Peut-être que vous attendez votre premier enfant ou que vous vous imaginez en avoir un dans le futur, et que vous êtes donc, pleins de doutes et d’angoisses. Il n’y a rien d’effrayant, cependant, dans le fait d’être pères, et avoir peur est légitime !

Il arrive souvent de penser ne pas en être capable ou de risquer de commettre des erreurs. Ces angoisses sont communes, mais l’idée d’avoir une très jeune vie à façonner et à élever est aussi effrayant que gratifiant. Avec le temps, nous sommes tous capables de devenir de très bons parents, et au début, nous pouvons commettre des erreurs. Pour d’autres, être pères est une sorte de désir inné et ils le vivent avec beaucoup plus de tranquillité.

Avoir une réponse claire et précise sur le type de père que vous seriez n’est pas simple. Cela dépend en effet d’un grand nombre de facteurs, dont nos expériences familiales, le rapport avec notre partenaire et notre parcours de vie. L’influence des astres aussi, d’une certaine façon, semblerait être considérable, et il est possible de retracer quelques caractéristiques qui semblent appartenir aux pères de chaque signe.

Découvrons ensemble ce que les astres peuvent nous dire sur le type de père que vous seriez (ou que vous êtes ! )

1) Bélier

Comme père, vous les Béliers, serez capables de transmettre à vos enfants l’énorme passion et détermination qui vous caractérisent. De vous, ils ne cesseront jamais d’apprendre, et vous pourrez parvenir à leur apprendre comment atteindre le succès grâce à ses efforts. Initialement, vous apparaîtrez à ses yeux comme de vrais héros, à imiter et à suivre. Il pourrait arriver que vous soyez un peu têtus et cela risquera de créer quelques désaccords, surtout avec les plus grands, et si vous pouvez être légèrement plus patients et permissifs, le problème pourra certainement être contourné.

2) Taureau

Affectueux et aimants, vous essaierez de toujours garantir à vos enfants de la sûreté, économique comme affective. Vos enfants verront en vous, Taureaux, un port sûr où retourner, ainsi qu’une aide concrète pour les petites et les plus grandes difficultés. Quand un problème se présentera, vous pourriez être les premiers à qui ils s’adressent. Vous êtes presque toujours disponibles, que ce soit pour faire les devoirs ou pour jouer avec le petit.Vous serez également en mesure de transmettre aux enfants l’importance que vous portez à la famille, à laquelle vous vous dédiez corps et âme.

3) Gémeaux

L’âme ludique qui vous caractérise, vous Gémeaux, ne peut que se refléter dans vos rapports avec vos enfants. Vous êtes de gros joueurs et vous comprenez, plus que les autres, l’importance de se laisser aller et de s’amuser. Il n’est pas exclu qu’aux yeux de vos enfants vous apparaissiez comme de vrais amis, en plus de la figure parentale. Vous serez capables de créer un environnement aussi sûr que stimulant à la maison, sans perdre de vue les choses importantes pour autant. Même si vous pouvez sembler peu fermes dans vos décisions, vous serez en mesure d’imposer des règles et de les faire respecter.

4) Cancer

Vous, les Cancers, tenez beaucoup à votre famille et donnerez de la sérénité à ceux qui sont autour de vous. Vous essaierez toujours de faire le bien de famille, à laquelle vous dédiez la plupart de votre énergie. Vous voudrez peut-être aussi essayer de maintenir les relations familiales, en testant de nouvelles activités qui plairont à tout le monde, en les faisant devenir de véritables traditions familiales. Attention, avec l’âge vos enfants pourraient avoir envie d’une certaine intimité, en risquant donc de vivre votre propension à vouloir réunir tout le monde comme quelque chose de lourd. Il est donc important qu’ils expérimentent la vie en dehors du cocon familial et ce n’est pas à vous de les en empêcher !

5) Lion

Comme papas, vous, les Lions, chercherez à ce que toute la famille aille bien. Vous serez toujours présents et voudrez que vos enfants grandissent dans le meilleur des mondes. Vous ferez en sorte qu’ils aient une vie digne, mais en n’excluant pas que vous le ferez aussi pour vous vanter devant les autres, votre besoin d’exceller finira d’ailleurs par se refléter sur eux. Mais vous devrez essayer de leur laisser un peu plus de liberté, et comprendre que les attentes que vous mettez sur leurs épaules pourraient les faire se sentir sous pression. Personne ne saura plus que vous comment valoriser leur succès et cela les fera se sentir gratifiés, mais attention aux excès, ils doivent se sentir libres de faire ce qu’ils veulent !

