Lignes Des Mains: Les Significations Qui s’y Cachent

Qui, une fois dans la vie, ne voudrait pas connaitre son propre futur? Il y en a qui le cherchent dans les fonds de café, d’autres dans des cartes à jouer, d’autres dans une boule de cristal.

Cependant, notre propre corps peut, lui aussi, prédire notre futur à travers nos mains. Savoir interpréter les lignes qui courent sur la paume de vos mains signifie avoir la possibilité de connaître quelque chose en plus sur votre futur.

Ce sont principalement les adeptes des philosophies new age qui considèrent que la paume de la main peut dévoiler les caractéristiques primaires des personnalités des Hommes.

Pour pouvoir « lire les mains », il est nécessaire de prendre en considération un facteur très important. Nous avons tous une main dominante – ladite main active – ainsi qu’une main passive.

Il faut notamment se soucier des signes, présents sur la paume de la main active, si l’on souhaite connaître les changements auxquels on est destiné durant son existence. Alors que les signes présents sur la paume de la main passive parlent des traits héréditaires. 

1) Les différentes significations 

Quel est le sens des différentes lignes qui se trouvent sur la paume de nos mains? Commençons par le haut : la ligne semi horizontale que vous pouvez voir sur la partie supérieure de la paume est la ligne du cœur.

Elle parle des émotions intérieures. En bas, se trouve une ligne courbée, c’est la ligne de la vie, qui montre la force et la vitalité d’une personne (et non pas la durée de vie, comme on pourrait le croire). Enfin, il y a la ligne centrale, qui nous parle des conditions psychologiques. C’est la ligne de la tête. 

lignes des mains 1

2) La ligne du cœur 

Apprenons alors à interpréter et à connaître les différentes lignes. Par exemple, la ligne du cœur peut ne pas exister.

Dans ce cas, cela signifie simplement que l’on peut compter sur un taux élevé de rationalité, et que l’on ne s’abandonne pas facilement aux émotions. Si la ligne du cœur est droite et courte, c’est que vous n’êtes pas très romantique. On peut lire la ligne du cœur aussi bien de gauche à droite que de droite à gauche, puisque ce qui importe c’est le point de départ. Plus particulièrement, si la ligne naît sous le majeur, c’est que vous êtes une personne égoïste. Alors que si la ligne naît sous l’index, vous serez difficile et sélectif en amour. 

lignes des mains 2

3) La ligne de la vie 

En ce qui concerne la ligne de la vie, c’est un témoin de l’état physique et psychologique d’une personne. Par exemple, les personnes qui en sont privées sont souvent victimes de préoccupations et anxiété. Dans le cas où cette ligne serait peu visible, la personne concernée ne sera pas très courageuse et se contentera de vivre dans sa propre zone de confort, en ayant une existence plutôt monotone. Enfin, si la ligne est droite, c’est que vous êtes une personne prudente, qui prend ses précautions.

lignes des mains 3

4) La ligne de la tête et la ligne du destin

La ligne de la tête – droite ou courbée – se situe entre la ligne du cœur et la ligne de la vie.

Celle du destin, pour sa part, ne se retrouve que dans de rares cas, et elle naît à la base de la paume de la main.  

lignes des mains 4

5) Les lignes qui s’entrecroisent 

Parfois, il peut arriver que les lignes des mains se croisent. Dans la majorité des cas, ce sont les lignes de la vie et du cœur qui se touchent. Cela nous indique que la personne en question a du affronter beaucoup de déceptions dans le cours de sa vie, et qu’elle a un cœur fragile.

D’autre part, dans certaines circonstances, se sont les lignes du cœur et de la tête qui se touchent. Cela indique qu’une personne agit en suivant ses instincts plutôt que sa logique. Enfin, la ligne du destin peut croiser celle de la vie. Ce qui représente une personne autonome, capables de se construire par soi-même.

lignes des mains 5

Vous avez trouvé notre article intéressant ? Partagez-le sur Facebook avec vos amis! 

Sur le même sujet :

10 positions des yeux révèlent si on vous ment

Découvre ta personnalité selon la façon de t’asseoir

Publicités

Ça pourrait vous intéresser