La rapidité et le vernis à ongles ne sont jamais de bons amis. Pour toujours avoir une manucure impeccable, il faut dédier beaucoup de son temps à l’application du vernis sans oublier que l’aspect crucial est le séchage.

Éraflures et bavures seront toujours au rendez-vous si vous le faites en étant pressée. Vous risquez de devoir répéter l’application une autre fois et donc perdre du temps précieux, surtout quand on a un rendez-vous important.

Combien de fois vous avez vécu cela avant de sortir avec vos amis, avant un entretien ou avant un dîner élégant ? Heureusement il y a un remède pour tout ça. Lorsque on ne peut pas s’adresser à une esthéticienne professionnelle, vous pouvez toujours appliquer parfaitement le vernis à ongles à la maison et, pour celles qui sont pressées, il y a beaucoup d’astuces pour le faire sécher rapidement.

Continuez la lecture pour découvrir toutes ces astuces.

1) Huile et beurre

Très utiles dans la cuisine, l’huile et le beurre peuvent également aider pour la manucure. Ils ramollissent les cuticules, nourrissent la peau, renforcent les ongles et sèchent le vernis rapidement. Il suffit de vaporiser quelques gouttes et laisser agir pendant quelques minutes. Dans l’huile il y a des solvants qui évaporent rapidement et, avec eux, s’évapore également le liquide contenu dans le vernis.

2) Sèche cheveux

Le sèche cheveux peut offrir une grande aide pour accélérer le séchage du vernis. Il doit souffler de l’air froid et être placé à 15 – 20 centimètres de distance. N’utiliser jamais l’air chaud!

L’article continue à la page suivante.

3) Eau et glace

Comme pour le sèche cheveux, les basses températures aident le séchage du vernis qu’on peut refroidir avec de l’eau froide ou de la glace. Il suffit de mettre de la glace dans l’eau avant d’appliquer le vernis et, une fois terminé, y plonger les ongles pour seulement deux minutes.

4) Spray fixateur

On peut aussi avoir une aide avec un spray fixateur, celui qu’on appelle nail polish fixer et qu’on peut trouver en vente en parfumerie dans de nombreuses variantes. Le spray fixateur a une base de silicone qui forme une barrière protectrice invisible qui augmente la brillance et la tenue du vernis. Il se vaporise directement sur les ongles. Il sèche et fixe le vernis en quelque seconde.

5) Top coat

Ce produit est pensé pour donner de la brillance au vernis à ongles pour une manucure vraiment parfaite. Mais utiliser le top coat présente aussi des autres avantages. Il assure un séchage très rapide.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos ami(e)s sur Facebook

Sur le même sujet : 

► Manucure à la Maison: 4 Conseils Pour Mettre le Vernis Sans Bavures

8 Problèmes de Santé Que Révèlent Vos Ongles