Marques/taches de boutons : les éclaircir et les prévenir naturellement

Il existe plusieurs remèdes naturels qui peuvent être appliqués pour éliminer et prévenir les boutons. Les marques de boutons sont souvent confondues avec les cicatrices laissées par l’acné, qui se distinguent des simples taches en ce qu’elles nécessitent un traitement spécifique sous la supervision d’un médecin.

Comment éclaircir les taches de boutons

Les imperfections des boutons sont des taches plus foncées que le teint qui apparaissent juste à l’endroit où se trouvait le bouton, même après sa disparition.

Ils sont causés par une inflammation et sont des signes d’hyperpigmentation dus à un excès de mélanine dans la zone. Il existe plusieurs méthodes naturelles pour les éclaircir.

Tout d’abord, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude mélangé à de l’eau, que vous pouvez placer directement sur les boutons pendant quelques minutes. Les taches devraient être moins visibles. Une autre façon de les rendre moins visibles est d’appliquer du coton imbibé de jus de citron. Les morceaux de coton doivent être appliqués exactement à l’endroit voulu. Faire de petites compresses avec du gel de feuilles d’aloe vera peut également être très efficace, sachant que l’un des avantages de cette plante est sa capacité à favoriser la régénération cellulaire, comme le rappelle le blog Clio Make Up.

Comment les prévenir

Outre la consultation d’un dermatologue, qui pourra certainement vous recommander des produits pharmaceutiques efficaces, un moyen assez efficace de prévenir les boutons serait d’utiliser des crèmes ou des produits cosméceutiques, c’est-à-dire à acheter en pharmacie, qui ont un effet photoprotecteur. En effet, la protection de la peau contre les rayons du soleil est fondamentale pour prévenir la formation de ce type d’impureté. Parmi les remèdes naturels, l’application de masques à base d’argile peut également être d’une grande aide pour prévenir l’apparition des marques de boutons.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos ami(e)s sur Facebook !

Sur le même sujet :

Ce Que Vos Boutons Disent Sur Votre Santé

L’ail peut apparemment être une bonne solution pour les boutons

Publicités

Ça pourrait vous intéresser