Poils au menton : 3 méthodes naturelles pour les éliminer en douceur

Les poils du menton sont un cauchemar pour les femmes, car ils poussent dans une zone délicate et très visible. Avec trois méthodes naturelles, il est pourtant possible de s’en débarrasser et de faire disparaître les poils indésirables, ainsi que la gêne et l’inconfort qu’ils occasionnent.

Miel, jus de citron et avoine pour une peau lisse et hydratée

Ce sont trois ingrédients qui, ensemble, élimineront les poils indésirables du menton et laisseront votre peau hydratée.

Prenez un bol et versez-y 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine. Il agit comme un exfoliant naturel, combat la peau sèche et régule le pH.

Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de jus de citron, qui réduira la repousse des poils indésirables, et 2 cuillères à soupe de miel, l’hydratant naturel par excellence. Mélangez maintenant jusqu’à ce que vous obteniez un mélange collant, une sorte de cire naturelle. À l’aide de vos doigts, appliquez une petite quantité sur la zone du menton où se trouvent les poils à épiler. Faites des mouvements circulaires continus jusqu’à ce que tous les poils indésirables aient été éliminés. Enfin, appliquez de l’huile et rincez. Vous remarquerez bientôt que la peau de votre menton est déjà lisse et douce.

Blancs d’oeufs et farine de pois chiches pour les poils du menton

Le blanc d’œuf est un excellent remède naturel pour l’épilation. Appliqué et laissé sécher sur la peau, il produit les mêmes effets qu’une épilation à la cire classique. Prenez un œuf et séparez le blanc du jaune. Versez le blanc d’œuf dans un bol et ajoutez 1/2 cuillère à soupe de farine de pois chiches et 1 cuillère à soupe de sucre. Maintenant, mixez le mélange jusqu’à ce qu’il soit très lisse et serve de masque pour le menton. Vous pouvez maintenant l’appliquer sur la zone où se trouvent les poils indésirables et attendre environ 15 minutes après.

Enfin, retirez le masque du menton en tirant doucement dans le sens inverse de la pousse du poil. Rincez à l’eau fraîche.

Masque au curcuma et au lait, le plus vieux remède

Le masque au lait et au curcuma est un remède naturel ancestral. Le curcuma, en particulier, est une épice aux propriétés bénéfiques pour la peau et contribue à affaiblir la racine des cheveux au fil du temps. Préparez un bol pour le mélange de lait et de curcuma. Versez 1 cuillère à soupe de curcuma et 1 cuillère à soupe de lait.

Remuez vigoureusement jusqu’à ce que vous obteniez une pâte huileuse. Appliquez-le ensuite sur le menton et massez pendant environ 10 minutes. Laissez ensuite sécher le masque et retirez-le dans le sens inverse des cheveux. Rincez à l’eau froide et répétez le traitement deux fois par semaine.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? N’hésité pas à le partager sur Facebook avec vos amis! 

Sur le même sujet:

► 7 Astuces Pour Avoir la Meilleure Des Épilations Possible

► Poils Incarnés : 5 Méthodes Efficaces Pour Les Enlever

Publicités

Ça pourrait vous intéresser