Notre peau est très importante et nous ne devons jamais négliger ses soins. Les lignes d’expression et les imperfections peuvent facilement se développer.

Nous avons souvent recours à des crèmes hydratantes et anti-âge, aux effets excellents. Mais une autre pratique que nous pourrions mettre en œuvre est le yoga facial. Cela permet d’obtenir d’excellents résultats en quelques minutes par jour, et cela ne demande même pas beaucoup d’efforts !

Qu’est-ce que le yoga facial et pourquoi est-il important ?

Cette technique permet d’étirer les nombreux muscles qui composent le visage, qui sont souvent ignorés à tort dans les soins personnels.

Si, en fait, nous sommes habitués à exercer les autres muscles du corps au quotidien, ceux du visage sont souvent relégués au second plan.

Cependant, le visage est la première partie de nous que nous présentons aux autres et nous ne devons pas négliger son soin et son exercice ! De plus, grâce au yoga facial, nous renforçons également l’action des crèmes pour le visage, ce qui les rend plus faciles à absorber.

Apprenons le yoga du visage

Il peut sembler difficile de penser à apprendre cette technique en peu de temps, mais ce n’est pas du tout vrai ! Nous pouvons, en fait, recourir à quelques exercices de base, en créant une routine d’environ dix minutes à répéter deux fois par jour.

Révisons nos voyelles !

Tout d’abord, comme pour l’entraînement d’autres muscles, il est bon de commencer par un petit échauffement.

Pour ce faire, prononcez successivement les trois voyelles « A », « I » et « U« . Faites-le plusieurs fois, en changeant l’ordre. Il est important de mettre l’accent sur ce point afin que les muscles soient correctement étirés !

Ensuite, formez un « O » avec la bouche, en l’ouvrant le plus largement possible. Couvrez vos dents avec vos lèvres, qui iront ensuite à l’intérieur de la bouche, en essayant de tirer le plus possible. Si vous gardez cette position, vous commencerez déjà à sentir les muscles des joues se contracter.

Le dernier exercice pour la partie inférieure du visage consiste à prononcer le « A » de façon détendue. Maintenez la position, en allant couvrir l’arcade dentaire inférieure avec la lèvre. Poussez maintenant le menton vers l’avant, en étirant le cou. Répétez 4/5 fois, en gardant la position suffisamment longtemps.

Partie supérieure du visage

Passons maintenant aux pattes d’oie. Placez les paumes des mains sur les tempes, en veillant à toucher également le coin des yeux et l’extrémité des sourcils. Tirez la peau vers le haut et vers l’arrière (en diagonale, pour être clair), en maintenant d’abord les yeux ouverts pendant une dizaine de secondes, puis maintenant-les fermés fermement pendant 10 autres. Répétez cette opération 4/5 fois, en relâchant après chaque cycle d’ouverture et de fermeture.

Enfin, placez trois doigts sous les sourcils au centre, puis poussez-les vers le haut. En maintenant cette position, les yeux fermés, tendez et détendez votre front plusieurs fois en gardant les deux positions pendant quelques secondes.

Cet article vous a été utile? Alors partagez-le avec vos ami(e)s sur Facebook!

Sur le même sujet:

► Rides du contour des lèvres: des remèdes efficaces pour les prévenir et les réduire

► Gymnastique Faciale: 7 Exercices à Faire à La Maison