Yoga du visage : la gymnastique faciale qui nous fait paraître jeunes

Également connu sous le nom de yotox (terme qui signifie yoga + botox), cet exercice facial est utilisé pour éliminer la formation de rides sur le visage et le cou sans avoir recours à la chirurgie.
La peau du cou est très fine par rapport à celle du visage : une grande partie de ce que nous voyons se former à la surface de notre visage est due principalement à la posture que nous avons lorsque nous sommes assis.

En outre, de petites mesures telles que le massage du visage permettent d’agir directement sur les muscles et de réduire les pattes d’oie gênantes.

Examinons quelques méthodes utiles pour contrer l’apparition de ces signes sur notre peau.

Qu’est-ce que le yoga du visage ?

Cette pratique, encore peu connue en France, est très populaire aux États-Unis et en Russie : de nombreuses stars y ont recours pour garder une peau jeune. Il suffit de faire preuve de beaucoup de persévérance pour voir des résultats après trois semaines/un mois.
Évidemment, nous ne parlons pas de solutions drastiques qui entraînent des changements radicaux de la peau, mais seulement d’une amélioration de l’élasticité de la peau.

Les meilleurs moments de la journée pour pratiquer le yoga du visage sont certainement la première partie de la journée, c’est-à-dire le matin.

Cependant, nous pouvons faire ces exercices à tout moment où nous en ressentons le besoin ou en avons l’occasion. Le seul moment où elle n’est pas recommandée est le soir avant de se coucher car elle pourrait provoquer un gonflement du visage, alors que le matin nous permettrait de profiter pleinement des bienfaits de la relaxation des muscles. L’important est de le faire après avoir appliqué une crème hydratante au moins 20 minutes auparavant et de permettre à celle-ci d’être bien absorbée par la peau, la rendant ainsi élastique et prête à être manipulée.

Comment pratiquer le yoga du visage

Voici quelques méthodes pour pratiquer le yoga du visage :

1) Penchez légèrement votre tête en arrière. Puis penchez vos lèvres vers le plafond comme si vous alliez embrasser ou souffler de l’air. Cela va détendre les muscles du cou.

2) Massez les lobes des oreilles et remontez tout le contour, en réactivant la circulation.

3) Massez la racine des cheveux comme si vous les shampouiniez : cela facilitera la stimulation du follicule pileux.

Ces procédures peuvent également être associées au body yoga, une autre pratique très populaire qui sert à étirer les muscles du corps et à les rendre plus élastiques.

Évidemment, il y a aussi des instructions à suivre, mais il est possible de le pratiquer à la maison, tout ce dont vous avez besoin est un tapis ou un espace confortable où vous pouvez vous exercer et vous détendre.

Il est important de se rappeler que les conseils présentés ici ne sont pas de nature médicale, tout comme le yoga du visage n’est pas un substitut définitif au Botox, mais un exercice facial.

À vous de jouer…

Cet article vous a plu? Alors n’hésitez pas à le partager sur Facebook avec vos amis!

Sur le même sujet :

9 Habitudes à Avoir le Matin Pour Passer Une Excellente Journée

Seins Qui Tombent, 5 Causes Qui en Sont Responsables

Publicités

Ça pourrait vous intéresser