Chaque jour, devant le miroir, nous nous amusons à changer de maquillage et de coiffure pour nous embellir en fonction des saisons. Pour plaire, nous avons certainement de nombreux produits qui peuvent nous aider, mais pour être belle ou beau, il est plus important de vivre sainement et d’éviter les mauvaises habitudes que vous allez voir dans cet article.

Avoir une bonne alimentation, c’est certainement fondamental pour rester jeune, mais il existe de nombreuses astuces pour « cacher » le temps qui passe et elles sont aussi excellentes comme choix de style de vie.

Notre corps doit être protégé et préservé et c’est seulement en prenant soin de lui que nous pouvons le faire. Car le travail, le stress et autres nous conduisent souvent à négliger notre bien-être.

Alors, comment pouvons-nous éviter de répéter certaines erreurs ou des pratiques bizarres qui nous font paraître plus vieux que notre âge?

1) Trop de chaleur sur les cheveux

Les cheveux sont l’une des choses les plus importantes lorsque l’on se présente, c’est pourquoi avoir des cheveux en bonne santé, en plus d’en prolonger la vie, cela nous donne immédiatement un air plus jeune et plus soigné. La mauvaise habitude à éviter absolument, c’est d’utiliser un fer à lisser ou sèche-cheveux avec une chaleur excessive, car cela les abîme.

2) Attacher ses cheveux trop souvent

C’est vrai que les queues-de-cheval ou les chignons sont très confortables surtout pendant la saison chaude. Hélas, il serait sage ne pas trop en abuser. En tirant trop et trop souvent sur vos cheveux, vous risquez d’abîmer votre cuire chevelu et d’affaiblir vos racines. Ce qui pourrait vous vieillir au fil du temps.

3) Casse-croûte de nuit

Pendant les week-ends, en fonction de nos activités, la faim peut arriver à des heures très étranges. Cependant, manger juste avant d’aller se coucher, ce n’est pas bon pour la digestion. Si vous ne pouvez pas faire autrement, essayer de casser la croûte avec des aliments sains. Vous dormirez beaucoup mieux et cela se verra sur votre visage.

4) Ne pas porter de lunettes de soleil

Les rides autour des yeux sont l’une des choses les plus ennuyeuses pour nous les femmes. Ne pas porter de lunettes de soleil favorise la formation de ces rides en plus d’être nocif pour les yeux. En cas de forte luminosité et d’une exposition directe au soleil, il est essentiel de porter des lunettes surtout pour ceux qui ont les yeux clairs. En plissant les yeux, vous favorisez la formation des pattes d’oie.

5) Ne pas mettre de crème solaire

Protéger sa peau du soleil est un remède essentiel pour qu’elle reste jeune et en bonne santé, surtout si elle a un teint clair. Ceux qui ont un teint plus foncé doivent également appliquer une protection même si ces derniers peuvent utiliser une crème solaire moins forte. Surtout n’oubliez pas votre visage et de vous mettre même si vous êtes en ville, car le soleil, en fonction de la latitude, est toujours le même.

6) Dormir avec le visage plaquer contre l’oreiller

Dormir suffisamment est capital pour rester en bonne santé et plus longtemps, mais aussi la façon dont vous dormez est importante! Si vous avez la mauvaise habitude de dormir avec le visage plaqué contre votre oreiller, changez-la. Pour ne pas avoir le visage enflé au petit matin, il faut s’endormir sur le dos. 

7) Le bon régime

Les régimes trop invasifs peuvent avoir des effets très perceptibles sur notre peau et affecter le taux de vitamines dans notre corps. Une bonne alimentation est la base d’une bonne santé, c’est pourquoi il est toujours préférable de consulter un professionnel au moment de choisir un régime et de ne pas négliger les aliments sains afin de ne pas nous priver de ses bienfaits.

8) Ne pas se démaquiller avant d’aller se coucher

Parmi les mauvaises habitudes les plus répandues, il y a certainement celle de ne pas se démaquiller le soir, avant d’aller se coucher. L‘occlusion des pores accélère non seulement le vieillissement de la peau, mais cela empêche à la peau de respirer suffisamment et de se régénérer la nuit. Il faut toujours choisir un démaquillant en fonction de votre type de peau, si votre visage rayonne le lendemain matin, c’est que vous avez fait le bon choix.

9) Gymnastique et muscles faciaux

Vous êtes-vous déjà surpris à faire des grimaces étranges lorsque vous faites un effort physique? De toute évidence, tout mouvement des muscles du visage implique également la peau du visage, qui peut être affectée par ces «étirements» continus ou ces mouvements étranges et donc favoriser la formation des rides et des défauts, essayez de vous concentrer sur votre respiration pour résoudre ce problème.

10) Ne pas arrêter de fumer

La pire des mauvaises habitudes sur notre liste est certainement celle du tabagisme. Je pense que je ne vous apprends rien en disant cela, mais sans parler des maladies graves, le fait de fumer nous vieillit considérablement : la peau devient moins élastique, notre teint devient terne et nos dents jaunissent et etc… Arrêter de fumer, c’est la meilleure chose à faire. Mais bon, c’est plus facile à dire qu’à faire, alors faites-vous aider!

Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur Facebook!

Sur le même sujet :

► 8 astuces contre la chute des cheveux

► 13 mauvaises habitudes qui nous font grossir