ressemblent davantage à vos cheveux naturels.

À vous de jouer…

Cette astuce vous a plu? Alors n’hésitez pas à la partager avec vos amis sur Facebook! 

Sur le même sujet : 

Soin des cheveux : 12 erreurs à éviter à tout prix pour ne pas les abîmer

► Cheveux Blancs : Toutes Les Alternatives Aux Colorations Chimiques