L’eau de coco a de nombreux avantages pour l’organisme et pour la peau, elle provient de la noix du fruit encore vert qui pousse sur les palmiers.

On la confond souvent avec le lait de coco, qui est en revanche obtenu par la mouture de la pulpe du fruit auquel on ajoute de l’eau et, souvent, du lait aussi.

Les effets bénéfiques de l’eau de coco sur l’organisme

L’eau de coco et une boisson exotique riche en calcium, en potassium et en magnésium, et c’est pour cette raison que ceux qui pratiquent une activité sportive en boivent beaucoup.

Elle a des propriétés diurétiques, nutritionnelles et anti-bactériennes, car elle favorise l’expulsion des toxines.

Grâce à sa dose de nutriments, elle favorise une bonne activités métabolique en donnant beaucoup d’énergie à ceux qui en boivent, sans le risque de prendre du poids, étant faible en calories.

Ses propriétés hydratantes et rafraîchissantes sont particulièrement appréciées pendant la saison estivale, car elle réhydrate.

Comment utiliser l’eau de coco sur le corps et les cheveux

Leau de coco a des bienfaits sur les corps et sur les cheveux. En effet, elle peut être utilisée directement sur les deux.

Il suffit de prendre un bol muni d’un vaporisateur et d’y verser l’eau de coco à l’intérieur. Ensuite, on conseille d’utiliser l’eau comme baume pour les cheveux.

Vous pouvez utiliser l’eau de coco quand vous passez aussi du temps à la mer. Vous pouvez la vaporiser sur la peau ou sur les cheveux pour adoucir et hydrater avec un parfum exotique et délicat. Ses propriétés hydratantes contrastent l’action de la salinité de la mer qui, entre deux baignades, a tendance à dessécher la peau comme les cheveux.

L’aspect positif et que l’eau de coco n’est pas trop huileuse et n’alourdit pas. Elle a un effet hydratant très léger. Cela la rend adaptée à n’importe quel type de peau et de cheveux et vous pouvez l’appliquer sans aucune contre indication, du moment que, comme pour tout, vous n’en exagérez pas.

À vous de jouer…

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet :

Cheveux Abîmés Après la Mer: 4 Méthodes Naturelles Pour en prendre Soin

13 Utilisations de l’Huile de Noix de Coco à Connaitre