Nous savons tous qu’Amazon est l’un des sites e-commerces les plus utilisés au monde mais tous ne connaissent pas les astuces pour économiser sur cette plate-forme de vente en ligne.

En effet, il n’y a pas que le Black Friday qui permet de faire des achats sensationnels, en économisant beaucoup d’argent, mais il existe beaucoup d’autres méthodes pour économiser en faisant vos achats en ligne, même durant le reste de l’année.

Sur cette plate-forme, vous pouvez profiter d’offres avantageuses réservées aux nouveaux clients comme aux plus anciens.

Tous les jours ou presque, il est possible de trouver des réductions et des promotions surprises sur de de nouveaux produits.

Découvrons ensemble 8 conseils pour économiser sur Amazon

1) Le déstockage

Les plus experts le sauront sûrement déjà, et auront aussi profité des offres avantageuses sur la section de déstockage en ligne. De la même façon qu’un traditionnel magasin de déstockage, vous pouvez trouver un grand nombre d’articles populaires de collections passées ou des sorties de catalogues plus récentes. Il y a une vingtaine de catégories discount qui incluent aussi les jeux-vidéos ou les produits électroniques. Vous pouvez y accéder directement en cliquant sur ce lien.

2) Les offres du moment

Avez-vous déjà entendu parler des offres du moment ? Pendant la semaine du Black Friday vous pouvez en trouver vraiment beaucoup mais sur la plate-forme de commerce en ligne Amazon, vous pouvez en profiter au quotidien. Les réductions chez Amazon constituent une section à elles seules. Vous trouverez ces offres en cliquant ici.

3) Les reconditionnés

Les objets reconditionnés ne sont plus une nouveauté d’Amazon et avec ces produits il est possible de faire des affaires. A coté de chaque objet de la section des reconditionnés les conditions ainsi que l’éventuelle garantie sont précisées. Amazon déclare que tous les produits remis en vente ont été testées et inspectées avant d’être remis à la clientèle. Vous pouvez y accéder directement en cliquant sur ce lien.

4) Prévoyez et économisez

Le service prévoyez et économisés permet d’économiser entre 5 et 10 %. Cette méthode sur Amazon prévoit la livraison automatique tous les mois d’un produit ou plus, au choix parmi ceux d’usage quotidien, articles alimentaires, soins de la maison et de la personne, avec l’expédition gratuite. C’est comme s’abonner à un achat. Inscrivez-vous et faites des économies est disponible pour tous les clients, sans coûts, et vous pouvez vous désabonner à n’importe quel moment. Vous pouvez y accéder directement en cliquant sur ce lien.

5) Comment contrôler les prix : les comparateurs de prix

Les produits sur Amazon subissent des fluctuations de prix, même quotidiennes, selon la loi de l’offre et de la demande. Pour saisir le bon moment pour acheter vos produits, il est possible d’utiliser des comparateurs de prix en ligne. Ces derniers prennent en compte tous les prix des objets en vente sur Amazon dans le temps et un des plus utilisés est Keepa, également disponible en version extension pour le navigateur, qui dans ce cas apparaîtra sur la même page du produit en révélant les fluctuations de prix.

6) Les euro-prix

Comme vous pouvez le deviner, chez Amazon, qui a plusieurs magasins en Europe, le changement de suffixe indique souvent la différence de prix pour le même produit. Faites tout de même attention : il y a des frais d’expédition, et pour cela, ça ne vaut pas toujours le coup d’acheter à l’étranger.

Malgré cette prémisse, vous pouvez faire un essai. Par ailleurs, il est possible de vérifier les différences de prix entre les différents magasins sur des sites comme Heidoc.

7) 5 euros avec les bons cadeaux

Faire un petit cadeau à un ami peut être une vraie occasion d’économiser. Si vous n’aviez jamais acheté un bon cadeau Amazon auparavant, jusqu’au 28 février il était possible de le faire en gagnant 5 euros. Il suffisait de respecter ces deux conditions : le bon devait être d’au moins 50 euros et vous ne deviez jamais avoir profité de la promotion auparavant. Cette offre n’est plus valable mais elle pourrait très bien revenir, alors faites attention pour la prochaine fois.

8) 10 euros de réduction immédiate

Les offres ne finissent jamais. En effet, à peine la promotion qui permet de recevoir 5 euros en rechargeant son propre compte Amazon venait de finir, que celle appelée « rechargez en caisse » commençait. Celle-ci offrait un bon réduction de 10 euros en cadeau à ceux qui rechargeaient leur compte d’au moins 30 euros dans les points Sisal Pay ou Lis Recharge. Avec cette promotion, même en se limitant à 30 euros, on arrivait à récupérer 33 % de réduction à utiliser sur les produits soldés vendus et expédiés par Amazon. Malheureusement, cette offre expirait le 31 janvier 2019, et le bon ne pouvait être conservé à vie, et devait en effet être utilisé avant le 30 avril. Cette offre n’est plus valable mais elle pourrait très bien revenir, alors faites attention pour la prochaine fois.

À vous de jouer…

Si vous avez aimé l’article, partagez-le sur Facebook avec vos amis!!

Sur le même sujet : 

Les Meilleurs Cadeaux High-Tech à Moins de 30 Euro

20 Recettes Faciles de Produits du Commerce Pour Économiser