Ronde, ovale, rectangulaire, en cœur, en carré chacune d’entre nous a une forme de visage particulière qu’il faut savoir mettre en valeur. Vous n’aurez pas besoin d’un coiffeur ou d’un styliste pour savoir quelle coiffure est faite pour vos!

Quelle que soit la forme de votre visage, nous vous proposons la bonne coupe qui accentuera les qualités et cachera les défauts de votre visage. Prenez un rouge à lèvres, mettez-vous devant un miroir et tracez la forme du contour de votre visage.

Maintenant, regardez bien la forme du tracé: est-il ovale? Il ressemble à un carré, un cercle ou cœur?

Une fois identifiée la forme de votre visage, vous trouverez dans la suite de cet article toutes les idées de style qu’il vous faut.

1. En cœur

Les particularités de cette forme de visage, ce sont des pommettes saillantes, un menton pointu et un front large. Dans ce cas, il faut essayer de remplir le visage. Ne choisissez donc pas une coiffure qui met en évidence votre front. Une frange, par exemple, se mariera parfaitement avec cette forme de visage. 

Untitled design (7)

2. En carré 

Pour cette forme aussi la coupe devra être dégradée pour donner un effet de « désordre ». Parce que cette forme visage est caractérisée par des angles marqués donc avec des mèches désordonnées, vous enlevez dureté de vos traits. Il faut à tout prix les coupes géométriques. La règle, c’est le désordre, si vous avez des mèches rebelles, gardez-les! 

Untitled design (7)
Advertisement

3.

Advertisement

Ovale 

Cette forme de visage est considérée comme la forme parfaite. Que l’on parle de maquillage, de style ou de coiffure, il n’y a pas de mauvais choix. Donc si vous avez la chance d’avoir cette forme là, pas de problème, vous pouvez essayer les coupes les plus extravagantes. Il faudrait tout de même éviter les coupes trop courtes ou en carré, car elles élargissent le visage. 

tagli-per-viso-ovale
Advertisement

4. Rond 

Pour cette forme de visage, il faut essayer de cacher la rondeur des joues. Préférez donc une coupe droite et lisse, ne tirez pas vos cheveux en arrière. Il est préférable de toujours laisser des mèches qui entourent le visage au moins en dessous du menton. C’est un visage qui préfère les longues coupes qui recouvrent le visage plutôt que les courtes.

Untitled design (7)
Advertisement

Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à le partager avec vos amies sur Facebook

Sur le même sujet : 

Voici Une Astuce de Grand-Mère Pour Faire Pousser Les Cheveux Plus Vite

13 Petits Conseils Pour se Sentir Bien Plus Belles