Bien que l’on vive à l’époque de la technologie et de l’innovation, les remèdes de grand-mère sont toujours très utilisés et surtout très efficaces. Ce sont des secrets qui ont été transmis de génération en génération pour vivre plus sainement et pour économiser quelques sous à la fin du mois.
Évidemment, nos grands-mères n’avaient pas à disposition toutes ces produits et électroménagers que nous avons maintenant. Et pourtant leurs maisons et leurs vêtements étaient toujours propres et parfumés.
Pour nettoyer et surtout économiser, pas besoin de se mettre en quatre, il suffira de suivre ces simples conseils. Dites adieu aux produits chimiques, aux produits jetables et autres, votre santé n’en sera que meilleure.
Découvrons les 5 astuces de grand-mère pour économiser.
1) Choisir les bons produits
Pour nettoyer à fond une maison, le premier problème qui se pose, c’est le choix des produits que l’on utilisera. Nous sommes habitués à en utiliser plusieurs, mais sommes-nous sûrs que c’est la meilleure solution? N’oublions pas que ces produits sont souvent toxiques, surtout pour les enfants et les animaux. Donc pour dépoussiérer, par exemple, il faudrait utiliser des chiffons en microfibres plutôt que les jetables qui sont remplies de produits chimiques. Pour les vitres, il faudrait utiliser du papier-journal avec un mélange de vinaigre et d’eau.

2) Des lavages économiques
Tous les vêtements que nous utilisons quotidiennement peuvent être laver à la machine. Il est fortement conseillé d’utiliser le programme le plus rapide à 30 degrés, si possible le soir ou tôt le matin. De plus, évitez d’utiliser trop de produit. Versez-le toujours dans le doseur. Cette astuce toute bête vous fera économiser plus de 20% de produit. Pour finir, rappelez-vous de nettoyer votre machine.

3) Les acariens
Après avoir lavé et dépoussiéré à fond, il faut également prendre soin des matelas là où l’on dort. Pour ce faire, il suffit de mettre en peu de bicarbonate directement dessus et d’attendre qu’il agisse pendant une heure environ. Enlevez-le ensuite avec une brosse pour vêtement. Les coussins et les couvertures qui sont restés longtemps dans une armoire ont besoin d’être aérés avant de les mettre dans leur housse. De cette façon vous éliminerez toutes traces d’humidité.
