Advertisement

Vous avez peut-être acheté des huiles essentielles et d’autres parfums pour rafraîchir votre salle de bains. Mais n’est-ce pas un travail fastidieux que de parfumer la salle de bain à chaque fois ? Il existe un secret pour une salle de bains rafraîchissante qui réside dans le papier toilette. Voyons comment.

Comment éviter les mauvaises odeurs dans votre salle de bains ?

De nombreuses suggestions et astuces circulent sur Internet, suggérant la meilleure façon de se débarrasser des mauvaises odeurs dans la salle de bains. Les hôtesses de l’air utilisent du café fraîchement préparé qui masque toutes les odeurs désagréables dans la salle de bain de l’avion. Certains hôtesses et stewards proposent différentes variantes de cette méthode de nettoyage des toilettes. L’une d’elles consiste à faire couler du café moulu dans la chasse d’eau, ce qui permet de se débarrasser de l’odeur et de tuer les bactéries.

Cependant, vous n’êtes pas obligé de vaporiser ou de jeter du café moulu dans vos toilettes tous les jours. Cette astuce étonnante vous aidera à vous débarrasser de la mauvaise odeur en quelques secondes. L’odeur douce de cette astuce durera aussi longtemps que le papier toilette, et à la fin du papier toilette, vous répéterez l’astuce pour avoir des toilettes rafraîchissantes pendant les prochains jours.

Advertisement

La fraîcheur sera présente à chaque fois que vous irez aux toilettes. Vous ne sentirez plus jamais d’odeur nauséabonde pendant l’utilisation des toilettes. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de deux ingrédients :

-Du papier toilette
-Une huile essentielle

Il est recommandé d’utiliser des parfums d’agrumes car ils aident à dominer les autres odeurs. Les parfums d’agrumes ont également une odeur propre qui rafraîchit votre salle de bains. Suivez maintenant les étapes suivantes :

-Mettez cinq gouttes ou plus sur ou à l’intérieur du rouleau en carton du papier toilette.
-Continuez à utiliser le papier toilette.

Chaque fois que vous utilisez le papier toilette, la salle de bains est remplie d’une odeur agréable et rafraîchissante. La salle de bains reste agréable et vous n’aurez pas besoin de la vaporiser de parfum encore et encore. C’est une astuce plutôt cool, car chaque fois que vous utilisez les toilettes, l’odeur se met en marche. Pendant que vous deroulez le papier toilette, le parfum se disperse et se réactive. Cette belle odeur durera jusqu’à la fin du rouleau de papier toilette.

N’utlisez pas l’huile essentielle sur le papier toilette directement !

Ce serait un désastre pour la peau. Les huiles essentielles peuvent irriter la peau, et certains peuvent y être allergiques. Ainsi, lorsque vous effectuez le tour sur le rouleau de papier toilette, veillez à ne pas répandre l’huile ou le parfum sur le papier toilette. Donc, pour éviter de blesser une partie sensible de votre corps, soyez très prudent.

Si l’huile parvient à s’infiltrer à travers le carton, évitez d’utiliser les derniers morceaux de papier toilette et jetez-les à la poubelle. Sinon, c’est le meilleur moyen de se débarrasser des mauvaises odeurs dans la salle de bains et d’en faire un endroit agréable.

Advertisement

À vous de jouer…

Cette astuce vous a été utile? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet : 

Une Astuce Originale Mais Qui Marche Pour Avoir Des Toilettes Fraîches

La Recette du Désodorisant Naturel Qui Élimine Vraiment Les Odeurs de Caca