Siren eyes : le maquillage qui fait fureur sur les réseaux sociaux

Siren eyes

Après les smokey eyes, les cat eyes et les foxy eyes, voici enfin le temps des siren eyes. Un maquillage pour les yeux extrêmement sexy qui convient à pratiquement tout le monde, quelles que soient la forme et la taille de ses yeux, et qui permet d’obtenir des résultats exceptionnels. Le hashtag #sireneyes a dépassé les 130 millions de vues sur TikTok tout en faisant ses premiers pas sur Instagram ; mais, on peut vous l’assurer, il va bientôt faire fureur. Allons donc à la découverte de la tendance beauté du moment.

Qu’est-ce que les siren eyes

Le maquillage siren eyes se prête à d’innombrables possibilités d’interprétation ; voilà pourquoi il s’adapte avec succès à tous les visages.

L’élément clé est un très long trait horizontal d’eye-liner noir qui borde tout le haut de l’œil. Après cela, laissez libre cours à votre imagination.

On peut jouer avec des couleurs foncées pour estomper l’eye-liner et rendre le regard magnétique. On peut créer un fort contraste entre les ombres à paupières claires et les paillettes et les lignes sombres ; ou bien on peut ajouter de la géométrie et des graphiques pour accentuer et allonger l’œil. L’objectif est d’obtenir un look incisif et très sexy, capable de catalyser toute l’attention sur ses détails nuancés.

Pourquoi l’œil de la sirène convient-il à tout le monde ?

Par rapport à l’œil de chat, qui est très similaire, l’œil de sirène est mieux adapté à différents types d’yeux car il se développe horizontalement. En effet, l’eye-liner vise à allonger le regard en jouant sur les lignes horizontales et obliques. Au contraire, il suit le tracé naturel du pli et, seulement si l’œil est tombant, il peut être légèrement corrigé pour redresser le regard.

Si les yeux sont éloignés l’un de l’autre, on peut allonger légèrement le trait d’eye-liner jusqu’au-delà du canal lacrymal pour rapprocher optiquement les yeux.

Si, au contraire, ils sont assez proches, il faut viser beaucoup plus la ligne extérieure pour les  » éloigner « . De plus, les yeux de sirène conviennent également aux personnes ayant des yeux creux ou enfoncés et aux personnes ayant des paupières enfoncées.

À vous de jouer…

Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à le partager sur Facebook avec vos amis !

Sur le même sujet :

Découvrez comment protéger vos cheveux des rayons UV

Épilation du maillot : quels sont les avantages et les inconvénients ?

Publicités

Ça pourrait vous intéresser