Les mains sont l’une des premières choses que l’on voit chez un homme ou une femme et avoir des beaux ongles peut être un petit plus dans notre société.

Rouge, violet, vert, bleu et noir font partie des couleurs tendances de ces dernières années pour les ongles. Et si ce choix de couleur n’était pas seulement dû à votre goût? En effet, ce choix de couleur ne serait pas si anodin selon la chromothérapie...

Choisir une couleur plutôt qu’une autre indiquerait un trait de personnalité mais surtout l’état d’âme du moment. Dans cet article, on vous dévoilera ce qui se cache derrière ce choix de couleur.

Découvrons les couleurs de vernis à ongles et les personnalités qu’elles représentent.

1. Noir

Le noir, c’est la couleur de vernis que l’on voit le plus ces derniers temps. D’après la chromothérapie, le choix de cette couleur correspond à un esprit libre et anticonformiste qui peut être confondu avec un style emo ou punk. En réalité, le vernis noir indiquerait que la personne en question cherche à se faire remarquer.

2. Bleu 

Le bleu est l’une des couleurs les plus difficiles à assortir avec la couleur de la peau. Ce vernis est plus adapté aux peaux claires et sans défaut. Cette couleur indiquerait calme et sérénité et elle serait choisie par les personnes qui sont en harmonie avec le reste du monde. Toutes les nuances de bleu symbolisent la sérénité et la modération. Si ce n’est pas votre couleur préférée, d’après la chromothérapie, cela indiquerait de la difficulté à se laisser aller et à s’engager dans de longues relations.

3. Boue 

Ces dernières années la mode a remis au goût du jour les couleurs qui rappellent la terre et ses éléments. Un exemple avec la couleur boue qui est très apprécié car elle va bien avec toutes les couleurs de peau. Les femmes qui choisissent ces couleurs veulent exalter la beauté naturelle sans trop se mettre en avant. Au contraire, celles qui n’apprécient pas ces couleurs, selon la chromothérapie, c’est parce qu’elles ont une personnalité trop vivace et elles pensent que ces couleurs sont trop éteintes.

4. Rouge 

Le vernis rouge est surement un classique qui s’adapte à toutes les modes. Les femmes qui aiment se vernir les ongles avec cette couleur ont la nécessité d’exprimer leur forte personnalité et leur pouvoir sur les autres. En revanche, celles qui n’aiment pas cette couleur seraient plus renfermées sur elles-mêmes et peu agressives.

5. Chair 

Le vernis couleur chair est l’un des plus élégants et raffinés. Cette couleur s’adapte bien aux personnes qui prennent soin d’elles, mais sans exagérer avec des looks extravagants. Discrétion et élégance, ce sont les caractéristiques d’une femme qui préfère cette couleur. Si cette couleur ne vous plait pas, cela voudrait dire que vous avez un caractère plus vivace que la moyenne.

6. Rose

La gamme de nuances en rose va du plus délicat au fluo. Par exemple, les couleurs les plus vives sont choisies comme une alternative au rouge, rappelant toujours un caractère joyeux et vif, mais avec un côté moins passionné. Les vernis à ongles roses indiquent un caractère délicat et romantique. Un choix qui rappelle le besoin de retourner en enfance et de rêvasser. Ces nuances sont largement utilisées par celles qui montrent une personnalité plus dominante et passionnée.

7. Jaune

Le jaune est une de ces couleurs qui améliore l’humeur et qui aide à mieux se concentrer car il stimule l’hémisphère gauche, celui de l’intellect. Les femmes qui utilisent ce type de nuance sont des personnes qui n’ont pas peur du changement et qui manifestent leur besoin de s’exprimer librement sans conditionnement externe. Au contraire, si elle ne figure pas parmi les couleurs favorites, cela indique la peur de se laisser aller et la nécessité de compter sur les autres.

8. Orange

L’orange est l’une des couleurs les plus à la mode ces derniers temps et comme le rouge, elle indique de la vivacité et de l’energie. Les femmes qui choisissent cette couleur sont sereines avec le corps et l’esprit en équilibre. L’orange est une couleur très communicative, le fait de ne pas la choisir pourrait être le signe d’avoir des problèmes à se socialiser avec les autres.

9. Violet 

Le violet fait partie des couleurs les plus difficiles à bien porter. Cette nuance est surtout choisie par les femmes mystérieuses qui sont attirées par la magie et le spirituel. Les femmes qui n’aiment pas porter du violet ont une personnalité qui traduit directement leurs pensés en actions sans trop penser aux conséquences.

10. Le blanc 

Il y a de cela quelques années, le blanc n’était pas très apprécié, car il recouvrait mal l’ongle. Mais aujourd’hui ce problème est réglé et l’on peut voir de nombreuses teintes de blancs différentes. Les femmes qui aiment porter du blanc comme vernis ont envie d’attirer l’attention mais avec délicatesse.

11. Le vert

Selon la chromothérapie, le vert est une couleur qui calme en stimulant l’énergie intérieur. Mettre du vert comme vernis indiquerait une personnalité forte et constante. Les femmes qui aiment porter cette couleur sont persévérantes. Elles donneront tout pour atteindre leurs objectifs. Si au contraire, vous n’aimez pas porter cette couleur, cela pourrait être un signe d’instabilité émotive.

Si cet article vous a plu, partagez-le avec vos amies sur Facebook!

Sur le même sujet:

8 Problèmes de Santé Que Révèlent Vos Ongles

Ongles: 10 Solutions Naturelles Pour Arrêter de Les Ronger