Comment aider votre enfant à se coucher à la bonne heure

Fixer une heure de coucher pour les enfants peut être un défi. Il est difficile de maintenir une routine fixe dans le monde occupé d’aujourd’hui.

Les parents ont du mal à être cohérents lorsqu’il s’agit de mettre leurs enfants au lit à la même heure chaque soir. Les parents qui travaillent doivent trouver du temps pour de nombreuses choses, comme les devoirs, les activités sportives, le souper et les moments de qualité en famille. Avec tout cela, qui veut faire face à une lutte de pouvoir avec son enfant pour le respect de l’heure du coucher, n’est-ce pas ? Voici quelques conseils pour aider les parents à coucher leurs enfants à la même heure tous les soirs.

La quantité de sommeil recommandée pour un enfant varie selon son âge. Les enfants de moins de six ans doivent dormir au moins onze heures par nuit. Les enfants de plus de six ans devraient dormir au moins neuf heures par nuit.

Des études montrent qu’un pourcentage élevé d’enfants dans le monde d’aujourd’hui sont régulièrement privés d’une quantité suffisante de sommeil. Le manque de sommeil peut entraîner de mauvaises notes à l’école et avoir des effets à long terme sur la santé d’une personne.

Les parents peuvent déterminer une heure de coucher adéquate pour leurs enfants en tenant compte de tous ces faits. Restez fidèle à l’heure du coucher une fois qu’elle a été fixée. Un agenda quotidien peut être utile pour respecter le calendrier. Inscrivez-y l’heure du coucher et prévoyez suffisamment de temps pour les choses à faire avant. Il est préférable de commencer à mettre les enfants au lit à une heure fixe lorsqu’ils sont petits. Ajustez l’heure au fur et à mesure qu’ils grandissent. Ainsi, les enfants auront déjà une routine bien établie et seront habitués à une heure de coucher constante.

Soyez ferme avec eux. Faites-leur savoir que ce n’est pas facultatif. L’heure fixée ne changera que lorsque les parents l’auront décidé.

Les parents peuvent mettre leurs enfants au lit à une certaine heure chaque soir, mais vont-ils vraiment dormir ? Cela peut paraître inhabituel à notre époque, mais il est important d’éliminer tous les obstacles qui empêchent les enfants de s’endormir. Les jouets doivent être rangés dans un placard, hors de portée. Tous les appareils électroniques doivent être retirés de la chambre de l’enfant. Les distractions les plus courantes qui empêchent les enfants de dormir suffisamment sont les jeux vidéo.

Faites savoir aux enfants que ces appareils seront conservés dans une autre pièce. Faites en sorte que le lieu de sommeil soit aussi paisible et apaisant que possible. Il est recommandé de lire avec vos enfants au moment du coucher.

Le respect de l’heure du réveil aidera à respecter l’heure du coucher. Inscrivez une heure de réveil dans l’agenda. Soyez aussi cohérent que possible. Budgétiser le temps, c’est un peu comme budgétiser l’argent. Nous devons dépenser chacun d’eux à bon escient. Réglez une alarme pour qu’elle se déclenche à la même heure chaque matin. Cela inclut les week-ends.

Cela leur apprendra à être responsables et autodisciplinés. Des études montrent qu’en gardant le même horaire de réveil le week-end, il est plus facile pour les parents de coucher leurs enfants à l’heure sans se battre chaque soir.

On ne saurait trop insister sur l’importance d’inculquer aux enfants des habitudes de sommeil saines. Des habitudes de sommeil saines produisent des enfants sains. Les enfants en bonne santé grandissent et deviennent des adultes en bonne santé. Des études montrent de manière accablante que les personnes ayant de bonnes habitudes de sommeil sont plus productives. Plus de 80 % des personnes qui réussissent le mieux dans le monde aujourd’hui affirment se coucher tôt et se lever tôt.

Les parents veulent donner à leurs enfants tous les outils nécessaires pour les aider à réaliser leur potentiel. Tous les enfants méritent un avenir brillant. Les aider à acquérir de bonnes habitudes de sommeil est un excellent investissement.

Vous avez trouvé notre article intéressant ? Partagez-le sur Facebook avec vos amis, ils vous remercieront!

Sur le même sujet :

12 conseils pour aider vos enfants à dormir toute la nuit

Quand faut-il donner de la liberté à son enfant ?

Publicités

Ça pourrait vous intéresser