Comment déterminer la fin d’une relation : 8 changements à reconnaître

Comment déterminer la fin d'une relation

Il existe des signaux pour reconnaître la fin d’une relation. Souvent, il ne s’agit pas d’une coupure nette, mais d’un lent déclin qui pâlit jour après jour les couleurs vives de l’amour. S’en rendre compte n’est pas simple, avoir le courage de l’admettre l’est encore moins. Des milliers de facteurs entrent en jeu dans une relation et y mettre fin est un moment pénible.

On a toujours des doutes, on a tendance à penser que le temps peut guérir les blessures, que notre partenaire peut changer ou que tout va miraculeusement s’arranger. Souvent, si une relation a traversé de nombreuses années, on se résigne aussi à l’idée qu’elle puisse se terminer et on essaie de la raviver.

Parmi les facteurs qui provoquent le plus de douleur, il y a les habitudes dont il faut se défaire, les projets auxquels nous avons cru qui se brisent, peut-être l’engagement d’une maison achetée ou même d’une famille construite ensemble. On peut faire un effort, mais si on en arrive à ressentir certains sentiments, cela signifie qu’il n’y a plus rien à sauver. Se jeter à l’eau est certainement l’une des épreuves les plus difficiles que l’on puisse vivre, mais si c’est inévitable, il faut fermer les yeux et agir. Notre bonheur en dépend.

Mais c’est avant tout une question d’honnêteté et de respect de soi et de l’autre. Oui, parce que chacun mérite de pouvoir trouver son propre bonheur.

Voilà donc les 8 signes à reconnaître lorsqu’une relation arrive à son terme et pourquoi il ne faut jamais les ignorer :

Continuez à lire →
Publicités

Ça pourrait vous intéresser