6) Vierge

Vous, les Vierges, carrés et parfaits, serez capables d’imposer des règles rigides et un peu de discipline à la maison. Cela n’exclut pas que vous saurez aussi leur donner beaucoup d’affection, en les recouvrant d’attentions et en les faisant jamais se sentir délaissés. Avec l’âge, ils pourraient vivre vos règles en les critiquant sévèrement et en entrant en conflit (momentanément) avec vous. Vous pourriez envisager de relâcher un peu la pression, de façon à ce qu’ils puissent vivre leurs expériences sans sentir le poids des règles sur les épaules. Vous verrez que de cette façon ils les appliqueront de façon spontanée parce que vous serez parvenus à leur en transmettre l’importance sans les ennuyer excessivement.

7) Balance

L’harmonie et le sens de justice sont forts en vous et il n’est pas exclu que vous les transmettiez à vos enfants. Détestant les conflits, vous serez aussi plus enclins à éviter des raisons de conflit avec eux en préférant le dialogue et le débat. Vous pourriez être plutôt compréhensifs, en créant un très bon rapport surtout dans les premières années de vie. Mais cela risque d’être vu à la longue comme un manque de rigueur dans vos décisions. Il vaudrait mieux savoir quand il est temps de mettre en jeu toute votre autorité, pour aider, être ferme et décidé quand cela est vraiment nécessaire.

8) Scorpion

Vous, les Scorpions, savez être vraiment émotifs quand il est question de la famille. Vous pourriez être des pères attentifs et bienveillants, toujours à la recherche du bien-être de vos enfants et de la famille. Vous êtes conscients de l’importance de la confiance en soi, et valoriserez les points de force de vos enfants pour les aider à grandir et à résoudre les problèmes. Vous parviendrez aussi à être sévères quelquefois, mais seulement quand cela sera nécessaire. Un aspect à ne pas oublier est l’importance des erreurs que les enfants accomplissent en prenant des décisions. De temps en temps vous pourriez les laisser faire sans les guider, de façon à ce qu’ils comprennent que faire des erreurs n’est pas toujours un mal et qu’ils trouvent une façon pour en sortir et les résoudre.

9) Sagittaire

Comme pères, vous Sagittaires, pourriez finir par vouloir apparaître aux yeux de vos enfants comme des amis surtout. C’est un type de relation très importante et profonde, mais vous pourriez risquer de manquer de discipline. Vous êtes pleins d’imagination, de projets et d’idées, et elles se reflètent sur vos proches. Vous pourriez guider vos enfants dans la découverte du monde et des diversités qui l’animent, en leur enseignant comment se comporter avec les autres. Étant donné la vision large qui caractérise votre signe, vous transmettrez aussi ce type de vision des choses aux enfants, qui apprendront à ne pas se laisser influencer par les autres.

10) Capricorne

Vous, les Capricornes, essaierez toujours de donner le meilleur à vos proches, qu’il s’agisse de l’école à fréquenter ou simplement d’un petit désir matériel. Vous vous impliquerez beaucoup dans cela, risquant toutefois de sembler légèrement distants parce que vous vous consacrez à votre travail. Cela ne veut pas dire que vous ne serez jamais présents, mais il pourrait être nécessaire de comprendre quand il vaut mieux se dédier à eux plutôt qu’au bien-être matériel. Malgré cela, vous finirez presque toujours par être des pères affectueux et présents, parfois compréhensifs mais jamais de façon excessivement marquée.

11) Verseau

Créatifs et visionnaires, vous pousserez sûrement vos enfants à exceller dans un domaine avec l’optique qu’en faisant ainsi, ils puissent parvenir à changer les choses, en prenant une route pleine de succès. Il n’est pas exclu que vous, Verseau, puissiez décider de vous sacrifier pour vos enfants, en renonçant à tout un tas de chose qui vous plaisent. Cela ne vous pèsera pas étant donné que vous verrez à travers eux votre plus grand succès. Votre signe pourrait vous amener à être légèrement détachés quelquefois, mais si vous saurez équilibrer cet aspect, ce pourrait même être une arme gagnante.

12) Poissons

Vous, Poissons, pourriez être un très bon exemple de gentillesse et de sérieux pour les enfants. Pour vous la liberté et l’expressivité créative sont très importantes, et vous essaierez sûrement de transmettre ces aspects de vous-mêmes à eux aussi, en les faisant découvrir, explorer, et valoriser. Vous leur transmettrez aussi le grand sens de respect pour les autres que vous éprouvez, en leur faisant comprendre que quelle que soit la personne qu’ils rencontrent, ils doivent toujours la traiter avec humilité. Comme père, vous pourriez finir par être un peu trop laxiste, en laissant le devoir de faire « le méchant » à quelqu’un d’autre. Vous serez de véritables amis pour vos petits, et vous les transporterez assez facilement dans vos mondes imaginaires. Mais souvenez-vous que de temps en temps dire non est aussi permis que nécessaire, sinon ils pourraient finir par ne jamais vous respecter complètement.

Si cet article vous a plu partagez-le avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet :

Les Enfants: 10 Règles Pour Les Faire Obéir Sans Crier

Horoscope: Quelle Maman Êtes-Vous Selon Votre Signe du Zodiaque