Saviez-vous qu’il existe des astuces méconnues pour avoir des lèvres plus pulpeuses ? Et nous ne parlons pas seulement d’astuces avec du maquillage..

Jetons un coup d’œil à 6 façons de rendre vos lèvres plus pulpeuses.

1) Exfolier et hydrater

Tout comme la peau du visage, les lèvres ont besoin d’être débarrassées des cellules mortes. Il faut le faire au moins une fois par mois, en utilisant une brosse à dents. Vous pouvez utiliser une demi-cuillère à café de sucre avec une demi-cuillère à café de miel et appliquez le mélange sur vos lèvres en massant doucement. Même s’il finit dans votre bouche, il ne vous fera pas mal. Pour les plus paresseux, il existe sur le marché des gommages pour les lèvres à base de sucre, comme ceux de Lush, auxquels on ajoute des huiles essentielles stimulantes. Immédiatement après l’exfoliation, hydratez avec un bon stick à lèvres.

2) La gymnastique des lèvres

De même qu’il existe une gymnastique pour le visage, pour maintenir les muscles mimiques entraînés, afin de toujours soutenir la peau, il existe des mouvements qui stimulent le contour des lèvres. Voici ce que vous devrez faire : pressez vos lèvres l’une contre l’autre, puis levez-les vers votre nez, maintenez la position pendant 5 secondes et répétez 10 fois. Ensuite, tenez fermement vos lèvres l’une contre l’autre, puis étirez-les comme pour faire un large sourire, sans détacher vos lèvres ; ensuite, étirez-les comme pour faire un baiser. Répétez 10 fois.
Prenez l’habitude de répéter ces exercices tous les jours.

3) Allégez le centre

Il s’agit d’une astuce optique très utilisée par les maquilleurs. Il suffit d’éclaircir le centre de vos lèvres, par-dessus votre rouge à lèvres habituel, voire avec un simple fard à paupières blanc ou un crayon plus clair que la teinte que vous portez déjà. Il existe également sur le marché des applicateurs spéciaux, semblables à ceux utilisés pour les gloss, qui éclaircissent le centre de vos lèvres là où vous le souhaitez.

4) Assombrir les bords

Ce deuxième effet optique sera optimal si vous l’utilisez en combinaison avec celui décrit ci-dessus. Après avoir appliqué votre rouge à lèvres, utilisez un crayon, noir ou simplement plus foncé que la teinte que vous portez, pour marquer le contour des lèvres. Puis estompez avec un pinceau, pour ne pas laisser une ligne trop nette.

5) Correcteur

Une fois que vous avez appliqué votre rouge à lèvres et coloré vos lèvres, attendez qu’il sèche bien. Ensuite, à l’aide d’un anticerne léger et d’un pinceau, éclaircissez le contour des lèvres de toute votre bouche, au-dessus et au-dessous. Cela créera un jeu de lumière qui fera paraître vos lèvres beaucoup plus pulpeuses.

6) Rouges à lèvres mats

Nous avons tous appris cela maintenant. Un produit est mat lorsqu’il est opaque, sans la moindre trace de paillettes ou de brillance. S’il est vrai qu’ils sont très difficiles à appliquer et qu’il en faut peu pour se tromper, ils donnent également aux lèvres un aspect beaucoup plus plein et plus rebondi. La couleur est également intense et veloutée.

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet:

Rides du contour des lèvres: des remèdes efficaces pour les prévenir et les réduire

Comment Fabriquer Votre Rouge à Lèvres