La chaleur vous étouffe? N’attendez pas le mois de septembre pour enfin pouvoir passer des nuits au frais! Regardez comment rafraîchir les pièces de votre appartement.

La chose la plus importante est de ne jamais laisser les rayons du soleil entrés dans votre maison. Fermez donc vos volets en les laissant légèrement entrouverts afin de ne pas bloquer le courant d’air que vous allez créer en laissant vos fenêtres ouvertes. Bloquez-les avec une chaise ou un vieux chiffon pour éviter qu’elles ne claquent et faites la même chose avec les portes entre les pièces. Maintenant, disposez une bouteille d’eau congelée sur le rebord de la fenêtre où se fait l’appel d’air dans la pièce que vous voulez rafraîchir. La fraîcheur de la bouteille congelée va refroidir l’air chaud qui rentre chez vous. Sinon, si vous avez un ventilateur, vous pouvez mettre une bouteille d’eau congelée devant ce dernier. C’est très efficace pour rafraîchir votre chambre avant d’aller vous coucher.

Si la chaleur est vraiment étouffante, vous pouvez également tendre des tissus que vous aurez humidifiés, en travers des fenêtres. L’air est ainsi rafraîchi au passage de chaque courant d’air. Si vous avez des plantes, pensez à les humidifier pour qu’elles diffusent un peu de fraîcheur.

Advertisement

Et voilà vous savez comment rafraîchir les pieces de votre appartement de quelques degrés !

À vous de jouer…

Notre article vous a-t-il été utile? Partagez-le avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet :

Comment Rafraîchir sa Voiture Rapidement et Sans Clim

Comment Rafraîchir Vos Boissons le Plus Rapidement Possible