Qui ne voudrait pas avoir des cheveux doux et soyeux ? Avec l’utilisation excessive de teintures, de shampoings agressifs, de sèches cheveux et de lisseurs, les cheveux ont l’air abîmés, secs et brûlés. Lorsque cela se produit, l’apparence de vos cheveux n’est pas agréable à voir.

Diluer le shampoing pendant le lavage

Le plus souvent cette habitude n’est pas prise au sérieux, mais diluer le shampoing permet de ne pas agresser le cuir chevelu et à ne pas le stresser. Un shampoing agressif assèche les cheveux, les déshydrate et peut aussi provoquer l’apparition d’un excès de sébum. C’est une sorte de cercle vicieux, plus les cheveux sont sales, plus on a tendance à les laver en les abîmant davantage.

Utiliser des shampoing nourrissants bios

Quand nos cheveux commencent à ressembler à de la paille, la première règle est de les nourrir. Les cheveux abîmés, secs et crépus ont besoin d’être traités avec des shampoings nourrissants et peu agressifs qui aident à régénérer la tige du cheveu.

Il est toujours conseillé de choisir des produits biologiques qui soient riches en huiles et extraits naturels et qui ne contiennent pas d’ingrédients dangereux ou d’agents moussants agressifs.

Faire des masques et des cataplasmes

Un seul shampoing ne suffit pas à nourrir les cheveux, il faut quelque chose qui renforce les propriétés et il n’y a rien de mieux qu’un masque. Appliquer un bon masque adoucissant et nourrissant pour les cheveux après le shampoing, fait vraiment la différence, parce qu’il renforce l’hydratation du cuir chevelu.

Il est préférable d’appliquer un masque après le lavage et des cataplasmes avant. Vous pouvez en réaliser un grand nombre de cataplasmes naturels avec les aliments que vous avez au frigo ou que vous utilisez souvent en cuisine. Ils sont très bons, économiques et aident à réparer les cheveux abîmés.

Éviter l’excès de chaleur

Une autre habitude essentielle à suivre si vous avez les cheveux abîmés, est d’éviter l’excès de chaleur qui abîme, déshydrate et assèche vos cheveux. L’utilisation de sèches-cheveux, de fers sont inévitablement les premiers responsables de cheveux brûlés et abîmés. Le conseil est d’acheter et des sèche-cheveux et des fers réglables, et de les utiliser à basse température.

À vous de jouer…

Cette astuce vous a plu? Alors n’hésitez pas à la partager avec vos amis sur Facebook! 

Sur le même sujet : 

► Cheveux : 5 Ingrédients à Ajouter à Votre Shampoing Pour Une Croissance Rapide et Saine

► Voici Une Astuce de Grand-Mère Pour Que Les Cheveux Poussent Plus Rapidement