Tout le monde sait que l’astrologie, la numérologie, l’horoscope chinois nous permettent d’en savoir plus sur notre destinée mais surtout sur notre personnalité et notre humeur du moment.

En effet, cette étude du nombril se nomme l’omphalomancie. Utilisée dans l’Antiquité, cette méthode permettait d’en savoir plus sur la destinée et le caractère du nouveau-né grâce à l’observation de son nombril. Aujourd’hui encore, l’omphalomancie nous aide à y voir plus clair sur notre personnalité. Voici donc 9 formes de nombril et leurs significations :

1.Le nombril rond

Ceux qui ont un nombril rond, sont des personnes optimistes. Même si l’on vous blesse ou que vous devez faire face à des difficultés, vous le faites toujours avec le sourire et la joie de vivre. Et tout cet optimisme passe par votre capacité à communiquer, à entretenir des relations saines et à garder continuellement espoir.

2.Le grand nombril

Avoir un grand nombril signifie selon l’omphalomancie être quelqu’un de généreux. Vous donnez sans compter votre temps, votre énergie et vos sentiments. Vous aimez les personnes dans le besoin. Pour finir, vous être à l’aise dans les relations car vous savez gérer les conflits avec finesse et sagesse.

3.Le nombril peu profond

Un nombril peu profond cache une personnalité mystérieuse. Vous savez très bien garder un secret, sans jamais céder aux avances des autres pour découvrir ce dernier. De plus, avec vous la confiance ce gagne. Vous vous méfiez donc des autres et vous ne faites confiance qu’à vos proches et vos plus fidèles amis.

4.Le nombril saillant

Les personnes qui ont nombril saillant, sont des personnes avec une forte personnalité. Elles sont très têtus et elles pensent avoir toujours raison. De plus, elles adorent être sous les feux des projecteurs et aiment attirer l’attention. Cependant, ces personnes ont un problème en amour car elles trouvent difficilement quelqu’un à la hauteur.

5.Le nombril vers le haut

Avoir un grand et profond nombril qui s’étire vers le haut indique une naissance saine et donc un esprit sain. Vos qualités principales sont votre énergie, votre sens de l’humour et votre joie de vivre. Vous adorez faire de nouvelles choses surtout si cela vous aidera à atteindre l’objectif secret que vous vous êtes fixé.

6.Le nombril vers le bas

Par opposition au nombril vers le haut, un nombril vers le bas caractérise une énergie physique plus faible. Par contre au niveau cérébral, vous êtes très intelligent. Les autres pourraient vous définir comme paresseux, mais ce n’est pas le cas. Votre intelligence vous sert à réduire vos efforts physiques.

7.Le nombril ovale

Un nombril ovale signifie grande sensibilité et hyperactivité. Vous avez toujours besoin d’être occupé et cela vous pousse à être assez curieux. Cependant votre côté hypersensible fait que vous ressentez les choses profondément et que les autres vous blessent rapidement.

8.Le nombril large

Avoir un nombril large signifierait être une personne méfiante, qui fait difficilement confiance aux autres. Ce trait de caractère indique aussi que lorsque que vous laissez quelqu’un entrer dans votre vie, vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que cette personne soit épanouie et pour la protéger. Un nombril comme celui-ci signifie également loyauté et fidélité.

9.Le nombril en forme de Y à l’envers

Cette forme de nombril plutôt rare illustre les personnes modestes. Les personnes qui ont un nombril en forme de Y renversé n’aiment se mettre sur le devant de la scène. Elles savent ce qu’elles valent et elles n’ont pas besoin d’étaler leur succès. Ce sont le genre d’inconnu qui change la vie d’une personne grâce à son authenticité.

Cet article vous a plu? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet:

► Vernis à ongles: le choix de la couleur indique l’état d’âme

 4 personnalités différentes en fonction du groupe sanguin