Rien de plus beau, romantique et salutaire que de s’offrir un beau voyage. Mais bien souvent, faire le total de toutes les dépenses que l’on devra affronter rend ce rêve beaucoup plus difficile à réaliser. On n’a pas envie de faire fondre son budget vacances trop rapidement et de se retrouver sans un sous.

Ah, l’argent, principal dilemme de tout voyageur! On me demande souvent comment je fais pour économiser en voyage, où je gratte mes sous pour pouvoir voyager aussi longtemps. J’ai donc demandé aux explorateurs d’expérience autour de moi de vous livrer leur meilleur conseil pour réaliser des économies sur la route, tous sujets confondus.

Ne perdez pas espoir : éliminer toutes les dépenses inutiles et contourner cet obstacle est tout-à-fait possible.

Avec nos 10 petits conseils à voir, vous ne devrez plus renoncer au voyage de vos rêves!

1. Réservez longtemps à l’avance

Que ce soit pour l’hôtel ou pour la voiture que vous désirez louer, réservez-les à peine vous saurez les dates de vos vacances, même si la période est encore lointaine: cela vous coûtera moins cher.
N’ayez pas peur: l’annulation est souvent gratuite jusqu’au jour de votre réservation, vous n’aurez donc aucun frais supplémentaire. Mais informez-vous tout de même sur ce point au moment de la réservation. Même chose pour votre billet d’avion. Ne tardez pas à l’acheter, car plus les jours passent, plus son prix augmente! Suivez ici notre conseil pour acheter votre billet d’avion au bon moment. 

2. Vol et bagages: tout compris?

Bien souvent, nous sommes tout contents d’avoir trouvé un vol à un prix intéressant et nous oublions de demander si l’enregistrement des bagages en soute est gratuit ou pas, pour nous retrouver à l’aéroport à devoir ajouter au prix du billet, le prix des bagages! Quelle mauvaise surprise! C’est la première chose à demander, avant l’achat de votre billet! N’oubliez pas!

3. Préférez les petits aéroports

Les pays, désormais, sont pleins de petits aéroports régionaux, qui sont beaucoup moins chers que les grands aéroports, soit pour le prix des vols que pour la location des voitures. Vous en trouverez certainement un à proximité du lieu de vos vacances. Lorsque vous commencez à organiser votre voyage, informez-vous tout de suite sur les « aéroports à proximité », déjà durant votre recherche sur internet. 

4. Comment ne pas mourir de soif dans l’avion

Les mesures de sécurité nous empêchent désormais de porter nos bouteilles d’eau à bord, nous obligeant ainsi à acheter les boissons sur l’avion, souvent hors de prix!! Sachez cependant que vous avez tout le droit de demander, gentiment bien sûr, un verre d’eau gratuit et que le personnel de bord ne peut pas vous le refuser. 

5. Planifiez et achetez en avance vos billets pour les musées

Toujours durant l’organisation de votre voyage, achetez tout de suite les billets pour les musées ou pour les attractions que vous aurez décidé de visiter. Vous les paierez beaucoup moins cher et….adieu aux queues interminables aux guichets!! Petite information pour ceux qui voyagent en train: le Pass Eurail pour l’Europe offre, sur son site on-line, des prix réduits à ceux qui réservent longtemps à l’avance. 

6. Marcher et transports en commun le plus souvent possible

Un peu partout dans le monde, les taxis coûtent cher. Utilisez le métro ou le bus le plus souvent possible: vous dépenserez beaucoup moins et vous ferez de belles promenades qui vous permettront de connaître à fond les réalités de chaque ville que vous visiterez. 

7. Petit-déjeuner compris!

Informez-vous également avant de réserver, du prix du petit-déjeuner dans le bar ou le restaurant des alentours de votre hôtel. Vous pourrez ainsi le comparer avec le prix du petit-déjeuner de l’hôtel et vous pourrez ainsi décider si réserver votre chambre avec ou sans petit-déjeuner. Petite épargne chaque jour, mais multipliée par le nombre de jours de votre séjour peut devenir une belle économie!

8. N’oubliez pas vos couverts!

Ils vous serviront pour consommer les repas que vous organiserez vous-mêmes dans votre chambre. Les supermarchés sont pleins de salades et de portions toutes faites, ou bien de pain, de fromage, de charcuterie pour faire vos sandwichs. Surtout, n’achetez pas au room service où tout est tellement cher! Vous pourriez même prendre votre petit-déjeuner si vous avez la chance d’avoir un petit réfrigérateur dans votre chambre. Prenez une boîte de céréales et l’affaire est faite! 

9. Votre repas principal? Mais le déjeuner, bien-sûr!!

Souvenez-vous que le déjeuner coûte beaucoup moins cher que le dîner, et ceci un peu partout dans le monde. Donc, que votre déjeuner soit copieux et essayez de vous retenir le soir. Vous n’êtes pas obligés de faire 3 repas par jour, surtout si vous voyagez seul(e).

10. Oubliez la double assurance

Si vous avez déjà votre assurance avec votre carte de crédit, lorsque vous louez une voiture, refusez l’assurance qu’ils vous proposent. Non sans avoir, cependant, contrôlé auprès de votre banque, si leur assurance carte de crédit couvre la location d’une voiture et avec quels termes. Certaines assurances seront certainement déjà incluses, mais il est beaucoup plus prudent de bien s’informer sur chacun de ces points que nous vous avons énumérés, avant de commencer vos réservations. 

À vous de jouer…

Cet article vous à été utile? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook

Sur le même sujet :

La Meilleure Destination de Vacances Selon Votre Horoscope

Route de Vacances : 5 Trucs Pour Occuper Ses Enfants