Afin de faire des économies d’électricité, si vous utilisez un chauffe-eau, pensez à le détartrer. Si vous habitez dans une région où l’eau est très calcaire, vous devriez le faire au moins tous les 2 ans. Sinon, faites ce détartrage tous les 3 ans.

On vous explique comment faire et pourquoi il faut le faire tout de suite.

Comment faire :

Il est vrai que l’on pense à faire détartrer un chauffe-eau seulement si l’on constate que l’eau met plus de temps à chauffer ou s’il n’y plus du tout d’eau chaude.

Pourtant, il est important de savoir qu’un chauffe-eau plein de tartre consomme beaucoup plus d’énergie qu’un appareil en bon état. Donc, faire un détartrage régulier de son chauffe-eau est une bonne idée pour faire quelques économies su sa facture d’électricité.

Pour le faire, vous pouvez, bien évidemment, passez par un professionnel. Sinon, si vous aimez bricoler, vous pouvez essayer de le détartrer vous-même en suivant ce tutoriel.

En tout cas, vous allez être surpris de voir la quantité ahurissante de calcaire qui peut rester piégée dans votre chauffe-eau.

Conclusion :

Et voilà ! Vous allez consommer moins d’électricité. De plus, vous allez également garder votre chauffe-eau en bon état bien plus longtemps.

À vous de jouer…

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire sur facebook.

Sur le même sujet :

Ne jetez pas le papier bulle ! il peut vous faire économiser

32 Astuces Pour Faire Des Économies d’Énergie et d’Argent