Protéger la peau du froid est essentiel, mais il l’est encore plus de défendre les parties délicates du visage telles que les lèvres, qui sont constamment exposées au vent et au froid. Nous pouvons le faire en utilisant des produits faits maison, faciles à réaliser, même pour les moins experts. Voyons comment faire un stick à lèvres DIY.

Choisir le stick à lèvres le plus adapté

Tout d’abord, nous devons comprendre quel stick à lèvres nous voulons fabriquer.

Il en existe plusieurs types, chacun en fonction de la fonction qu’il est censé remplir. Le premier type de stick à lèvres, qui est le plus classique, est très simple à réaliser : il suffit de prendre deux cuillères à café de beurre de karité, quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix. Les ingrédients sont facilement disponibles dans les pharmacies ou en ligne. La première étape consiste à faire fondre le beurre de karité au bain-marie, puis à incorporer les huiles essentielles pour créer un mélange homogène. Placez-les dans le récipient et laissez-les refroidir. Nous recommandons de le conserver au réfrigérateur pour une meilleure performance du produit.

Stick à lèvres au miel

Cette version du stick à lèvres utilise une cuillère à café de miel, de l’huile de jojoba, une cuillère à café de stick à lèvres et une cuillère à café de beurre de karité. Là encore, le procédé est le même que pour le précédent, à savoir faire fondre les deux types de beurre au bain-marie et les mélanger, puis incorporer deux cuillères à café d’huile de jojoba et enfin le miel, qui a une fonction nourrissante et protectrice, idéale pour l’hiver. Il faut également le placer au réfrigérateur pour qu’il refroidisse.

Stick à lèvres pour des lèvres pulpeuse

Pour obtenir des lèvres hydratées et plus pulpeuses, il est nécessaire d’utiliser un stick à lèvres spécifique à cette fonction. Utilisez une base de beurre de coco et de karité cuite au bain-marie et ajoutez quelques gouttes d’huile d’amande, d’huile essentielle de cannelle et de menthe. Cela nous permettra de donner de la fraîcheur à notre beurre de cacao. Enfin, ajoutez du tocophérol avoir des lèvres plus pulpeuses.

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet:

Des lèvres plus pulpeuses ? Obtenez-les en 6 étapes simples

Comment Fabriquer Votre Rouge à Lèvres