Être « du matin », est-ce un mythe ? Oui! car on peut tous le devenir (mais aussi le contraire). Il suffit de prendre quelques bonnes habitudes et vous verrez que c’est facile de se lever de bonne humeur tous les matins. 

Souvent, il vous arrive de vous lever de mauvais poil, « du mauvais pied », juste comme ça, sans aucune raison apparente, tout prêt à jeter votre aigreur sur le premier venu, et pire encore, cela peut même durer toute la journée ! En lisant cet article cela vous arrivera de moins en moins ou même plus du tout.

Il ne faut absolument pas croire que ceux qui ont hâte de se réveiller tous les jours pour commencer une belle journée sont des extraterrestres, s’ils arrivent à le faire, vous le pourrez également.

Continuez donc à lire cet article pour voir les 9 habitudes à avoir pour être de bonne humeur dès que votre réveil sonne.

1.Levez-vous dès que votre réveil sonne

Se rendormir est une grossière erreur, cela ne fera que perturber votre organisme et vous rendra de suite grognon. Le réveil ne doit retentir qu’une seule fois, ouvrez vos yeux, étirez-vous, souriez et levez-vous! C’est un peu dur mais vous verrez que vous serez beaucoup plus réveillé 10 minutes après le réveil que si vous étiez restée au lit 10 minutes de plus.

bienreveil (5)

2.Buvez de l’eau

Après une longue nuit de sommeil, il est indispensable de bien s’hydrater le matin pour éliminer convenablement les toxines et pour bien se réveiller, évidemment ! L’idéal pour vous hydrater et pour faire le plein de vitamine C serait de l’eau tiède citronnée.

bienreveil (6)

3.Dites bonjour au monde !

Laisser rentrer le plus possible les rayons du soleil dans vos pièces, c’est efficace pour réveiller le cerveau. Ouvrez en grand les fenêtres quelques minutes, l’air frais du matin est totalement revigorant. Faites de grandes respirations et si vous pouvez faites un peu de yoga. Si votre maison le permet prenez votre petit-déjeuner à l’extérieur.

bienreveil (7)

4.Récompensez-vous avec un vrai et bon petit-déjeuner

Pour démarrer la journée en étant plus dynamique faites vous un bon petit-déjeuner, ce n’est pas pour rien qu’il est le repas le plus important de la journée. Faites-vous plaisir : une tartine grillée, un bon café, des œufs brouillés, des fruits, du jambon… . Si vous ne vous êtes pas rendormi après la première sonnerie du réveil, donc vous avez bien suivi le premier paragraphe, vous aurez plus de temps, alors profitez et savourez tranquillement votre petit-déjeuner !

bienreveil (2)

5.Amusez-vous dès le matin

Donnez-vous une raison divertissante ou bienfaisante pour sortir de votre lit le matin. Par exemple, une douche bien chaude avec des savons et des lotions dont les parfums ne cessent de vous enivrer. Ou sinon choisissez de rire avec une émission à la radio ou un programme télé, rien de mieux que de commencer une journée avec un fou rire et de se divertir avant de sortir de chez soi.

bienreveil

6.La musique pour vous donner la pêche

La musique aussi est un très bon stimulant pour notre cerveau encore endormi. Cette bonne ambiance sonore se ressentira toute la journée. Faites une playlist, le soir, de quelques morceaux, n’hésitez pas à les choisir assez rythmés pour faire quelques pas de danse comme ça vous ferez en même temps votre gymnastique matinale !

bienreveil (3)

7.Le sport pour avoir la pêche

Le sport le matin c’est surement ce qu’il y a de mieux pour se sentir bien toute la journée. En plus c’est le meilleur moment pour faire du sport. Cela réveillera votre métabolisme et augmentera vos niveau d’energie. Si vous en avez le temps, allez à un cours de yoga du matin, vous ferez le vide dans votre esprit, et vous serez prête à affronter une autre journée, sinon, apprenez quelques positions à pratiquer chez vous.

bienreveil (4)

8.Travaillez votre look pour la journée

L’apparence en dit long sur le moral. Faites attention à vous! Choisissez un style pour avoir la pêche, pour vous donner confiance et pour passer une belle journée. Optez pour des habit qui vous feront sentir bien et confortable. Attention ceci ne veut pas dire de mettre un jogging tous les jours.

bienreveil

9.La luminothérapie 

Pour se réveiller dans des conditions naturelles, vous pouvez vous offrir un simulateur d’aube et de crépuscule. Quand vous couchez, mettez-le en mode crépuscule pour que la lumière baisse graduellement en l’espace de quelques minutes. Pour le réveil, vous programmez l’appareil pour simuler une aube de quelques minutes ainsi vous allez vous réveiller progressivement et très agréablement.

bienreveil (1)

À vous de jouer…

Cet article vous a plu? Alors n’hésitez pas à le partager sur Facebook avec vos amis!

Sur le même sujet :

15 astuces pour avoir du charme et devenir instantanément plus attirant(e)

Vernis à ongles: le choix de la couleur indique l’état d’âme