cheveux parfaits en été

Tout au long de l’année, on prend soin des cheveux pour les rendre doux, sains et éclatants. Mais en été les cheveux doivent faire face à une série de tests très difficiles. Les douches fréquentes, le chlore, les vapeurs salés et les rayons UV peuvent les endommager, les rendant fragiles et secs. Alors, comment faire pour avoir des cheveux parfaits même en été ? Allons voir les bonnes habitudes qu’on devrait commencer à suivre dès maintenant.

Protégez vos cheveux des rayons UV

Tout comme la peau, les cheveux ont également besoin d’être protégés des rayons UV. Le soleil est le principal responsable de l’affaiblissement des cheveux pendant l’été. Voilà pourquoi on doit commencer à utiliser des produits spécifiques dès maintenant. Il existe des produits pour chaque type de cheveux ; il suffit de les ajouter à la fin de votre routine de lavage.

Les produits varient des crèmes aux huiles nourrissantes avec un facteur de protection pour les cheveux plus secs et plus fragiles, en passant par des mousses ou des sprays très légers pour les cheveux normaux ou gras. L’idéal est d’appliquer le protecteur sur les cheveux mouillés après les avoir soigneusement lavés, rincés et essorés. En été, il est également préférable d’éviter d’utiliser un sèche-cheveux, afin de ne pas stresser les cheveux avec des températures élevées.

Advertisement

Si, faute de temps, vous ne pouvez pas laisser vos cheveux sécher à température ambiante, réglez le sèche-cheveux sur la température la plus basse.

Enfin, pour les périodes où l’exposition au soleil est la plus forte, il est préférable d’appliquer également une crème solaire pour cheveux. L’utilisation de chapeaux, de bandanas ou de foulards en bord de mer permet également de protéger les cheveux.

Nourrir vos cheveux en été

Pour que vos cheveux restent parfaits en été, vous devez leur apporter une alimentation supplémentaire. Un masque par semaine vous assurera des cheveux plus sains et plus vigoureux. Vous pouvez les acheter ou les préparer chez vous avec des produits naturels. L’important est qu’ils soient hydratants, nourrissants, restructurants et protecteurs.

Le bien-être général des cheveux, ainsi que celui de notre organisme, dépend également de la nutrition. Si vous voulez donner un coup de pouce à vos cheveux, mangez de manière saine et équilibrée. Les fruits et les légumes qui contribuent le plus à la santé de nos cheveux sont de couleur rouge/orange ; car ils sont riches en bêta-carotène. De plus, les fruits secs, le poisson et les épinards, qui contiennent des oméga 3 et de la vitamine E, les légumineuses riches en fer et les œufs pour la production correcte de kératine sont également précieux.

À vous de jouer…

Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à le partager sur Facebook avec vos amis !

Sur le même sujet :

Comment vous peignez vos cheveux ? 5 conseils pour éviter de les casser

À quelle fréquence faut-il se laver les cheveux ?