Des influenceuses comme Chiara Ferragni aux célébrités comme Kate Middelton, elles partagent toutes un fort désir de concevoir une fille. Pourquoi les femmes veulent-elles avoir des filles ? La psychologue Maria Pia Di Stasio explique.

Les filles sont le rêve caché de nombreuses femmes

Bien que le fait d’avoir un enfant de sexe masculin donne un sentiment de « protection » qui rend l’expérience parentale merveilleuse, les femmes semblent avoir envie de filles, au fond d’elles-mêmes. Même des personnalités du monde du spectacle et d’ailleurs ont avoué avoir eu ce désir avant de donner naissance à des filles. Victoria Beckham et Kate Middleton ont déclaré qu’avoir une fille était une belle expérience qu’elles avaient désirée.

Pourquoi les femmes souhaitent-elles avoir des filles ? Dit le psychologue

La psychologue Maria Pia Di Stasio explique pourquoi les femmes souhaitent avoir une fille. La raison, selon la chercheuse, est de revivre avec elles le voyage de la vie, en s’identifiant à l’enfant : « Être mère d’une fille est le rêve de beaucoup qui, dans leur enfant, se retrouvent, se sentent et sont des femmes, au sens large ».

Ce « se revoir » et se refléter dans les yeux de la mère dans sa fille, ne doit cependant pas être interpréter comme un simple besoin égoïste, précise la psychologue, mais plutôt comme une « possibilité de se revoir et de se refléter dans une image émotionnellement similaire, faite de compréhensions et de valeurs et de sentiments ».

En résumé, ce seraient les raisons pour lesquelles les femmes souhaitent souvent avoir une fille, même si, comme nous le savons, elles aiment tout autant les fils.

Si l’article vous a été utile partagez-le avec vos amis sur Facebook!

Sur le même sujet :

Comment améliorer l’estime de soi de votre enfant ?

Les enfants gâtés par leurs grands-parents : que faire pour résoudre le problème ?