L’ail peut apparemment être une bonne solution pour les boutons

Si vous avez régulièrement des boutons, vous savez déjà à quel point ils peuvent être gênants. D’autant plus qu’ils apparaissent généralement lorsque vous avez quelque chose d’important à faire, comme un entretien d’embauche ou un événement important. Vous pouvez utiliser toutes sortes de crèmes qui promettent de déshydrater le bouton ou vous pouvez même essayer de les éclater. Le résultat ? Une peau rouge et peut-être même une petite blessure. Heureusement, nous avons la solution. La prochaine fois que vous voudrez faire disparaître vos boutons, prenez de l’ail !

L’ail

Presque tout le monde a une gousse d’ail qui traîne dans son placard.

Une gousse d’ail ajoute de la saveur à n’importe quelle sauce. En plus d’être délicieux, l’ail est également très sain. Ce bulbe est excellent pour votre système immunitaire et a également une fonction anti-inflammatoire. Grâce à cette fonction anti-inflammatoire, l’ail cru aide également à lutter contre l’hypercholestérolémie : il empêche l’obstruction des artères. Essayez donc de préparer plus souvent du tzatziki ou de l’aïoli avec de l’ail cru, ou ajoutez-en à un condiment pour bénéficier de cet avantage pour la santé.

Peau

La consommation d’ail présente donc de nombreux avantages pour la santé, mais il y en a bien d’autres.

L’ail est particulièrement bénéfique pour la peau. Au 18e siècle, les soldats avaient l’habitude de frotter de l’ail sur leurs blessures pour prévenir les infections. Nous ne recommandons pas de le faire maintenant que nous disposons de la médecine moderne avec des solutions plus efficaces, mais cela montre que l’ail peut prévenir ou même guérir les infections et les inflammations. C’est exactement le genre de chose dont nous avons besoin lorsque nous avons des boutons, car ils ne sont rien d’autre que de petites inflammations de la peau.

Les boutons

Vous avez un bouton et maintenant vous vous promèneez avec un de ces affreux trucs blancs sur le visage ?

Pas de panique, prenez une gousse d’ail ! Tout d’abord, vous devez nettoyer votre visage. Ensuite, coupez le haut de la gousse d’ail et utilisez le couteau pour la hacher afin qu’elle puisse libérer son jus. Frottez-le sur le bouton. Laissez le jus agir et sécher sur le bouton pendant la nuit. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, le bouton va disparaître. Cela fonctionne également pour les boutons qui sont présents sous la surface de la peau. Vous remarquerez qu’après une nuit de repos, le bouton sera beaucoup plus plat et moins rouge.

Les petits boutons vont disparaître complètement !

Psoriasis

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, l’ail est également utile contre le psoriasis. Vous pouvez utiliser l’ail comme décrit ci-dessus, ou le mélanger avec de l’huile ou une crème. Cela peut réduire considérablement les démangeaisons et les irritations.

Test

Certaines personnes sont allergiques à l’ail, il est donc important de tester la réaction de votre peau. Essayez d’abord cette méthode sur un endroit peu visible, comme votre poignet ou votre coude. Si vous êtes allergique à l’ail ou si votre peau réagit mal, vous risquez de faire plus de mal que de bien si vous l’appliquez directement sur un bouton.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos ami(e)s sur Facebook !

Sur le même sujet :

Les Bienfait de l’Ail et du Miel à Jeun

Elle Met De l’Ail Sous Son Oreiller, Les Résultats Sont Surprenants

Publicités

Ça pourrait vous intéresser