Notre peau a un Ph légèrement acide, et si elle altérée par des produits cosmétiques trop agressifs, cela peut engendrer des problèmes de sécheresse, d’acné, de rides ou de rougeurs variées. Les tonifiants aident à rétablir le bon degré d’acidité de la peau après un nettoyage minutieux. Et oui, le tonifiant : ce produit dont vous entendez beaucoup parler mais qui manque souvent dans notre routine beauté !

Tonifiant à l’eau de rose

Un des tonifiants des plus délicats en absolu, et le plus utilisé par nos grands-mères est celui à base de d’eau de rose.

Ce n’est rien d’autre qu’une solution obtenue à partir de l’infusion de pétales de roses. Elle a de très bonnes propriétés adoucissantes, apaisantes et calmantes. Moins d’ingrédients seront présents dans la liste de votre produit, et plus l’eau de rose sera pure. Beaucoup de personnes préfèrent la préparer eux-mêmes, pour éviter certains ingrédients ajoutés. De nombreuses sociétés ont en effet tendance à diluer le produit pour en obtenir une quantité plus importante.

tonifiant à l'eau de rose

Toutes les propriétés pour la peau

L’eau de rose est parfaite si vous l’utilisez avec d’autres produits anti-âge, parce qu’elle peut donner une nouvelle jeunesse à la peau du visage. De plus, elle est excellente pour les peaux sèches et sensibles : l’eau de rose désaltère la peau, la calme et l’apaise avec une extrême délicatesse.

Elle est aussi utilisée comme antibactérienne et comme cicatrisante. De plus, elle est excellente pour les personnes qui souffrent d’acné, et elle peut soigner les petites cicatrices de la peau. Elle a aussi des propriétés anti inflammatoires et astringentes. Elle est particulièrement efficace, en effet, si elle est appliquée après le nettoyage, pour calmer l’effet de « peau qui tire ».

Et puis, avez-vous déjà entendu parler des enveloppes d’eau de rose sur le bord des yeux ? Elles sont parfaites pour dégonfler et atténuer les cernes après une longue journée de travail. Enfin, n’oubliez pas le parfum délicat et relaxant de l’eau de rose !

propriétés de l'eau de rose

À vous de jouer:

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet:

Yoga du visage : 5 exercices faciles contre les rides d’expression

Soin du visage DIY : comment le faire à la maison