La Recette Pour un Blush Fait Maison en 6 Étapes

Vous aimez utiliser du blush, mais vous ne voulez pas acheter les produits vendus en magasin, qui contiennent beaucoup d’agents chimiques ? Saviez-vous qu’il n’était pas du tout difficile de du blush à la maison, en utilisant des produits que vous avez surement déjà chez vous.

Lisez cet article pour voir comment fabriquer du blush en poudre compacte. Il ne faut que 3 ingrédients: trois cuillères à soupe d’eau, du talc pour bébé et 1-6 gouttes de colorant alimentaire rouge.

Ce type de blush correspond aux fards à joues que l’on trouve dans les magasins, mais il ne contient pas de produits chimiques et vous pourrez, en plus, choisir exactement la teinte qui vous convient le mieux.

Il s’applique à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge pour maquillage.

Pour ne plus mettre des produits dont les ingrédients vous sont inconnus, continuez la lecture de cet article pour voir cette recette qui ne compte que 6 étapes.

1.Créer la teinte 

Pour mélanger les ingrédients, vous aurez besoin d’un bol. Attention, le bol doit être propre. Versez les 3 cuillères d’eau dans le bol et puis ajoutez le colorant alimentaire rouge en mélangeant. La quantité de colorant à ajoutée dépend de la couleur que vous voulez obtenir.

Si vous voulez une couleur plus foncée alors mettez plus de colorant. Voici une liste de recommandations sur la quantité de colorant à ajouter afin d’obtenir la bonne couleur :

Pour obtenir un blush rose clair : 1-2 gouttes;
Pour un blush rose moyen : 3-4 gouttes;
Pour un blush rose foncé : 5-6 gouttes.

2.Créer de différentes teintes

Vous pouvez donner au blush une nuance rosée traditionnelle, mais si vous voulez essayer d’autres couleurs, vous pouvez utiliser du colorant jaune pour avoir un ton plus orangé ou du colorant bleu pour une couleur pourpre. Vous devez commencer en ajoutant une goutte à la fois et en mélangeant pour obtenir la couleur désirée.

Si vous avez mis trop de colorant et que le blush est trop pourpre ou orangé, rajoutez 1-2 gouttes de colorant rouge. Si vous voulez une couleur plus claire, ajoutez quelques gouttes d’eau.

3.Le talc pour bébé

Pour obtenir une pâte épaisse, il faut ajouter un peu de poudre pour bébé. Si vous n’avez pas de talc, vous pouvez utiliser un mélange de fécule de maïs et de poudre de marante. La première étape est de mettre 1-2 cuillères à café de talc pour bébé.

N’oubliez pas qu’initialement le blush est humide et foncé, mais lorsqu’il sera sec, il aura une couleur plus claire. Une fois ce mélange terminé, mettez le blush dans une boîte. Cette boîte ne doit pas être trop profonde et elle doit avoir un couvercle.

4.Lisser la surface du blush

Quand vous mettez le blush dans la boîte, il pourrait être un peu grumeleux. Avec un couteau, une cuillère ou une spatule lissez le blush qu’il soit à hauteur des rebords du boîtier, comme ceux achetés en magasin. Ensuite, il faut presser le blush. S’il est encore humide et grumeleux, mettez du papier absorbant sur la surface et puis appuyez en utilisant un objet dur et lisse, par exemple, une petite bouteille ou un morceau en bois.

5.Laisse-le sécher

Mettez le blush dans un endroit sec, chaud et ensoleillé. Laissez-le reposer sans couvercle 24 heures, pour qu’il devienne totalement sec avant la première utilisation. Si vous avez mis plus d’eau que prévu alors le blush aura besoin de plus de temps pour sécher.

6.Appliquer le blush

Ce blush fait à la maison s’applique à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge pour maquillage, comme dans le cas des produits achetés dans le commerce.

Le couvercle doit être fermé tout le temps. Mettez-en peu au début, pour vous t’assurer de l’avoir bien fait. Mais nous sommes surs que vous l’adopterez rapidement.

Cette recette vous a plu? N’hésitez pas à la partager sur Facebook avec vos amies! 

Sur le même sujet : 

La Recette d’Une Crème Ancestrale Pour Votre Visage à Essayer Absolument

Comment Fabriquer Votre Rouge à Lèvres

Publicités

Ça pourrait vous intéresser