Comment préparer vos pieds pour les sandales : toutes les étapes à suivre pour une pédicure d’été

Vous voulez avoir des pieds parfaits pour les sandales et les chaussures ouvertes ? Voici tous les conseils à suivre pour une pédicure d’été parfaite et pour dire adieu aux ampoules et aux irritations.

Avec l’arrivée de l’été, les sandales sont de retour. Si vous voulez éviter les ampoules, les éruptions cutanées et les irritations causées par une nouvelle paire de chaussures, vous devez opter pour quelques astuces à utiliser avant de chausser vos sandales préférées. Avant d’enfiler vos chaussures à bout ouvert, vous devez prendre soin de vos pieds. Prenez rendez-vous dans votre salon de beauté local ou, si vous êtes une accro à la beauté, faites-vous plaisir avec une pédicure à faire soi-même.

  Voici toutes les étapes pour avoir des pieds parfaits !

La première étape est le bain de pieds pour réduire le gonflement

Pour adoucir vos pieds, vous pouvez commencer par un bain de pieds : idéalement, dissolvez quelques gouttes d’huile essentielle dans de l’eau fraîche pour un effet rafraîchissant et relaxant. Cela vous détendra non seulement avant votre pédicure, mais adoucira également les zones critiques telles que les talons et aura un effet drainant qui aidera à dégonfler vos pieds et vos chevilles.

PIXABAY

Poursuivre la pédicure d’été avec un soin exfoliant

Débarrassez-vous de la peau sèche avec un traitement exfoliant.

Vous pouvez en faire un chez vous en mélangeant du sucre brun et du yaourt ou, si vous avez au moins une heure pour vous chouchouter, vous pouvez porter des chaussettes spéciales. Le traitement le plus populaire du moment s’appelle Baby Foot et consiste à utiliser des chaussettes hydratantes qui éliminent les cellules mortes et vous permettent d’obtenir des pieds très doux et lisses, comme ceux d’un enfant. Pour éliminer les cors et les callosités, vous pouvez utiliser une pierre ponce ou un outil spécial pour enlever les peaux mortes.

Choisissez votre vernis à ongles d’été

Une fois que vous avez préparé vos pieds, il est temps de passer au vernis à ongles ! Limez délicatement vos ongles, en veillant à lisser les coins pour éviter les ongles incarnés. Utilisez une lime à 4 faces ou un tampon pour obtenir une surface lisse et régulière sur laquelle appliquer le vernis à ongles. Appliquez d’abord une couche de base renforçante pour que les ongles ne se cassent pas s’ils sont « stressés » par les chaussures, puis appliquez le vernis à ongles et laissez-le sécher complètement.

PIXABAY

Terminez votre pédicure par une crème hydratante pour adoucir les talons et les callosités.

La dernière étape d’une pédicure impeccable est la crème. Utilisez un produit hydratant et massez-le soigneusement, surtout sur les zones les plus critiques comme les talons et les zones où apparaissent les callosités. Les crèmes hydratantes et rafraîchissantes sont parfaites, surtout par temps chaud, mais les crèmes nourrissantes et hydratantes sont également idéales pour prévenir la sécheresse et les gerçures.

Conseils pour éviter les ampoules et les coupures

Votre pédicure peut être impeccable, mais parfois les chaussures peuvent ruiner même un pied parfait avec des coupures, des ampoules et des rougeurs.

 Il est donc essentiel de préparer correctement le pied avant de les porter. Si la chaussure est neuve et particulièrement serrée, avant de la porter, promenez-vous pendant quelques jours en portant la chaussure  » fautive  » avec une chaussette éponge. La chaussure sera ainsi plus souple et plus large, et elle ne vous gênera plus. Si vous manquez de temps, chauffez les chaussettes avec un sèche-cheveux et portez-les avec la chaussure pendant 10 minutes.

Pour éviter les coupures et les ampoules aux endroits stratégiques, vous pouvez utiliser des coussinets en gel ou en silicone que vous pouvez insérer à l’intérieur des chaussures, ou appliquer des patchs invisibles qui empêcheront l’apparition d’ampoules.

 Si vous n’aimez pas l’idée, appliquez de la vaseline sur les orteils et les talons où les ampoules se produisent habituellement, afin que la crème agisse comme une barrière protectrice. S’il est trop tard et que l’ampoule s’est déjà formée, n’agissez pas de façon impulsive en la crevant : changez de chaussure pour une autre qui ne gêne pas la zone affectée et attendez que l’irritation disparaisse.

PIXABAY

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? Aidez vos amis en le partageant avec eux sur Facebook!

Sur le même sujet :

Cals aux pieds : 10 remèdes naturels

Comment porter des talons sans se faire mal aux pieds ?

Publicités

Ça pourrait vous intéresser