Le Maquillage : Les 8 Erreurs Les Plus Communes Des Femmes Françaises

Quelques conseils d’une meilleure amie, une vidéo tutorielle et l’on pense être déjà des expertes en maquillage. Mais les erreurs que les femmes françaises, célèbres ou non, continuent à commettre sont toujours les mêmes et le plus souvent à cause du manque d’expérience.

Évidemment, le maquillage doit nous aider à valoriser les points forts du visage et l’application du maquillage de façon incorrecte pourrait mettre en évidence davantage les défauts. C’est pourquoi il est important de se rendre compte des erreurs que l’on fait pour ensuite s’améliorer. Par exemple, une peau grasse égale peu de mascaras.

Il suffit de s’obstiner à se maquiller les yeux avec un eye-liner si l’on n’a à la disposition que quelques minutes.

La hâte est toujours un mauvais conseiller ! Avec un peu d’expérience et de calme, on devient de vraies expertes sans aucune erreur.

Découvrons ensemble les 8 erreurs plus communes que nous commettons au maquillage.

1) Des sourcils dessinés

Après des années de sourcils minimaux, presque inexistants, c’est le retour des sourcils épais, ou plutôt très épais. Même si beaucoup de femmes font la grimace et préfèrent un look plus sophistiqué, beaucoup de brands de make-up ont lancé des produits pour le soin et le maquillage des sourcils.

En réalité, outre les classiques pinces à épiler, ils ont réalisé des crayons et des gels pour épaissir de manière naturelle les sourcils rares après des années d’épilations impropres. Lorsque vous appliquez le crayon, vous devez recréer de petites hachures qui reproduisent les poils et faire attention aux tonalités. Pour reproduire la nuance parfaite, vous pouvez mélanger deux crayons. Ou vous pouvez le superposer à un crayon trop chaud ou froid à l’aide d’un gel fixant coloré du ton opposé. Enfin, ne pas s’éloigner trop de la nuance des cheveux, erreur commise même par la belle actrice Laura Morante.

2) Nuances

Une des règles qui doit être claire est que chaque produit doit être nuancé. L’erreur commune des nuances normales se limite à l’application de l’eye-liner, mais aussi sur les autres zones du visage. Pour créer une peau double avec un fond de teint, il est obligatoire de marquer la couleur de l’intérieur vers l’extérieur. Pour un contour d’expert, chaque ligne de produit, par exemple la poudre ou le blush, devra être nuancée vers l’extérieur à l’aide d’un pinceau. Ainsi, vous mettez en évidence le creux de la pommette. Un mauvais exemple de contour à l’italienne c’est celui de Bianca Balti, chez qui la poudre couvre la pommette entière sans fusionner avec le teint.

3) Ligne noire trop Épaisse

Le retour de la mode des années ’50 pour les vêtements et pour le maquillage des yeux retrouve le triomphe de la ligne noire et de l’élégante petite queue en l’air. Un maquillage qui peut paraître simple à réaliser mais qui en réalité présente quelques erreurs importantes. Si à l’eye-liner on préfère le crayon classique, vous devez nuancer la dernière partie à l’aide d’un petit pinceau. Ainsi; vous n’aurez pas l’inesthétique bille à la fin de la ligne de l’œil.

Le pinceau doit être celui coupé en oblique pour former des nuances linéaires et précises.

4) Ligne noire interne à l’œil

Un look très utilisé, surtout parce qu’il est rapide, est celui de se maquiller avec un crayon noir le creux interne de l’œil. Ce maquillage ne va pas bien à toutes les femmes parce qu’il réduit les yeux et rend le regard trop dur. Comme alternative et pour conférer de la profondeur, il vaut mieux salir seulement la racine des cils et laisser le reste propre. Cela confère de la sensualité au regard sans enlever la luminosité.

5) Mascara bavé

Après des heures avec le maquillage sur les yeux et si la peau est assez grasse il est normal de trouver des traces de mascara sur les paupières.

La première solution est celle d’utiliser un mascara qui soit résistant à l’eau. Ainsi, vous n’aurez pas de surprises fâcheuses à la fin de la journée. Si vous vous maquillez la paupière après avoir maquillé l’œil avec une ombre claire, nuancez le problème en votre avantage. À l’aide d’un pinceau et d’un crayon ou une ombre d’un ton plus sombre, nuancez la couleur dans le sens des racines des cils. Ainsi, les taches disparaîtront et l’œil sera plus défini.

6) Étendre l’ombre

Comme on a déjà dit plusieurs fois, il vaut mieux appliquer un peu de produit une seule fois. Ensuite, l’ombre aussi devra être étendue petit à petit dans une zone de la paupière pour passer ensuite à la nuance. L’application excessive conduit au risque de trouver des pigments colorés sur tout le visage.

7) Trop de poudre

Il n’est pas nécessaire d’utiliser des kilos de poudre pour sembler plus bronzées. Pour réchauffer les tons du visage, il suffit d’appliquer une petite quantité de produit sur les zones qui naturellement se bronzent le plus, tels que le nez, le front et les pommettes.

Un coup de pinceau et le gris de la peau sera effacé.

8) Le contour des cheveux

Une des erreurs les plus fréquentes est celle d’avoir du produit pour le contour aux racines des cheveux. Les produits avec des formules crémeuses sont ceux qui mettent en évidence le plus ce problème. Donc, si vous avez des petits poils sur le visage ou si vous êtes blondes, utilisez les formules en poudre.Voilà comment éviter les erreurs les plus communes que les femmes françaises font quand elles se maquillent !

À vous de jouer…

N’oublie pas de partager et de commenter cet article sur Facebook pour instruire tes amies!

Sur le même sujet :

Maquillage, Les 10 Secrets Pour Nettoyer Correctement Vos Outils de Maquillage

12 Astuces de Pro Pour un Maquillage Facile et Rapide

Publicités

Ça pourrait vous intéresser