Comment améliorer la pression de l’eau dans votre douche

Prendre une bonne douche peut être l’un des petits plaisirs de la vie. C’est un moment où vous pouvez oublier votre stress et vos soucis quotidiens et profiter des propriétés rajeunissantes de l’eau chaude sur votre peau. Mais rien ne gâche une douche comme la faible pression de l’eau.

Vous avez un problème avec votre douche ? Alors voici les 5 meilleurs conseils pour augmenter la pression de l’eau.

Quelle est la raison d’une faible pression d’eau ?

Tout d’abord, avant de parler de la façon d’augmenter la pression de l’eau dans votre douche, nous devons réfléchir brièvement à ce qui provoque d’abord une faible pression d’eau.

Ces informations vous aideront à comprendre les étapes à suivre pour résoudre le problème.

La première explication est à la plomberie de votre maison. Les changements de pression d’eau dans la douche peuvent être causés par des fuites ou des blocages dans votre système de plomberie, donc s’assurer que votre système de plomberie est en excellent état est la première étape pour augmenter la pression d’eau dans votre douche.

Un autre problème peut être que vous vivez dans une zone où les tuyaux du réseau sont vieux. C’est notamment le cas dans les villes, car il est plus difficile pour les autorités locales de réparer les vieux tuyaux sans perturbation importante.

Comment augmenter la pression de l’eau dans votre douche ?

De nombreuses choses peuvent agir comme un amplificateur de pression de douche, et la plupart d’entre elles sont mentionnées ci-dessous. Consultez les conseils pour savoir comment augmenter la pression de l’eau, et cela ne vous coûtera presque rien.

Nettoyez le pommeau de douche

Le nettoyage des pommeaux de douche peut être la solution la plus simple pour augmenter le débit d’eau dans votre douche. Ils peuvent être obstruées par des dépôts minéraux et d’autres saletés au fil du temps, donc si vous ne les avez pas nettoyées récemment, commencez par cela.

N’investissez pas dans un nettoyant à usage unique, dévissez simplement votre pommeau de douche et laissez-le tremper pendant huit heures dans un bol de vinaigre. Ce processus nettoiera votre pommeau de douche, et vous pourrez profiter de votre douche.

Vérification des tuyaux

Vérifier que le tuyau ou la conduite d’eau n’est pas plié peut être une autre solution rapide. Si vous utilisez une conduite flexible pour votre douche au lieu de tuyaux, assurez-vous qu’elle n’est pas pliée. Ces plis peuvent empêcher l’eau de s’écouler librement.

Vérifiez les fuites

Les tuyaux qui fuient peuvent réduire la pression de l’eau de votre douche. En outre, les fuites d’eau peuvent également causer de graves dommages à votre maison. Il est donc essentiel de les trouver et de les réparer rapidement. Vérifiez tous les tuyaux de votre maison, et si vous trouvez une fuite, appelez un plombier pour la réparer. Les réparations temporaires peuvent être effectuées à l’aide de mastic.

Prenez des douches en dehors des heures de pointe

Une alternative peut être de prendre des douches pendant les heures creuses. Aux heures de pointe de la journée, lorsque tous nos voisins prennent leur douche avant d’aller à l’école ou au travail, la demande d’eau est plus importante et la disponibilité est moindre à ce moment-là.

Pour éviter les basses pressions, vous pouvez changer votre routine pour prendre votre douche à un moment où les autres personnes utilisent moins d’eau.

Éteignez les autres appareils

Pour profiter pleinement de votre douche, essayez d’éteindre les autres appareils qui consomment plus d’eau. Si vous essayez de prendre une douche tout en faisant fonctionner un lave-linge et un lave-vaisselle, vous sollicitez davantage l’approvisionnement en eau. Prenez d’abord votre douche et mettez ensuite le lave-vaisselle en marche.

Vous constaterez peut-être que c’est tout ce qu’il faut faire pour obtenir une différence significative dans la pression de la douche.

Il existe de nombreuses options bon marché à essayer en premier

Si vous avez de la chance, vous trouverez peut-être une solution rapide et peu coûteuse au problème de faible pression d’eau dans votre maison. Mais si le problème provient de l’alimentation principale, vous devrez peut-être commencer à envisager des options qui vous coûteront probablement plus cher.

À vous de jouer…

Cet article vous a plu? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet:

Réparation facile d’un pommeau de douche qui fuit

Comment nettoyer votre cabine de douche : remèdes et astuces pour la faire briller

Publicités

Ça pourrait vous intéresser